Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 – PLAISANCE passe à côté d’un joli coup face à SALIES MANE

Dimanche 1 Mars 2020

Salies-Mane n’a pas su se maîtriser pendant 90 minutes et laisse filer les trois points contre un adversaire qui avait le potentiel de faire encore mieux. C’est sur un score de parité que les deux équipes se quittent, chacune pouvant regretter à la fois le scénario et sa capacité à jouer les coups à fond (par W.H.).


Après la défaite de son dauphin Montauban chez lui, Salies-Mane n’avait pas la pression pour ce déplacement à Plaisance et voyait même une motivation supplémentaire de se détacher finalement de ses poursuivants dans la course au titre. Mais peut-être sont-ils venus trop tranquilles. Salies ne s’attendait sans doute pas à la blessure de d’Anthony Millet à la 8ème minute et d’un point de vue offensif, on a pu les voir hésitant, peu adroits bien que présents dans le pressing. Du côté de Plaisance, on regrette un manque d’adresse et d’organisation : quand les centres arrivent bien dans la surface, ils sont mal exploités voir manqués. Après deux alertes sur la cage des visiteurs, ce sont eux qui parviennent à contrer efficacement. En une ou deux touches maximum, ils remontent avec l’assistance de Corentin Sanchez qui centre parfaitement vers Julien Bottarel au second poteau. Mateo Sourisseau ne peut rien, fusillé à bout portant (0-1).

Une deuxième période crispée

Plaisance n’abdique pas et leur volonté leur apporte de multiples corners et coups de billard devant la ligne adverse. Mais Christopher Bonzom ou Gullaume Catteau ne peuvent rien faire rentrer. Un vrai manque de réussite. Et l’incompréhensible se produit : après un premier carton récolté à la 35ème minute par Baptiste Lacomme pour une poussette dans le dos inutile et gratuite, il met une semelle en avant sur Paul Ferran une minute plus tard et en reçoit logiquement un deuxième. Salies-Mane est réduit bêtement à 10. Après ça ? Rien. Le jeu est lent, tout le monde s’embourbe. L’USP ne profite pas du tout de son avantage numérique bien qu’ayant largement la possession du ballon. Il faut attendre la 81e, après un changement tactique tardif pour que les ailiers aient plus d’espace. Cela décongestionne l’axe, Raoul et Schembri maîtrisent alors mieux le cuir et peuvent jouer plus rapidement. C’est ce que fait Carl Raoul qui sert en rupture Benjamin Cros. Le latéral garde la tête froide pour éliminer et marque (1-1). Mais c’est trop tard pour les Jaune et Noir qui n’auront pas su se créer de nouvelle occasion. Salies s’en sort plutôt bien vues les circonstances de la partie et repart avec un bon point qui pourra peser à la fin de la saison.

W.H.

Plaisance n'a pas saisi sa chance (crédits : Footpy / WH)
Plaisance n'a pas saisi sa chance (crédits : Footpy / WH)

LES REACTIONS
Philippe RAPHAELL (entraîneur de Plaisance) : « Un apprentissage »
« Notre prestation était trop moyenne pour prendre les trois points aujourd’hui, on a manqué une possibilité de gagner. La faute à une belle opposition et un manque de précision et de vitesse de notre part. Le moindre espace qu’on réussissait à créer était vite maîtrisé par Salies. Contre le premier on savait que cela n’allait pas être facile surtout avec le nombre d’absents dans nos rangs. Mais cette saison est un apprentissage pour nous avec des leçons à tirer de chaque match pour trouver des solutions à nos problèmes actuels ».

Lionel POISSON (entraîneur de Salies-Mane) : « Rattraper ce faux pas contre Auch »
« Je pense que l’équipe de Plaisance a fait un bon match sur le plan de la possession sans pour autant se montrer trop dangereuse parce que nous avons bien défendu. De notre côté à 10 contre 11, c’est certain que ça ne nous a pas permis de jouer notre jeu habituel. On leur a rendu le ballon beaucoup trop vite ce qui les a empêchés de tenir le score jusqu’au bout alors que nous avons deux grosses occasions de faire le break. Vu le nombre de matches qu’il reste, il ne faut pas se focaliser sur un adversaire plus qu’une autre. Il faut récolter un maximum de points à chaque fois et ce nul n’est pas satisfaisant, nous sommes venus chercher la victoire. On devra rattraper ce faux pas contre Auch le week-end prochain. ».

Salies-Mane limite la casse (crédits : Footpy / WH)
Salies-Mane limite la casse (crédits : Footpy / WH)

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 2 – Poule A, quatorzième journée
Dimanche 1er mars 2020, 15 heures
Plaisance du Touch, stade de la Plaine de Jeux, pelouse synthétique
US PLAISANCE / US SALIES-MANE FC 1-1 (MT : 0-1)

Arbitre
 : M. Logan Revault assisté de MM. Karim Bouchaib et Akram Bougrine.
Avertissements : Lacomme (35e, 36e), Mathieu Daffos (40e) à Salies-Mane.
Expulsions : Lacomme (36e) à Salies-Mane.
Buts : Benjamin Cros (81e) pour Plaisance - Julien Bottarel (29e) pour Salies-Mane
 
PLAISANCE : Sourisseau – Jérôme, Cros, Raphaell, Catteau, Bonzom (cap.), Gamboa, Raoul, Pages, Schembri, Lamare, Ferreira Da Silva, Kouadio, Gorriz.
Entraineur : Philippe Raphaell.
SALIES-MANE : Tremouille – Sanchez, Fronton, Ferran (cap.), Montegut, Mathieu Daffos, Millet, Lacomme, Matthieu Daffos, Hintar, Gilly, Dedieu, Raynaud, Bottarel.
Entraîneur : Lionel Poisson.

W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :