Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 - Sébastien BARON (Colomiers III) et Xavier BEDOS (Fonsorbes) préparent le terrain avant le "Footpyco"

Samedi 12 Septembre 2020

Cet après-midi à 16h aura lieu ce qu'on appelle à la rédaction le "Footpyco". L'affrontement dans la poule B de R2 entre Colomiers III coaché par Sébastien Baron et Fonsorbes dont le directeur sportif n'est autre que Xavier Bedos. Tous ceux qui ont côtoyé Footpy de près savent qui sont ces deux personnages hauts en couleur et bourrés de talent (qu'est-ce qu'il faut pas dire pour gratter des congés...) qui œuvrent depuis tant d'années pour le football régional de milliers de manières différentes. On leur a donc demandé leur sentiment avant cette opposition qui ne risque pas de briser une amitié.


Depuis combien de temps vous attendez ce match ?
Sebastien Baron : Dès le tirage des poules en fait. Avec mon adjoint/ami Benoit Fernandez on se fait une joie de revoir beaucoup de monde de Fonsorbes puisqu'on a évolué tous les deux là-bas ! Et notamment Monsieur Bedos et le coach Cris Serani qui vont traîner derrière les grillages !
Xavier Bedos : On attendait surtout, suite à ce Covid, de reprendre le foot le plus rapidement possible pas particulièrement pour ce match. Mais ça nous fait plaisir de jouer le club de Colomiers qui est à 10 minutes de chez nous contrairement à tous les déplacements que nous allons faire cette saison dans cette poule de R2 grâce à Ligue d’Occitanie qui nous a concocté un championnat où dès le départ sur un 100 mètres on en a 60 de retard...

Qui chambre le plus l’autre ?
SB : Je n'ai pas l'habitude de chambrer... du moins avant les matchs. Car après il faut assumer. Et puis pour chambrer il faut avoir matière, on peut pas lutter avec les dollars de Fonsorbes.
XB : Le plus chambreur ? Je ne sais pas, je suis plus joueur donc je me suis calmé. Mais avec Seb on se chambre pas, ça sert à rien...
 

Seb (à gauche) tient à ce que Xavier (droite) lui paye enfin un dîner (crédits: Footpy)
Seb (à gauche) tient à ce que Xavier (droite) lui paye enfin un dîner (crédits: Footpy)

"Il sait très bien que s’il gagne il m'offrira une bière"

Y a-t-il un pari de lancé entre vous ?
SB : Non pas de pari mais il peut nous payer le restau avec Benoît si on passe (le message est passé).
XB : Il n y a pas de pari en jeu. D’ailleurs on ne s ‘est pas eu au téléphone. Mais il sait très bien que s’il gagne il m'offrira une bière et s’il perd c’est moi qui lui en offrirai une ...

Est-ce que vous allez motiver les gars plus que d’habitude ?
SB : Non tout simplement dire aux jeunes qu'en tant qu'ancien de la maison AF, ça nous tient à cœur de faire un résultat... Oups j'ai dévoilé une partie de la causerie ! Bon pas grave.
XB : Vous savez cette saison pour nous est un peu particulière, mais avec Colomiers ce n’est pas un derby. Il n’y a aucun contentieux et c‘est toujours un plaisir de jouer contre eux. Nous avons trop de points en communs pour prendre ce match de manière particulière... On viendra pour faire le meilleur match possible avec malheureusement de nombreux blessés mais on va donner le meilleur. Nos recrues sont supers et se sont bien adaptées au club et je compte sur eux pour amener leur plus-value à notre groupe.

Qui montera cette saison dans votre poule ?
SB : J'espère sincèrement que Fonsorbes montera.
XB : Je pense que Seysses Frouzins et Canet II ont un avantage sur les autres équipes de la poule. Après dans le foot on sait jamais... Vous savez on est un club qui fait des miracles chaque saison sans rien, juste à la volonté de dirigeants incroyables. On a une équipe réserve en R3, des U18 en R1, et une équipe fanion en R2. On base tout notre discours avec nos recrues et nos joueurs sur la confiance qu’on leur donne et sur ce qu’ils doivent nous donner en retour et pour l’instant ça marche bien et je les en remercie.

Même Alain Giresse ne peut s'intercaler entre eux deux (crédits : Footpy)
Même Alain Giresse ne peut s'intercaler entre eux deux (crédits : Footpy)

W.H. et J.M.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :