Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 - Hamid BEHILEL (Fonsorbes): "Il faut rattraper notre retard"

Dimanche 19 Janvier 2020

Voilà un joueur qui a fait l'unanimité dès qu'il a rejoint l'Avenir Fonsorbais la saison dernière aussi bien au niveau de ses coéquipiers que des dirigeants. Il nous explique comment il a signé au club et ses objectifs pour cette saison qui s'annonce très serrée dans cette poule B de R2 avec une rencontre déjà importante aujourd’hui contre Grisolles. (Par Beto Marcico)


Tu as signé pour l’Avenir Fonsorbais la saison dernière. Comment es-tu arrivé dans ce club ?
Mon arrivée dans le club de Fonsorbes s’est réalisée via le président Christian Seva qui est aussi mon patron dans la société où je travaille. Il a eu la proposition de faire partie du bureau en tant que président avec Victor Mendes, président déjà en place. Par la suite il m’a proposé de faire partie du projet sportif ce qui m’a enchanté car j’ai toujours entendu que du bien de ce club et de ceux qui en font partie.  

La saison dernière dès le début le coach t’a mis capitaine et la saison a été très positive pour le club (montée en R2, NDLR). Quel est ton meilleur souvenir ?
Oui le coach Christian Serrani qui venait aussi d'arriver au club (que je connais depuis un moment déjà) m’a proposé de prendre cette responsabilité de capitaine. Ça m’a beaucoup touché car il a cru en moi sur ce nouveau projet. Ce n'était pas facile car nous avons eu beaucoup de blessés mais grâce à un gros effectif et avec un super groupe cela nous a permis d’accéder à la division supérieure.
Mon meilleur souvenir ? Il y en pleins ! Mais c'est peut-être le dernier match de la saison quand on a fêté la montée et d’avoir redonné le sourire à ceux qui travaillent dans l’ombre pour le club.

"Nous allons tout faire pour jouer le haut du tableau"

Régional 2 - Hamid BEHILEL (Fonsorbes): "Il faut rattraper notre retard"
Vous vous êtes renforcés cette saison en enregistrant également très peu de départs. L’équipe est-elle plus forte ? Et la vois-tu jouer les premiers rôles ?
Oui nous nous sommes renforcés avec de très bon joueurs mais surtout avec un super état d’esprit qui rend l’équipe plus complète. Nous allons tout faire bien sûr pour jouer le haut du tableau et redonner au club de Fonsorbes et aux Fonsorbais le niveau qu'ils méritent.
 
Jusqu’en décembre vous n’avez pu jouer que six matchs de championnat dont quatre à l’extérieur (à cause des intempéries). Est-ce un handicap ?

Nous avons joué très peu de matchs. On prend du retard sur d’autres équipes qui prennent les points. Et surtout qui restent concernées par le championnat en jouant régulièrement. Maintenant à nous d’être plus concentré et travailler plus pour rattraper notre retard pour justement ne pas être handicapé. Il n'y a pas de raison, on peut le faire.

Quels sont tes vœux pour 2020 ?
Mes vœux pour 2020 : vivre une fin de saison comme celle de 2019 avec une montée en R1. Mais surtout que chaque footballeur profite d’avoir la santé pour s’amuser, rire, partager et prendre du plaisir car nous avons cette chance de pratiquer un sport fabuleux.
 
Recueillis par Beto Marcico

Fonsorbes a du retard à rattraper à cause des intempéries.
Fonsorbes a du retard à rattraper à cause des intempéries.
 

Beto Marcico

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :