Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 (neuvième journée) – LOURDES II débloque son compteur, CAHORS sur le podium

Jeudi 12 Décembre 2019

Cette neuvième journée de Régional 2 offre clairement tout ce qu'on aime : du favori qui tombe, des compteurs débloqués, des victoires dans le money-time et des palpitants aux abois. Mais voilà quels leaders auront su confirmer pendant que les autres chutaient ? Réponse tout de suite. (Par Le Lensois)


Les tops du week-end
JUVENTUS PAPUS
"Un joli match" confirme Karim Badaoui membre du staff de Papus. Contre Seysses Frouzins un concurrent direct les promus ont réussi à maitriser la rencontre pour s'offrir un très beau matelas d'avance sur leur adversaire du week-end, désormais au pied du podium. Même si le premier but se fit un peu attendre (32e) les locaux ont réussi par la suite à enchaîner malgré la frayeur de la réduction de l'écart adverse avant l'heure de jeu, pour finalement clore les débats à l'heure de jeu.

LOURDES II
Affrontant un adversaire direct les Haut-Pyrénéens se trouvaient au pied du mur avec seulement deux points au compteur. Pourtant les Lourdais n'ont pas eu les jambes tremblantes au moment de s'offrir enfin leur premier succès de la saison. Faisant appel aux fondamentaux du collectif ils ont su venir à bout de Pradines et s'offrir un bon bol d'air.

CAHORS
Ce succès de Cahors contre le désormais ex-leader les Aveyronnais le doivent tant à un collectif soudé et solide qu'à une individualité avec le doublé de Simon Quèbre. Il aura tout de même fallu attendre le second acte pour voir les choses se décanter et laisser Cahors dernière équipe invaincue de cette poule.

Les flops du week-end
ALBI
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Albigeois. S'ils pouvaient espérer mieux de la réception de Cahors le week-end dernier les débats n'ont pas eu lieu d'être cette fois contre Druelle. S'appuyant sur un milieu de terrain solide ils ont une nouvelle fois baissé pavillon par manque de réalisme devant le but pour craquer au fil des minutes. Pour le chef-lieu tarnais, quelques renforts offensifs en 2020 ne seraient pas du luxe.

LUC-PRIMAUBE
Cette rencontre c'était un peu la croisée des chemins entre des locaux en manque de vitesse et des visiteurs qui ont le vent en poupe. La logique des séries a ainsi été préservée au grand dam des Aveyronnais. Cueillis à froid dès la deuxième minute de jeu les joueurs de Luc-Primaube ont pourtant su réagir juste avant la mi-temps pour égaliser. Mais la foudre semblait décidée pour tomber deux fois au même endroit, les Lotois reprenant l'avantage quelques secondes après l'entame du second acte. Un but qui sonnera le glas des espérances aveyronnaises.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


LES RÉSULTATS DU WEEK-END

RÉGIONAL 2
POULE A
NEUVIÈME JOURNÉE
Samedi 7 décembre
- Lourdes II / Pradines 2-0 (Lika, Alves pour Lourdes)
- Plaisance / Fleurance 1-1 (Pages pour Plaisance - J. Ducuing pour Fleurance)
- Auch II / Montauban 0-0
- Tarbes II / Saint-Simon 2-0 (Rodrigues, Lacraberie pour Tarbes)
- Salies Mane / Juillan 5-1 (Bottarel, doublé de Millet, Gilly, Hintar pour Salies Mane)
Dimanche 8 décembre
- Juventus Papus / Seysses Frouzins 3-1 (Kaba, Zoufri, Flitti pour la Juventus Papus - L. Braunwart pour Seysses Frouzins)
Le classement

POULE B
NEUVIÈME JOURNÉE
Samedi 7 décembre
- Cahors / Castanet II 2-1 (doublé de Quebre)
- Druelle / Albi 4-1
- Cazes / Graulhet 1-1 (Monteiro pour Graulhet)
- Rodez III / Grisolles 5-0
- Luc-Primaube / Biars Bretenoux 1-4
Dimanche 8 décembre
- Fonsorbes / TMFC II reporté
Le classement

POULE D
NEUVIÈME JOURNÉE
Samedi 7 décembre
- Balma II / Conques 0-0
- Blagnac II / Perpignan Nord 5-1
Dimanche 8 décembre
- Canet RFC II / Rodéo II 1-2
- Trèbes / Gruissan 2-1
- Perpignan AS / Foix 2-2
- Portiragnes / Castelnau
dary 4-2
Le classement

Cahors peut célébrer son beau succès 2-1 contre Castanet II. (crédit: CFC)
Cahors peut célébrer son beau succès 2-1 contre Castanet II. (crédit: CFC)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :