Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 - BILAN à la trêve avant la mise à jour de ce week-end

Samedi 11 Janvier 2020

Quatre poules qui vont essayer petit à petit de mette à jour un calendrier chaotique ce qui sera compliqué, très compliqué... Un bref regard sur la première partie du championnat. (par Bob Marley).


Le dernier week-end, quelques rencontres ont déjà eu lieu mais le chemin est long pour que toutes les formations soient à égalité. Ce qui fait que tout ce qui serait projeté ne sera que conjecture, par définition totalement aléatoire. Madame Irma elle-même n'y trouverait pas les réponses... Malheureusement je ne suis pas régulièrement l'évolution journée après journée et je ne puis que blablater et extrapoler.
 

Poule A

L'année dernière Pradines a vraisemblablement battu un record national mais aussi peut-être mondial en cumulant jusqu'à sept rencontres de retard (de mémoire). Cette saison c'est "mieux" puisque "seulement" trois matches à rattraper et malheureusement celle prévue samedi dernier contre Fleurance a été décalée. On n'a pas dû s'ennuyer à Seysses où l'US Seysses/Frouzins a battu Lourdes (4-3) dans un festival offensif qui fait le bonheur des supporteurs surtout quand il y a victoire mais forcément celui des puristes peu amateurs de soirées portes ouvertes. Tout vient à point qui sait attendre. Les fans de Saint-Simon ont dû patienter la dixième journée pour voir leurs favoris décrocher leur premier succès, court (1-0) mais précieux face à Salies Mane. À noter qu'un des meilleurs joueurs de Saint-Simon a quitté le club pour rejoindre une formation de National 3. Belle promotion pour ce jeune mais qui prive Saint-Simon d'une de ses armes au milieu de terrain. Ce qu'il y a de "marrant" c'est de constater qu'avec cette seule victoire l'Étoile lâche déjà la dernière place. Dans la deuxième partie du classement le niveau des cinq dernières formations est faible mais comme je l'ai écrit plus haut les matches en retard faussent la lisibilité.
Montauban et la Juventus Papus son dauphin sont à jour mais sont sous la menace de la réserve auscitaine qui, à la faveur d'un résultat positif, reviendrait à un point du premier. Seysses Frouzins est la seule à compter dix matches. 
Aujourd’hui seules les rencontres Fleurance/Tarbes II et Pradines/Salies Mane sont prévues.


Poule B

Avec trois rencontres à rattraper, Fonsorbes a été battu à domicile par la réserve du TMFC. Très mauvaise opération dans l'optique de l'accession. Finalement avoir tant de matches de retard la nébuleuse de la situation est certainement plus un désavantage qu'un avantage. Parce qu'en fait à mon avis il vaut mieux savoir où on en est véritablement plutôt que spéculer. Dans cette division on s'aperçoit que les formations de tête sont à jour et ont pleine connaissance de leur position. 
Graulhet en recevant l'équipe III du RAF peut revenir à un point de Castanet II et creuser un écart déjà important sur le troisième Cahors pris en main par Sébastien Borg. Fonsorbes enchaîne un second match en trois jours cette fois abordable chez un adversaire cazéen pas très fringant. 


Poule D

Voilà une poule mixte où seules quatre formations de Midi-Pyrénées guerroient avec huit du Languedoc/Roussillon. Comme d'hab, je ne m'intéresse qu'aux représentants de l’ex Midi-Pyrénées : Blagnac II, Balma II, Toulouse Rodéo II et Foix. Samedi la réserve blagnacaise a subi la domination de Conques qui n'était pourtant pas très fringant. Ex abrupto une contre-performance assurément. Rien au programme ce week-end dans une division où sept équipes sont à jour ce qui est beaucoup mais où les cinq autres n'en cumulent que six ce qui est vraiment peu.
Loin derrière Cers Portiragnes, Blagnac II malgré le revers à Conques et Balma II occupent deux belles places d'honneur. Toulouse Rodéo II est à l'abri. Le quatrième larron Foix est mal classé mais a l'avantage d'avoir un match de moins que le dernier Gruissan qui a déjà plus d'un pied en R3 et sur Perpignan juste derrière. Mais aussi sur Castelnaudary deux points devant.
 
Par Bob Marley
bobmarley@footpy.fr


Salies Mane se déplace ce soir à Pradines. L'occasion de recoller à la tête du classement.
Salies Mane se déplace ce soir à Pradines. L'occasion de recoller à la tête du classement.

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :