Connectez-vous S'inscrire

Régional 1 (neuvième journée) – Double choc au sommet pour CASTANET, GOLFECH, SAINT-ESTÈVE et PIBRAC

Samedi 7 Décembre 2019

Malgré la Coupe de France, le championnat conserve ses droits ce week-end pour un programme qui met l'eau à la bouche. Tant en poule A que B, les leaders s'affrontent pendant que des équipes en mal de points s'offriront un bras de fer pour se relancer. Question, qui aura moins abusé des chocolats de Saint-Nicolas et saura profiter du week-end pour battre un concurrent direct ? (Par Le Lensois)


Les affiches à suivre
CASTANET / GOLFECH
Sur la pelouse de Lautard se joue une balle de set. Tel Nadal contre Djokovic en finale de Roland Garros Golfech peut prendre un ascendant psychologique certain ce week-end. Comptant un match en retard sur Castanet, ils n'en est pas moins leader. Aussi un succès pourrait lui offrir quatre points d'avance sur ses poursuivants, voir hypothétiquement sept en fonction de son match en retard ! Cependant, du côté des locaux on ne l'entendra certainement pas de cette oreille. En opération rachat après la déroute à Lourdes les "Jaunards" ne voudront ne plus céder sur leur terrain cette saison et reprendre le fauteuil de leader par la même occasion !
 
TOURNEFEUILLE / SAINT-ALBAN AUCAMVILLE
Pour ce petit derby haut-garonnais l'objectif sera d'anticiper au mieux les fêtes de Noël et surtout arrêter de faire des offrandes aux adversaires. Ces deux équipes portent un beau football depuis le début de la saison mais sont à la peine en termes de résultats en se trouvant aux portes de la zone de relégation. En affrontant un adversaire également en manque de points c'est une opportunité de se relancer et de respirer un bon coup au classement.
 
GIROU / PERPIGNAN OC
Certes le match en retard du Girou ne vient pas l'aider,mais les faits sont là ces deux équipes sont en difficulté. En cause notamment un certain manque de réussite devant le but avec seulement cinq buts inscrits en huit journées. Face à un adversaire direc, il faudra retrouver les bons automatismes et le réalisme pour s'imposer et éviter de voir s'échapper un nouveau concurrent dans la course au maintien.
 
SAINT-ESTÈVE / PIBRAC
Si les dernières semaines semblaient offrir une lutte de pouvoir entre Narbonne et Toulouse Métropole ces deux formations ont clairement déjoué leurs plans le week-end dernier. D'un côté Saint-Estève a fait le métier à Perpignan lorsque Pibrac s'est offert l'ex-leader Narbonnais et passant devant par la même occasion. C'est donc un duel entre le premier et son dauphin qui se jouera au Stade de la Piscine pour concrétiser la bonne forme … mais laquelle ?
 
Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

LE PROGRAMME DU WEEK-END

RÉGIONAL 1
POULE A
NEUVIÈME JOURNÉE
Samedi 7 décembre
- Cazères / Lourdes à 18h
- Aussonne / Colomiers II à 18h
- Onet-le-Château / Tarbes à 18h
- Castanet / Golfech à 18h30
- Tournefeuille / Saint-Alban Aucamville à 19h
Samedi 4 janvier
- L'Union Saint-Jean / Marssac à 20h
Le classement

POULE B
NEUVIÈME JOURNÉE
Samedi 7 décembre
- TMFC / Portet à 18h
- Girou / Perpignan à 18h
- Saint-Orens / Carcassonne à 20h
Dimanche 8 décembre
- Narbonne / Revel à 15h
- Saint-Estève / Pibrac à 15h
- Balaruc-les-Bains / Luzenac à 15h
Le classement

Castanet doit se relancer après son lourd revers à Lourdes.
Castanet doit se relancer après son lourd revers à Lourdes.

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :