Connectez-vous S'inscrire

Régional 1 - Sébastien PRUNIER (entraîneur de Portet) : "L'intention de nous racheter"

Samedi 5 Octobre 2019

Montés il y a deux ans, Pibrac et Portet ont su surprendre plus d'un concurrent la saison dernière en R1. Aujourd'hui, il leur faut donc confirmer. Les troupes de Sébastien Prunier auront à cœur de faire oublier le revers cinglant de la deuxième journée. Ils auront fort à faire lors de ce déplacement à Pibrac qui doit également se racheter après son élimination en Coupe de France sur son propre terrain. (Par Le Lensois)


Comment abordez-vous cette rencontre ?
Nous abordons ce match avec l'intention de nous racheter par rapport au lourd revers subi à domicile contre Narbonne (0-5). C'était clairement un non-match de notre part. Nous allons donc chercher à reprendre confiance pour pouvoir rapporter un résultat positif de Pibrac.
 
Comment le groupe vit-il en ce début de saison ?
C'est un groupe jeune, renouvelé à plus de 70%. Du coup nous n'avons pas encore tous les automatismes. Tous les joueurs ne sont pas encore à leur meilleur poste, ça va mettre un peu de temps. Mais en arrivant, j'étais au courant du challenge qui était devant nous.
 
Quel regard portez-vous sur vos premiers résultats cette saison ?
Nous avons bien démarré avec notre victoire à Perpignan. Tant les joueurs que nous nous avons cru que c'était déjà bon. Derrière, nous enchaînons deux matchs contre des équipes compliquées : Blagnac en coupe et Narbonne en championnat. Ça nous a un peu remis les pieds sur terre. Nous avons également pu voir qu'il va nous falloir travailler collectivement sur les questions de tactique.

"Il nous faut retrouver un état d'esprit"

Régional 1 - Sébastien PRUNIER (entraîneur de Portet) : "L'intention de nous racheter"
Revenons au match de ce week-end, comment l'avez-vous préparé ?
Nous avons travaillé pendant quinze jours sur le système, la tactique, le remplacement défensif et les transitions offensives. Après, nous savons que Pibrac joue sur des longs ballons et propose de sacrés duels. Je l'ai encore vu ce week-end en allant voir leur match de coupe de France contre Tournefeuille.
 
Comment faire pour prendre l'ascendant lors de cette rencontre ?
À nous d'être solides dans les duels et de jouer sur leurs points faibles. Il ne faudra pas entrer dans leur jeu de longs ballons. Ce n'est pas notre tactique, nous ne savons pas jouer comme ça. Si nous le faisons, nous allons perdre. À l'inverse il va falloir arriver à trouver des phases de jeu en utilisant les côtés et en mettant de l'intensité dans le rythme du match.
 
Vous venez tout juste de reprendre les rênes de l'équipe senior, quels sont vos objectifs pour cette première saison ?
Quand je suis arrivé le président Bayod ne m'a pas mis de pression avec des objectifs concrets. Il nous faut surtout retrouver un état d'esprit en ayant des joueurs qui mouillent le maillot pour le club. Après si l'état d'esprit est là je pense que nous pouvons être dans les cinq premiers. Pour cela, il va falloir trouver de la cohésion entre les joueurs et nous mais également être plus agressif dans le domaine défensif.
 
Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

Portet doit se racheter de leurs deux derniers matchs. (crédit: WH / Footpy)
Portet doit se racheter de leurs deux derniers matchs. (crédit: WH / Footpy)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :