Connectez-vous S'inscrire

Régional 1 (bilan) - Antony OILLO (entraîneur de Colomiers II): "Une saison oscillante"

Lundi 17 Juin 2019

Tout juste promus, les Haut-Garonnais avaient fort à faire pour se maintenir. Antony Oillo ont su prendre les matchs un à un en élevant leur niveau de jeu pour, au final terminer au pied du podium... (Par Le Lensois)


C'est une très belle saison pour vous. Quel est votre sentiment sur vos prestations ?
Je suis extrêmement fier de mes joueurs. Ils ont su être à la hauteur des enjeux et pour certains, si ce n'est pour les trois quarts de l'effectif, ils ont été exemplaires. Beaucoup d'entre eux découvraient le niveau R1 qui est, je le rappelle le plus haut niveau régional.

Comment abordiez-vous la saison en tant que promu ?
Après la montée et le titre de champion de la saison dernière, l'objectif fixé était bien évidemment le maintien. Celui-ci a été acquis quatre journées avant la fin du championnat. Ensuite, je leur avais fixé un deuxième objectif, à savoir celui de figurer dans le top cinq. Autant dire qu'il s'agit d'une belle saison. Maintenant l'heure est au bilan et à la projection pour la saison prochaine. Nous avons néanmoins réalisé une saison oscillante.

Comment ça ?
Nous avec certes eu des résultats négatifs et positifs, mais nous n'avons jamais réussi de grosses séries positives. Par exemple, nous réalisions deux victoires d'affilée, mais jamais la troisième. À l'inverse, quand nous chutions deux fois avec deux défaites consécutives, nous retrouvions le succès lors du match suivant.

Et avec un groupe assez inexpérimenté à ce niveau, avez-vous noté une progression au fil de la saison ?
Oui, la seconde partie de notre championnat est meilleure et bien plus incisive avec tout de même vingt-et-un points pris. Nous avons augmenté notre capital confiance tout en gagnant en maturité. J'espère que ce doublon sera de bon augure pour la suite.

Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


Antony Oillo est fier de ses joueurs qu'il a trouvé exemplaires. (crédit: BE / archives)
Antony Oillo est fier de ses joueurs qu'il a trouvé exemplaires. (crédit: BE / archives)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :