Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 - Cédric GARCIA (Revel) nous présente ses CHAMPIONS 2018/2019...

Jeudi 13 Juin 2019

D'habitude la présentation des champions est réservée aux entraîneurs d'une équipe sacrée. Mais pour une fois son coach devant gérer les médias régionaux, locaux, la Voix du Midi, que sais-je encore tellement cette remontée éclair en R1 attire l'attention, celui-ci a délégué en forme de partage à son capitaine Cédric Garcia le droit de se défouler après tant de stress cumulé pendant ces dernier mois. Une seconde nouveauté suggérée par Cédric avec cette fois une sorte de droit de réponse de certains joueurs qui m'ont envoyé ce qu'ils pensent de leur capitaine. J'espère qu'ils ne l'ont pas raté ! (Par Bob Marley)


MES DÉFENSEURS
- Luc FERNANDEZ alias « Le plus gaillard »"Pas un bruit,  toujours à l'écoute, simple et qui fait le job. Doit quand même prendre un abonnement à la salle de muscu afin d'améliorer ses touches."
- Maël THIBAUT alias « Looping le fou brésilien »: "Toujours une connerie à dire ou à faire. Ne sait pas jouer simple il se considère comme un bBrésilien de Saint-Pierre la mer avec ces crochets, râteaux fantasques et ses sombreros inefficaces. Le bout-en-train du groupe et conducteur de tracteur après les matchs."
- Anthony THIBAUT alias « Le tuteur et coloc de Maël (son frère) »: "Le roc, le solide imperturbable. La rigueur défensive. Bon après il passe plus de temps à la salle de sport qu'au travail pour affûter son corps, du coup il se met torse nu à la moindre occasion."
- Mikael CORREIA alias « Le caralho »: "Malin, futé, intraitable, aucun cadeau aux adversaires. Des stats impressionnantes. Il a joué dix-neuf matchs en ayant fait trois entraînements dans la saison."
- Rida TAOUNI alias « L’enfant du club »: "Il joue au club depuis son plus jeune âge. Plein de talent, discret, toujours disponible pour le groupe, c'est l'avenir du club. Ne s'est toujours pas remis du petit pont que je lui ai mis à l'entraînement... Éducateur des U10 du club."
- Raphaël LAUDE alias « Mon assistant »: "De retour à la maison après avoir joué dans d'autres clubs de jeune qui évoluaient à des niveaux supérieurs à Revel. Un retour fracassant, toujours disponible lui permettant d'être le polyvalent de l'équipe malgré son physique de playmobil. Emploi civique du club il m’a beaucoup rendu service cette saison. Éducateur des U10 du club."

MES MILIEUX
- Amédée BADJI alias « N’Golo Kanté de Revel »: "Trente-quatre ans. L'ancien avec moi sur le terrain, toujours les mots justes et calmes dans les vestiaires pour apporter la sérénité. Totalement différent sur le terrain quand il prend à partie l'arbitre mais il nous promet à chaque match qu'il reconnaît ses torts mais recommence de plus belle le week-end d'après."
- Thomas CALMETTE alias « Le fisc »: "Gère les amendes du groupe. À mes côtés hargneux qui défend en avançant et qui termine enfin ses matchs car le mot crampe ne fait plus partie de son vocabulaire. Par contre il passe son temps à râler aux entraînements. Éducateurs des U14 du club."
- Lucas SAINT-MARTORY alias « Loucas »: "Speedy la flèche de retour de blessure trop tard dans la saison n’a pu participer à beaucoup de matches."
- Yohan PAUZIER alias « Paupau »: "Pétri de talent mais trop irrégulier parfois. Hygiène de vie d'un routier (pizza/ kebab/ Burger King) et VIP chez notre partenaires V and B."
- Modi DRAME alias « La taloche »: "Adorable, toujours présent mais a des problèmes de compréhension aux entraînements ce qui lui vaut de payer beaucoup amendes. Une force de la nature avec une truelle et une taloche en guise de pied."
- Maxime ZAHIL alias « Le beau gosse »: "Très technique mais pas encore prêt à cent pour cent car de retour de blessure en cours de saison. Sera opérationnel pour évoluer en R1 l'an prochain et écrire l'avenir du club. Pas le dernier à faire la fête et se met des challenges avec Maël à celui qui vomira le premier..."
- Adrian CAMPAYO alias « Campa »:"Problème de blessure récurrent à la cuisse ne lui permettant pas de mettre en valeur ses qualités. Trop discret mon Campa pour avoir une anecdote croustillante."

La montée de Revel, c'est la victoire pour tout un club. (crédit: USR)
La montée de Revel, c'est la victoire pour tout un club. (crédit: USR)

MES ATTAQUANTS
- Anthony MARTINEZ alias « Pichichi »: "Un mental de chips capable de tout, même les choses les plus folles mais je suis là pour le raisonner. Je suis son tuteur, son confident  Un buteur comme l'on a rarement eu à Revel il n'est pas le dernier pour faire la fête non plus." 
- Cristobal DE OLIVEIRA alias « Le chouchou du coach »: "Une technique de fou, un pied gauche plein de talent capable de faire basculer un match à lui tout seul. Joueur indispensable dans l’effectif mais avare des efforts défensifs."                     
- Momo RUIG alias « Marcel ou sandale »: "Discret, grand, fin, rapide, dribbleur. A cassé quelques hanches avec ses dribbles et débordements plein de fougue." 

LE STAFF ET LES DIRIGEANTS
- Jérôme ROUGÉ alias « L’ariégeois »: "Fier de ses origines et de ses valeurs qu'il a su insuffler sur le groupe afin de le faire remonter aussitôt. Des discours d'avant match ravageurs, une connaissance du football et une proximité avec les joueurs font de lui le patron de cette équipe. Il n'est pas le dernier non plus pour boire un coup, ou plusieurs."
- Benoît ORIVES alias « Le préparateur physique »: "Toujours là, disponible pour les joueurs de retour de blessure, pour les échauffements d'avant-séances et de certains matches. Il pompe tout sur FFFTv et il nous fait galérer autant que Griezmann et les autres." 
- Yannick PRATVIEL alias « L’homme à tout faire »: "Chauffeur du bus, il m'échauffe avant les matchs avec ses pied d'argile, soigneur, râleur et j'en passe. Toutes ces fonctions font de lui un personnage unique qui se distingue aussi aux collations d'après match, il n’en rate aucune et nous devons l’attendre à chaque fois."
- Marc LAUDE alias « Get Tuche » : "Get comme Get 27 car tout simplement c'est la boisson de Revel mais en plus il nous fait le sien, l’artisanal, celui qui nous retourne le casque. Et Tuche car il est tout simplement fou et délirant c’est aussi le père de Raphaël." 
- Domi BOYER / Laurent LOCATELLI alias « Le duo »: "Coachs et dirigeants de l’équipe réserve qui a vécu une saison difficile mais ils ont toujours étaient présent pour l’équipe 1. Inséparable mes deux acolytes, je remercie le foot de pouvoir nous permettre de rencontrer de telles personnes. C'est leur titre à eux aussi."   
- Frédéric BUISSON alias « Marseille »: "Revenu au club cette saison pour me faire les spé gardiens soi disant pour ma dernière saison qui n'est plus le cas. Doit alterner entre Castres et Revel. Son cœur balance il ne sait plus où donner la tête mais il a bien compris que je n'irai plus décrocher la lune au spécifique et sans oublier Romain Carlessi et sa pâte gauche oui car le pied droit ne lui sert qu'à monter dans le bus."
- Marc TESTU et Bruno FOURDRINIER alias « le prési et son bras droit »: "Toujours là pour nous soutenir. Ce titre et cette montée viennent récompenser leur travail à ce poste car ils ont décidé d'occuper de nouvelles fonctions au sein du club." 
- Brigitte et Jean-Marc alias « Mamie » : "Nous a préparé de supers plats pour tous nos matches à domicile qui a dû malheureusement déménager avec son mari Jean-Marc pour se rapprocher de sa famille... Ils ont été remplacés par Michel Chialvo l'homme à tout faire dans le club. Il est sur tout les fronts et fait beaucoup de travail dans l'ombre. Il est souvent négatif dans ses propos mais il est incontournable dans le fonctionnement du club. Ce titre est pour eux aussi ... "
- Le CLUB dans son ensemble alias « Une famille »: "Ce n’est pas la victoire d'une équipe mais la victoire d’une ville, d'un club dans son ensemble et je remercie toutes les personnes qui contribuent à cette réussite. Du bureau, des dirigeants, des entraîneurs, des éducateurs, des joueurs, des bénévoles, des parents, des enfants de l’école de foot et nos partenaires, nous sommes tous champions. ️Vive l'USR !"


LES AVIS DES JOUEURS

Le capitaine est aussi le gardien de l'équipe. Il ne pouvait donc pas parler de lui-même. Laissons des avis de joueurs et dirigeants le faire.

Cédric GARCIA alias...
« L’indestructible » 
"Capitaine assez imposant en dehors et dans ses cages, un Golgoth, une grosse carcasse qui est déjà couchée lors des frappes des adversaires ! Un capitaine à qui on peut se confier, un grand frère et sans oublier que tout les week-ends c’est son anniversaire, donc passez boire un coup au siège. Merci Capi pour la saison.️" (Raphaël LAUDE)

« La starlette » 
"Ce mec, quand je suis arrivé, ça n'a direct pas collé ! Premier contact sur corner avec lui. J'ai bien évidement pris un train dans la bougie au moment de sa sortie et j'ai vite commencé à la respecter. Ce mec il jouait en CFA2 que je n'étais pas né... Il comptait arrêter le foot cette saison mais on a réussi à lui faire lâcher la petite larme dimanche après le match. Agile avec les mains pour les ballons mais aussi pour la douche (handjob) et pour me nettoyer les crampons... Mais pas avec les pieds il cherche encore les touches sur les dégagements. Il n'a pas compris qu'on faisait du foot ! Cédric, je l'aime mais il ne m'aime plus, il me doit encore du savon par contre, et il n'a pas les autorisations de sortie après 23 heures ... " (Maël THIBAUT) 

« El fenomeno » 
"Le capitaine, le gardien et l'homme sont des personnes inestimables pour le football régional. Il est le lien du club à tous les niveaux et notre leader dans les moments difficiles. Il est comme Mandanda à l'OM il fut un temps un peu lourd sur les appuis, mais tellement efficace sur les arrêts décisifs (rires)." (Cristobal DE OLIVEIRA)

« Capot » 
"Et oui dès le mois d’Août il a déjà le capot ouvert lors de nos petites virées pédestre à Saint-Ferréol... Le doyen du groupe, même on pourrait dire le doyen du club, respecté de tous, il donne beaucoup pour l’US Revel. Bon chambreur, il adore les spécifiques attaquants pour se mettre en confiance. On va dire plutôt que ce sont les attaquants qui le mettent en confiance. Et oui les attaquants lui tirent dessus, sinon on n'entend plus Monsieur Garcia (rires). Nous sommes fiers que tu en fasses une de plus avec nous, on pourra encore voir de nombreux face à face où tu te couches comme dans un transat avant même que l’attaquant reçoive le ballon  !" (Anthony MARTINEZ)
"Icône du foot régional mais pas à FIFA, Mimo est une personne exceptionnelle non seulement dans un club avec tout ce qu'il fait pour ce club ! Sans lui les choses seront différentes puis surtout en tant qu’ami une très belle rencontre, un mec simple toujours en train de rigoler avec un gros cœur. Nous te remercions pour ce que tu fais pour l’ensemble du groupe." (Thomas CALMETTE et Anthony MARTINEZ)

« Mimo » ou « Le cap » 
"Encore une saison de plus a faire a le supporter (rires). Le meilleur gardien techniquement mais une grosse feignasse ! Encore de beaux restes, tout de même une légère surcharge pondérale. Un sacré meneur d'hommes tout de même. Mon ami, mon pote malgré tout ce que tu me fais subir ! Merci pour cette saison." (Yannick PRATVIEL)
 

Je savais que cette page allait être un régal, je ne me suis point trompé. Un grand merci à Cédric qui entre deux déplacements, puisque'il est commercial et qu'il enchaîne les kilomètres et les rendez-vous a réussi une oeuvre écrite. Comme il me l'a dit les meilleures affaires se font autour de bonnes viandes au restau. Cela explique vraisemblablement la différence sur les photos de ses débuts et celles de sa maturité actuelle. Merci aux joueurs qui ont répondu avec célérité et gentillesse. Je pense que cette présentation restera dans les annales de Footpy. Quand j'écris annales je ne pense pas à un quelconque fondement, mauvais esprits que vous êtes ! 

Cédric Garcia repart pour un tour en R1 la saison prochaine. (crédit: DDM)
Cédric Garcia repart pour un tour en R1 la saison prochaine. (crédit: DDM)

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :