Connectez-vous S'inscrire

Régional 1 - Bertrand BUGNICOURT (directeur sportif TMFC) : « Globalement satisfait de ces premiers mois »

Vendredi 17 Janvier 2020

Il est arrivé sur la pointe des pieds. Mais depuis son intronisation comme directeur sportif du TMFC, Bertrand Bugnicourt s’est attelé au travail et ce avec une certaine réussite. Il dresse un bilan positif de ses cinq premiers mois au club et pose ses ambitions à court et moyen terme. (Par Hank Moody)


Comment se passe ton intégration au sein du club depuis ton arrivée ?
Pour l'instant très bien même s'il y a toujours un temps d'adaptation. Il faut prendre le temps de faire connaissance avec tout le monde. Nous sommes très nombreux. Il a été important de clarifier le rôle de chacun, notamment au niveau sportif. Je connaissais déjà quelques personnes avec lesquelles j'avais joué il y a quelques temps déjà. Ça a facilité mon intégration. Nous avons repositionné le cadre et les règles nécessaires au bon fonctionnement de tout le monde avec le plus d'équité possible.

Tu es sûrement satisfait du comportement de vos seniors à la mi-saison ? Quel est l'objectif pour votre R1 ?
Je suis satisfait globalement de ces cinq premiers mois toutes catégories et sections confondues. Je ne parle pas que des seniors. L'intersaison a été mouvementée au club et nous sommes partis avec pas mal de retard dans la préparation. Ce retard a été partiellement comblé. Tout n'est pas parfait mais nous y travaillons avec l'ensemble du staff et les membres du bureau. Et il y a un vrai dicton qui dit que le travail paie non ? Le fonctionnement des groupes seniors R1 masculin et féminin en sont de vrais exemples. Je ne souhaite pas évoquer les objectifs aussi tôt dans la saison. Guy Roux parlait de maintien à chaque début de saison. C'était l'objectif de départ pour l'ensemble des équipes du TMFC pour travailler sereinement sur la saison prochaine. Rien ne nous empêchera le moment venu de revoir les objectifs si besoin mais la saison est longue...
 


"Faire un seul et unique club en renforçant l'existant"

Bertrand Bugnicourt se satisfait du travail réalisé chez les filles... (crédit: TMFC)
Bertrand Bugnicourt se satisfait du travail réalisé chez les filles... (crédit: TMFC)

Quel est le projet global du club à court et moyen terme ?
Le projet à court terme est de faire un seul et unique club en renforçant l'existant, en apportant de l'oxygène à la structure, en simplifiant et clarifiant l'organisation et les process internes. Nous devrions bénéficier d'un second synthétique sur 2020 et nous devrions avoir plus d'autonomie de fonctionnement sur le complexe des Argoulets dans les semaines à venir.
Nous œuvrons sur du moyen terme avec les responsables de pôles Emma Davezac, Dialla Coulibaly, Willy Hourliac et Serge Gomez à faire monter en compétence les éducateurs pour pouvoir faire progresser nos jeunes licenciés et les fidéliser afin que le TMFC devienne un club formateur.
À long terme je souhaite que le TMFC devienne un club avec une forte identité éducative et sportive reconnue sur la région. Je ne sais pas si je serai là pour le voir car comme je le dis souvent, nul n'est indispensable dans une organisation, mais j'aurai apporté ma pierre à l'édifice et c'est le plus important à mes yeux.

Recueillis par Hank Moody


... comme chez les garçons. (crédit: TMFC)
... comme chez les garçons. (crédit: TMFC)

Hank Moody

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :