Connectez-vous S'inscrire

Régional 2/D2 féminine - Le Montauban FCTG va être doté d'installations très haut de gamme !

Jeudi 8 Mars 2018

Régional 2/D2 féminine - Le Montauban FCTG va être doté d'installations très haut de gamme !
Le président Malavelle et l'ensemble des membres du MFCTG en rêvaient depuis des années... Le rêve devient réalité puisque Madame Brigitte Barège, maire de Montauban a officiellement présenté le nouveau complexe dont va être doté le club phare de la ville. Un complexe magnifique va voir le jour du côté du Ramier où le club de Régional 2 bénéficiera de terrains gazonnés mais aussi de deux synthétiques dernière génération. L'ensemble de cet ouvrage a été dévoilé lundi, lors d'une soirée officielle comme le narre la presse écrite locale : "Le ballon rond va prendre une autre dimension dans la cité. La maire de Montauban Brigitte Barège, accompagnée de Jean-Michel Malavelle (président du MFC-TG), ont présenté lundi soir à la salle des fêtes de Saint-Martial les futures installations de la plaine de jeux du Ramier aux membres du club joueurs, encadrement et partenaires. L'occasion pour Michel Cathala, vice-président du club, de rappeler que la MFC TG est en nombre de licenciés le deuxième de la région (sept cinquante-six, le TFC n'en a que six cent-deux) et qu'il est pourvu d'un encadrement diplômé conséquent (cinquante-trois éducateurs, soit un pour quatorze). Puis il a expliqué les avantages de ce projet : «un seul lieu, des entraînements pouvant être portés de deux à trois voire quatre par semaine, un lieu de vie pour les membres où pourront se rencontrer équipes, éducateurs, parents et partenaires».Pour une enveloppe de sept millions d'euros le site se situe derrière les installations de l'ATM au Ramier. Un rond point est prévu pour sécuriser l'accès aux différentes activités du lieu : tennis, chiens, cynodrome, trial. La plaine comportera un module sportif interrégional avec deux terrains, un en gazon pour les compétitions de niveau national avec tribunes couvertes de quatre cents places (extension à six cents possible), et un en synthétique avec tribune de cent places; les deux étant connectés avec six vestiaires et un club-house. Le deuxième module sera constitué de trois terrains (deux en gazon, un en synthétique), avec vestiaires et sera aussi doté d'un mini terrain pour l'école des sports ou des ateliers. Les travaux doivent débuter en juillet 2018 pour les terrassements et les terrains, en septembre pour les bâtiments; le tout livrable pour septembre 2019."

Une excellente nouvelle pour Montauban mais aussi pour le foot régional qui verra là un de ses clubs bénéficier de vraies installations pouvant lui permettre d'envisager l'avenir avec ambition. Maintenant reste à espérer que les occupants des lieux, leurs proches et le voisinage apprécient d'avoir un tels outils et en prennent soin pour le transmettre aussi aux générations futures. 



La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :