Connectez-vous S'inscrire

Régional 1 - Le miracle n'a pas eu lieu pour PRADINES

Vendredi 31 Mai 2019

Il fallait presque un miracle pour que Pradines arrache son maintien lors de cette dernière journée. En effet, les Lotois devaient emporter leur dernier match face au leader, Auch, et que dans le même temps son concurrent direct Aussonne s'incline face à Tarbes II. Pradines s'est finalement incliné 3-2 contre Auch, mais pas de regrets pour cette dernière journée, car dans le même temps Aussonne s'était imposé contre Tarbes II. Jean-Francois Barros, entraîneur de Pradines, revient sur ce dernier match et sur la saison de son équipe (par KC le Stagiaire).


Comment  aborde-t-on un match pour le maintien sachant que l'on n'a pas son destin entre les mains ?
Jeff Barros : Nous avons abordé le match pour le gagner et bien finir chez nous pour ne pas avoir de regrets. Mais ce n’est pas sur ce dernier match qu’il y a des regrets au final, c’est sur toute la saison.
 
Vous perdez 3-2 contre les leaders, vous avez dû faire un bon match non ?
Oui on fait un bon match même s'il n'y avait pas beaucoup de rythme. On perd 3-2, c'est un peu à l’image de notre saison où on négocie mal les moments clés des matchs. Après Auch a vraiment une belle équipe et fait un beau champion.
 
Vous avez fait un bon mois de mars avec deux nuls et deux victoires. Qu'est ce qui a empêché cette belle série de se poursuivre ? Peut-être ce match perdu contre Aussonne votre concurrent direct pour le maintien ?
On fait une belle série dans le mois de mars qui est souvent un mois crucial. Le match à Cazères ou encaisse un but à la quatre vingt-sixième minute nous met un peu plus de pression pour accueillir Aussonne, le week-end suivant. Clairement oui ça bascule sur ce match d'Aussonne, on ouvre le score rapidement on a voulu gérer le match et on est puni dans le temps additionnel. C’est le tournant pour notre maintien, on avait les cartes en main et on a failli, nous sommes punis à la fin.
 
Qu'est ce qui n'a pas fonctionné cette saison qui pourrait expliquer la descente ?
 J'ai envie de dire tout, quand tu descends la remise en question est totale et partout ! À moi de bien analyser calmement.
 
L'objectif l'année prochaine c'est de remonter ?
On était le Petit Poucet du championnat en R1 depuis trois saisons. Avec une subvention municipale de quatre mille cinq cents euros et sans gros sponsors, c'est déjà exceptionnel ce que nous avons réalisé, d'arriver à ce niveau quand on compare les budgets. Je vais attaquer ma sixième saison a la tête des seniors 1, on tourne une page là, les objectifs vont être de mettre en place un nouveau projet de jeu, de continuer le travail entrepris depuis quelques saisons avec nos équipes de jeunes. Le dernier objectif sera de continuer à être qui nous sommes, un club sain avec des valeurs, un club où il fait bon vivre mais dans une dynamique de travail. 

La philosophie de Jeff Barros est simple et il va s'y tenir (crédits DDM)
La philosophie de Jeff Barros est simple et il va s'y tenir (crédits DDM)

KC Le Stagiaire

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :