Connectez-vous S'inscrire

Régional 1 (neuvième journée) – COLOMIERS II dans le money-time, PIBRAC marque le pas, Le TMFC n'en profite pas

Mercredi 11 Décembre 2019

La quasi-totalité des rencontres du week-end furent acharnée offrant des duels sans merci et indécis jusqu'au coup de sifflet final. Ces affrontements n'ont parfois pas eu le résultat attendu pour les favoris permettant à des formations en difficulté de se relancer grandement. (Par Le Lensois)


Les tops du week-end
ONET
Qu'elle s'est fait attendre cette première victoire de la saison, mais qu'elle arrive à point nommé ! Contre Tarbes ce sont trois points des plus précieux que vient d'emmagasiner Onet après six matchs sans victoire. Autant dire que ce mois de repos forcé en championnat a permis aux Aveyronnais de retravailler les fondamentaux aux entraînements. De très bonne augure pour eux qui quittent la zone rouge, et peuvent voir les prochaines semaines un peu plus sereinement selon notamment leurs matchs en retard.
 
GIROU
Après ce week-end, les joueurs du Girou peuvent se lancer dans la rédaction de série à suspens dignes de Lost ou La Casa de Papel. Menés au score pendant plus d'une heure de jeu, les joueurs de Sébastien Farré ont bien failli flancher sans la main ferme de leur portier. Mais c'est bien dans les ultimes minutes qu'ils ont réussi à faire la différence, pour le plus grand bonheur des supporters, réveillant au passage le palpitant du coach !
Retrouvez le résumé complet du match ici 
 
PORTET
Dans un duel des extrêmes à Toulouse, les Portésiens semblaient promettre d'offrir un nouveau succès aux locaux. Cependant, ils ont su poser quelques soucis aux troupes de coach Coulibaly, même si ce sont bien les Toulousains qui mènent à la marque à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, les visiteurs vont mettre du cœur à l'ouvrage et profiter d'une nouvelle baisse de régime Toulousaine.
 
Les flops du week-end
PIBRAC
Certes les Haut-Garonnais ne sont pas non plus passé à côté de leur match. Mais en rentrant aux vestiaires, ils avaient une belle épine dans le pied. Ils rentrent plus difficilement dans le match et seront cueillis à la treizième minute par des locaux entreprenants. Réduits à dix avant la demi-heure de jeu, les Pibracais ne lâcheront pourtant rien. Malheureusement pour eux, ce bon début de match de Saint-Estève et cette infériorité numérique leur empêcheront définitivement tout espoir de retour au score laissant filer leur adversaire en tête du classement et Narbonne repasser devant par la même occasion.
 
AUSSONNE
C'est ce qui s'appelle jouer avec le feu. Les locaux pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque, mais les Columérins feront une première fois preuve de réalisme en égalisant juste avant le retour aux vestiaires. Dominateurs pendant le plus clair du match, les locaux vont se faire punir sur un dernier ballon mal négocié à la quatre-vingt-treizième minute qui profitera à la fougue des hommes d'Anthony Oillo qui reprendront l'avantage dans le money-time, laissant Aussonne dans le doute malgré une prestation honorable.
 
Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

RÉGIONAL 1
POULE A
NEUVIÈME JOURNÉE
Samedi 7 décembre
- Cazères / Lourdes 2-2 (Luttel, Benameur pour Cazères)
- Aussonne / Colomiers II 1-2 (Marshall pour Aussonne)
- Onet-le-Château / Tarbes 3-1 (Riva, Ahamout, Soulage pour Onet)
- Castanet / Golfech 0-0
- Tournefeuille / Saint-Alban Aucamville 4-0
Samedi 4 janvier
- L'Union Saint-Jean / Marssac à 20h
Le classement

POULE B
NEUVIÈME JOURNÉE
Samedi 7 décembre
- TMFC / Portet 1-1
- Girou / Perpignan 2-1
- Saint-Orens / Carcassonne 1-1
Dimanche 8 décembre
- Narbonne / Revel 1-0
- Saint-Estève / Pibrac 1-0
- Balaruc-les-Bains / Luzenac 0-0

Le classement

Les Columérins ont réussi à sortir du piège aussonnais dans les derniers instants. (crédit: USC - archives)
Les Columérins ont réussi à sortir du piège aussonnais dans les derniers instants. (crédit: USC - archives)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :