Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 – MONTAUBAN / PRADINES, débuts opposés mais bras de fer acharné

Samedi 5 Octobre 2019

Malgré un début mitigé en championnat, les Tarn-et-Garonnais de Chaïb Ouali ne recevront pas leur adversaire tête baissée ce week-end. Un succès contre Pradines leur permettrait de les recoller au classement et de voir un peu plus clair sur les ambitions à avoir cette saison. Les visiteurs de Jeff Baros auront eux droit à un premier match référence à l'extérieur après avoir engrangé un maximum de points à domicile. (Par Le Lensois)


Que retenez-vous de votre début de saison avant d'attaquer cette nouvelle rencontre ?
Chaïb Ouali : Nous avons un début assez mitigé mais c'est le résultat d'une équipe rajeunie et d'un groupe qui se recrée. On sent petit à petit que l'équipe évolue et les alchimies prennent. Nous avons intégré pas mal de jeunes à nous de trouver cette harmonie.
Jeff Baros : J'ai perdu huit joueurs avec la descente. Ici, il n'y a pas d'argent donc nous repartons avec les jeunes et c'est très bien comme ça. Nous essayons de nous faire des repères match après match. Pour l'instant, nous avons six points sur six, mais nous avons joué deux fois à domicile.

Comment se présente cette rencontre selon vous ?
C.O. : Ils ont fait le plein en championnat en jouant sur leurs atouts avec une défense solide invaincue jusque-là. Ils se sécurisent avant de passer à l'offensive. C'est leur ADN. Ça reste une belle équipe, qui se trouve dans les mêmes dispositions de rajeunissement. Ils partent avec un léger avantage numérique mais mon groupe va tout faire pour revenir à leur niveau.
J.B. : C'est notre premier déplacement et contre une grosse équipe qui plus est. Certes, Montauban n'a pas très bien commencé, mais ça reste une équipe référence. Avec l'histoire du club, nous ne pouvons que le respecter. Il va nous falloir être à 100% pour cette rencontre. Preuve en est leur match de Coupe de France du week-end dernier où ils rivalisent contre Cazères, une R1.


"Là nous somme seulement le petit poucet"

Montauban espère lancer son championnat contre Pradines. (crédit: MFCTG)
Montauban espère lancer son championnat contre Pradines. (crédit: MFCTG)

Avez-vous suivi une préparation différente pour cette rencontre ?
C.O. : Non pas du tout. Nous ne nous attardons pas sur les résultats de l'équipe adverse. Nous nous occupons de notre équipe et notre jeu. Tout l'entraînement a été basé sur notre projet de jeu. Nous devrons être plus solides défensivement. Nous allons essayer de trouver cette organisation défensive pour gagner ce match sans prendre de buts.
J.B. : Non. Nous allons essayer de continuer ce que nous faisons en ce moment. Nous ne changerons rien pour ce déplacement. Je voudrais voir de quoi est capable mon groupe en extérieur. Ça pourra confirmer ou non mon premier aperçu du déplacement en Coupe de France où il nous a manqué l'étincelle offensive. C'était un match rassurant, mais la coupe reste la coupe.

Avez-vous des objectifs particuliers cette saison ?
C.O. : Non, je l'ai souvent répété notre objectif c'est à la semaine et de gagner match par match. On ne peut pas prétendre à atteindre un top 5 tant que nous n'avons pas de régularité. Après je suis conscient du potentiel de mon groupe. Nous ferons le point à la trêve et nous verrons quelles sont nos ambitions.
J.B. : Non, il est trop tôt pour savoir où nous pouvons nous situer. Il nous reste encore beaucoup d'échéances avant cela. Nous verrons en janvier. En R1, nous étions un très petit poucet, là nous somme seulement le petit poucet. De plus nous repartons avec une équipe vraiment jeune. Contre Montauban, sur quatorze de mes joueurs, dix auront moins de 23 ans !

Des favoris se dégagent-t-ils dans cette poule selon vous ?
C.O. : Pour moi, il y a toujours les équipes comme Pradines et Fleurance qui viennent de descendre et prétendent à la remontée. Sinon je miserais une pièce sur Seysses et la réserve d'Auch qui sont vraiment solides et peuvent prétendre à ce top 5.
J.B. : C'est une poule qui a l'air homogène, ça m'a l'air compliqué de dégager un favori. Après, quand on voit leur début, et notamment en Coupe, la Juve ça a l'air intéressant, tout comme Salies. Je peux également citer Fleurance, les gersois descendent de R1 mais ont conservé leur effectif de la saison passée. Je dirais aussi pourquoi pas Montauban, c'est un groupe remanié comme nous, donc actuellement ils ne savent pas encore totalement où se situer.

Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


L'AFFICHE DE LA RENCONTRE

RÉGIONAL 2
POULE A
TROISIÈME JOURNÉE

Samedi 5 octobre
- Montauban (8e) / Pradines (2e) à 18h
Arbitres: M. Benoit Orives assisté de Tanju Ozturk et Jawad Fajr.
Délégué: M. Didier Campredon

Pradines veut continuer sur sa lancée d'un bon début de championnat. (crédit: PSVD)
Pradines veut continuer sur sa lancée d'un bon début de championnat. (crédit: PSVD)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :