Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 - SAINT-ALBAN AUCAMVILLE la joue Vin Diesel, les GROS POISSONS chutent un à un, CAZES réalise une très bonne opération

Mardi 21 Mai 2019

Cette journée de football nous a offert plusieurs confrontations directes pour la montée et le maintien... Comme on dit malheur au perdant, certaines équipes ont garanti leur maintien, mais il faudra s'en remettre à la dernière journée sur les terrains d'Occitanie pour y voir plus clair. (Par Le Lensois)



POULE A

Avec son superbe carton à Pamiers, Seysses est le grand gagnant de cette poule. Les hommes de coach Vidotto profitent ainsi du revers de Foix pour leur piquer la troisième place sur le podium. Dans la lutte pour le maintien et le titre de champion, c'est plutôt le statut quo. Revel, Saint-Orens d'un côté et Castanet et Pamiers de l'autre se sont tous inclinés et devront s'en remettre à la dernière journée pour se départager. Saint Simon, Toulouse Métropole II et Juillan profitent tout de même de leurs succès respectifs pour s'assurer un ticket en R2 la saison prochaine.

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

VINGT-ET-UNIÈME JOURNÉE ​ 
Samedi 18 mai
- Lourdes / Foix 4-3
Dimanche 19 mai
- Juillan / Auch 2-0
- Pamiers / Seysses 3-5
- Saint Orens / Saint Simon 0-3
- Baziège / Revel 1-0
- Toulouse Métropole II / Castanet 2-1


POULE B

Ici, quasiment tous les résultats ont un impact sur la lutte pour le maintien, ou la course au titre. En bas du classement, la rencontre entre L'Union Saint-Jean II et Cazes aura été riche en émotions, rebondissements, buts et enseignements. En recevant Cazes les Haut-Garonnais peuvent faire un pas de géant vers le maintien, mais sont tombés dans le piège de Cazes qui l'a emporté 4-3 et revient à hauteur de son adversaire du week-end. Pire encore, ils leur passent devant juste avant le money-time ! Dans la lutte pour le titre, ça ressemble à un des meilleurs scénarios de "Fast & Furious", quand la saga parlait encore de course de voitures... Saint Alban Aucamville qui semblait à la traîne il y a encore quelques semaines est en train de déjouer tous les pronostics ! En corrigeant la réserve de Blagnac, sur son terrain les "noirs et blancs" profitent du mauvais résultat de Marssac pour prendre la tête de la poule à égalité de points avec les Tarnais et avec deux points d'avance sur Blagnac. Du côté de Toulouse Rodéo, l'enjeu du week-end semble avoir été trop fort. Défait jusqu'à la soixante-seizième minute sur leur terrain par Druelle, les Toulousains sont un peu sortis du match, un des leurs ayant semble-t-il bousculé l'arbitre qui a mis un terme à la rencontre prématurément. Une fin en eau de boudin pour la réserve du Rodéo.

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

VINGT-ET-UNIÈME JOURNÉE ​ 
Dimanche 19 mai
- L'Union Saint Jean II / Cazes 3-4
- Blagnac II / St Alban Aucamville 1-4
- Marssac / Montauban 1-2
- Grisolles / Cahors 2-0
- Mazamet / Rodez III 1-6
- Toulouse Rodéo / Druelle arrêté
(Druelle menait 1-0 à la 76e)

Marssac perd la tête du championnat et va devoir cravacher pour la récupérer. (crédit: MSRDT)
Marssac perd la tête du championnat et va devoir cravacher pour la récupérer. (crédit: MSRDT)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :