Connectez-vous S'inscrire

Régional 1 (quatrième journée) – MARSSAC leader, COLOMIERS II et GOLFECH se neutralisent, PORTET a souffert

Mercredi 23 Octobre 2019

C'est une nouvelle journée à rebondissement que nous ont offert nos vaillants clubs de Régional 1. Si certains n'ont pas su trouver les gestes pour se départager, d'autres ont soigné leur différence de buts, et leur position au classement ! (Par Le Lensois)


Les tops du week-end
MARSSAC
Et hop un promu tout beau tout neuf et surtout leader ! Profitant des contre-performances des équipes mieux classées, Marssac prend la tête de la poule A de Régional 1. En R3 il y a encore deux saisons, les Tarnais commencent magnifiquement cette première saison dans l'élite du football régional. Certes, si vous demandez à Mickaël Bertand, le coach bleu, il faut garder les pieds sur terre. Il n'aura en effet pas totalement tort. Pour l'instant Marssac profite d'un calendrier favorable ayant reçu trois fois en quatre rencontres. Mais s'ils continuent à cette cadence au Stade Désiré Gach, le maintien ne devrait pas poser de soucis.

SAINT-ESTÈVE
Avec un match en retard, Saint-Estève pouvait sembler à la traîne en ce début de saison. Ce week-end, ils ont pourtant confirmé qu'il faudrait compteur sur eux en s'offrant un carton de choix à Portet ! Un essai transformé qui fait plaisir numériquement et peut mettre Saint-Estève en confiance pour la suite des événements.

Les flops du week-end
LUZENAC
Ce match avait à coup sûr une saveur particulière pour Fred Ouvret. Le coach ariégeois retrouvait ses anciennes troupes du Toulouse Métropole FC avec l'envie d'être la première formation qui les vaincrait cette saison. Le résultat sera finalement tout autre. Les Toulousains seront maître du jeu pour s'imposer finalement 2 buts à 0 et garder la tête du classement à égalité de points avec Pibrac. Luzenac à l'inverse est toujours en quête de son premier succès de la saison.

JOUER À DOMICILE
C'est une statistique qui touche plus particulièrement la poule B. En effet, ici, seul Pibrac a su s'imposer sur ses terres ce week-end. Girou, Luzenac, Portet et Perpignan ont tous subi la loi des visiteurs et n'ont pas su rester maîtres chez eux. Une bien mauvaise opération lorsque l'on sait que les matchs à domicile sont bien souvent la clé d'un maintien, ou d'un podium en fin de saison

Le statu-quo du week-end
COLOMIERS II / GOLFECH
C'était clairement l'affiche de cette quatrième journée de Régional 1. Deux coleaders qui s'affrontent avec l'intention de prendre seul la tête du classement. Malheureusement, ces deux équipes n'ont pas réussi à se départager et resteront collés au classement pour le moment. Avantage tout de même à Golfech qui prend un bon point sur la pelouse de Colomiers mais laisse échapper au passage le fauteuil de leader.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


LES RÉSULTATS DU WEEK-END

RÉGIONAL 1
POULE A
QUATRIÈME JOURNÉE

Samedi 19 octobre
- Aussonne / Cazères 0-2
- Onet / Castanet 0-0
- Tarbes PF / Tournefeuille 1-0 
(Petheil pour Tarbes)
- Marssac / Lourdes 3-2 (doublé de Lacourt, Marianella pour Marssac)
- Saint Alban Aucamville / L’Union Saint-Jean 2-1 (Babandiga et Audoin pour SAAFC - Behra pour L'Union)
Dimanche 20 octobre
- Colomiers II / Golfech 1-1 (Ambongo pour Colomiers - Mekchouch pour Golfech)
Le classement

POULE B
QUATRIÈME JOURNÉE

Samedi 19 octobre
- Girou / Narbonne 1-3 (Bouis pour le Girou)
- Portet / Saint Estève 0-7
- Balaruc-les-Bains / Saint Orens 1-1
- Pibrac / Revel 1-0 
(Perzynski pour Pibrac)
- Luzenac / TMFC 0-2
- Perpignan OC / Carcassonne 1-2

Le classement


Jonathan Lacourt a une nouvelle fois montré la voie à suivre à ses coéquipiers. (crédit: Le Lensois / Footpy - archives)
Jonathan Lacourt a une nouvelle fois montré la voie à suivre à ses coéquipiers. (crédit: Le Lensois / Footpy - archives)

La Rédaction (redaction@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :