Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 féminin - Déçu mais pas abattu le FC Druelle veut poursuivre sa progression

Lundi 25 Mai 2020

Communiqué officiel du FC Druelle par le biais de son Président Pierre Bourdet : Le club de Druelle s'est vu signifier par la commission compétente de la ligue Occitanie le refus d'accession pour son équipe féminine, pour non respect d'un des 3 critères qui concerne le règlement du championnat R2.
Les trois critères sont :
- avoir un éducateur diplômé au moins du niveau "animateur senior" nous répondons à cette obligation
- avoir 12 licenciées dans les catégories U6 à U11 nous répondons à cette obligation
- avoir une équipe dans une catégorie U12F à U18F nous répondons à cette obligation même si c'est sur ce critère que la commission se base pour refuser notre accession.
Une équipe U15F a participé à des plateaux futsal loisir organisés par le district de l'Aveyron et s'était inscrite pour participer à des plateaux prévus courant mars avril et mai.

La crise sanitaire a tout arrêté !

Il est formellement écrit par le règlement général de la FFF que "le constat définitif du respect de ces 3 critères est arrêté au 30 avril de la dite saison". Nous aurions été en règle ! Alors à situation exceptionnelle, décision juste ! Enfin pourquoi ne pas faire prévaloir plutôt le mérite sportif quand on sait que notre équipe a gagné 12 matchs de championnat sur 13 matchs joués et a montré qu'elle avait largement le niveau pour prétendre participer à un championnat de R1 ! Bref cette décision de la Ligue qui nous est défavorable a bien entendu et dans le plus pur droit que nous avons, suscité immédiatement un appel auprès des instances compétentes, et par une argumentation très fournie, nous espérons une issue favorable qui remet à sa juste place le droit sportif. Parallèlement à ce dossier, et en étant particulièrement combatif, nous avons pensé que notre motivation pour développer un pôle féminin au Druelle FC restait intacte et même était amplifiée par ce contre temps... que nous espérons ponctuel !


Cette motivation se traduit par un projet club que nous avons construit de la façon suivante :
1/ Poursuite et amplification du rôle du pôle féminin qui sera animé par Virginie Lemouzy dont une des missions principales sera de créer une équipe féminine en catégorie "jeunes" Elle en sera la responsable ce qui lui permettra d'être en conformité pour la formation BMF dans laquelle elle s'est inscrite.
les participants au pôle sont Jérome Rougié / Yohan Causse / Lise Bigot / Francis Bonnet / Flavie Lemaître et Virginie Lemouzy.
2/ Réorganisation du domaine sportif comme suit :
- Responsable sportif de l'équipe Seniors F  :  Flavie Lemaître
C'est une vraie chance pour notre club de pouvoir accueillir en tant que "coach" Flavie car son vécu en tant que joueuse pendant 9 années en ligue 1 et sa formation de haut niveau avec le diplôme BEF, sont les garants d'une progression de notre équipe et va permettre d'ancrer dans la durée notre niveau régional (en espérant que ce soit en R1 dés la prochaine saison)
- Adjoint sportif : Yohan Causse que je remercie pour sa "lecture" de cette organisation et sa mise à la disposition du collectif en pensant intérêt supérieur du club
- Organisation / animation du secteur sportif : Francis Bonnet notre "historique" la cheville ouvrière, essentiel dans la gestion du quotidien
- Dirigeants :  Hervé Bartolozzi / Elian Miral / Jean-pierre Marques  fidèles dirigeants pour la tablette, la touche, l'organisation logistique ...etc etc
Cette nouvelle organisation va permettre - je l'espère - d'asseoir nos objectifs en particulier :
- Pérenniser notre équipe 1 au niveau régional le plus élevé R1
- Se donner les moyens d'avoir dans un futur proche une équipe réserve

Le club de Druelle continue sa progression et la partie "féminine" est un des axes de son développement. Ce n'est pas le seul ! Il est aussi important que je souligne que tout sera fait pour que vive en parfaite harmonie et en parfaite équité toutes les composantes du DFC entre le pôle senior et U19 , le pôle des catégories U6 à U17 et donc le pôle Feminin. C'est dans la complémentarité, l'esprit collectif et la solidarité que nous continuerons à faire grandir notre club. Ces valeurs sont essentielles , elles sont ancrées dans notre histoire et notre mission à toutes et tous est de les faire vivre le plus intensément possible !"


D.M

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :