Connectez-vous S'inscrire

Régional 1 – Benjamin TOURNIER (Colomiers II): « Je rêve de signer professionnel depuis tout petit »

Mercredi 24 Juillet 2019

Il a fait ses gammes dans des écoles de football de qualité et ça se voit sur le terrain. Malgré quelques pépins physiques, Benjamin a été un des éléments importants dans le groupe d'Anthony Oillo et le sera encore la saison prochaine à Colomiers. (Par Le Lensois)


Comment vous êtes-vous lancé dans le football ?
J'ai commencé le foot grâce à ma mère et mon grand frère. C'est lui qui m'a initié et entraîné dès mon plus jeune âge. Ensuite, j'ai commencé vers 4-5 ans en jouant dans mon village. Je suis parti assez vite pour jouer à CO Castelnaudary. J'ai fais mes classes U15 à Pamiers avant de rejoindre le COC où j'ai joué en U17 Honneur Ligue. J'étais assez bon cette saison-là, du coup j'ai enchaîné avec une saison en U17 Nationaux avec les Toulouse Fontaines. Là-bas j'ai fais une très bonne saison. J'ai fait un petit passage à Castanet avant de rejoindre Colomiers en U19 Nationaux pour d'intégrer leur équipe de R2, il y a deux ans.

Quelles valeurs défendez-vous sur le terrain ?
C'est très important d'avoir des valeurs sur un terrain de football. Je pense particulièrement au respect, à l'humilité, à la discipline, et à la solidarité. C'est un travail d'équipe, on gagne ensemble, on perd ensemble. Après, la notion de travail est logique, on n'a rien sans rien. Puis le travail bien sûr autant dans la vie de tous les jours que dans le foot. On a la chance de pouvoir voir Messi et Ronaldo jouer. Ce sont des joueurs dont tout footballeur doit s'inspirer sur le terrain et en dehors.

Quelle philosophie de jeu aimez-vous voir sur un terrain ?
En tant que supporter du FC Barcelone je prône le beau jeu, technique avec beaucoup de déplacements, de combinaisons de passes. Un peu comme l'Ajax a joué cette année.


"Seul l'avenir nous le dira"

Malgré les blessures, Benjamin estime avoir réalisé une saison correcte. (crédit: USC)
Malgré les blessures, Benjamin estime avoir réalisé une saison correcte. (crédit: USC)

Quel bilan tirez-vous sur la saison dernière ?
Les objectifs des trois équipes seniors ont été réalisés et les U19 ont réalisé une excellente année. Pour le groupe R1 c'est une bonne saison que nous avons réalisée même si quelques petites erreurs nous ont fait perdre des points. L'objectif premier qui était le maintient a été atteint, et je tiens à féliciter tout le groupe.

Et votre saison personnelle ?
Il me semble avoir fait une saison correcte mais trop coupée par les blessures.

Avez-vous un rêve dans le football ?
Depuis petit j'ai le même rêve : signer professionnel. Pour ce qui est de mon avenir, je me sens très bien à Colomiers. Pour le reste seul l'avenir nous le dira.

Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


Colomiers aura réalisé une bonne saison en Régional 1.
Colomiers aura réalisé une bonne saison en Régional 1.

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :