Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 - Xavier LAGOUANELLE (Auch II) : "Beaucoup de valeurs humaines dans ce club"

Mercredi 6 Juin 2018

Longtemps dans la course à la montée, la réserve d'Auch a terminé au final à la septième place. L'entraîneur Xavier Lagouannelle revient sur cette saison fort enrichissante. (par Puk)


Xavier, quel bilan faites-vous de cette saison à la tête de l'équipe réserve d'Auch ?
Bilan positif de la saison avec des résultats conforme à nos objectifs, un groupe qui s'est formé tout au long de la saison et surtout des joueurs qui ont progressé et se sont affirmés au niveau régional 2.

Auriez-vous souhaiter modifié des choses ?
Pas grand chose à modifier ou à regretter, peut être un ou deux matchs où nous sommes un peu trop joueurs, ce qui nous coûtent quelques points mais c'est également ce côté joueur qui nous a fait avoir des résultats et c'est surtout l'ADN de cette réserve auscitaine depuis quelques années maintenant.


"C'était ma dernière saison à Auch"

Comment voyez-vous l'évolution de ce groupe ?
Le groupe a connu beaucoup de changement à l'intersaison dernière ce qui justifie notre départ compliqué cette saison. Par contre, je pense que ce groupe souhaite avancer ensemble la saison prochaine et avec quelques renforts bientôt actés, je peux déjà vous dire que l'équipe sera très compétitive.

Que ferez-vous la saison prochaine ?
Pour ma part, c'était ma dernière saison à Auch foot. Je tiens à remercier le club pour m'avoir fait confiance sur ce groupe il y a cinq saisons et encore plus il y a deux ans. Je tiens à remercier principalement Guillaume pour son aide au quotidien (bien plus qu'un adjoint) et surtout mettre en avant ses qualités de technicien. J'espère qu'il retournera vite aux bords des terrains. Merci également à Justin et aux dirigeants présents les week-end pour le plus grand confort des joueurs. Je souhaite également remercier Fréd pour son apport sur ces cinq années. Maintenant, je pars pour des raisons personnelles avec un grand sourire. Je pense avoir rendu la confiance donnée par le club et surtout, j'ai rencontré beaucoup de joueurs, d'hommes, des amis même aujourd'hui, bref beaucoup de valeurs humaines dans ce club qui m'ont fait grandir et qui me donnent envie de continuer à entraîner.

propos recueillis par Puk


Puk

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :