Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 - Simon Roda revient pour jouer la montée avec Luc-la-Primaube

Jeudi 13 Août 2020

Simon Roda, qui a été blessé une grande partie de la saison l’année dernière, aura à cœur de réussir sur l’exercice 2020/2021 avec son club de Luc-La-Primaube.


Footpy : Vous avez été longuement blessé la saison passée, comment avez-vous récupéré ? 
Simon Roda : Tout d’abord merci de prendre de mes nouvelles. J’ai très bien récupéré de mon opération du genou. C’était il y a un an (31 juillet 2019), aujourd’hui je n’ai plus de douleurs et j’ai retrouvé mes capacités physiques et techniques. 
 
Comment vous êtes-vous préparé pour cette nouvelle saison ? 
À la suite de mon opération, j’ai suivi un protocole de remise en forme. J’ai passé beaucoup de temps avec mon kiné Julien Fabre que je remercie énormément au passage car il a très bien pris soin de moi ! Ensuite une fois la partie kiné passée, j’ai recommencé la course et les expos de proprioception avec la compagnie de mon ami Seb Loubejac. Il m’a accompagné sur la partie terrain pour que je puisse travailler correctement. Reprise des entraînements collectifs et j’étais prêt à reprendre la compétition fin mars début avril, mais le COVID est passé par là ... J’ai essayé de garder le boulot fait avec le kiné et la préparation physique pour attaquer cette nouvelle saison.
 
Comment se déroule la reprise jusqu’alors ? 
Elle se passe très bien, nous avons repris le 13 juillet pour 2 semaines de courses collectives. Et depuis le 27 juillet on touche le ballon, avec du travail physique. On essaie de reprendre les bases physiques, techniques et tactiques après ces 4 mois d’arrêt. Le coach arrive avec de nouvelles idées donc à nous de s’adapter rapidement pour réussir une belle saison 
 
Quels sont vos objectifs personnels pour l’exercice 2020/2021 ? 
Le premier est de pouvoir enchaîner les matchs sans avoir de problèmes physiques suite à l’opération ! J’arrive à un âge où on compte sur les doigts d’une seule main les années foot à venir (rires) donc j’aimerais réussir à faire remonter le club en R1, être performant, aider les jeunes de l’équipe à être meilleur et surtout prendre un maximum de plaisir.

Simon Roda a bien l'intention de jouer les acteurs cette saison à Luc-Primaube (crédits : SR)
Simon Roda a bien l'intention de jouer les acteurs cette saison à Luc-Primaube (crédits : SR)

Victor Tramelli

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :