Connectez-vous S'inscrire

Régional 2 (quatrième journée) – L. Poisson (Salies) « un très joli match entre deux promus à la philosophie ressemblante »

Samedi 19 Octobre 2019

Faisant preuve d'une témérité à toute épreuve pour un promu, Salies Mane étonne plus d'un adversaire cette saison sur les terrains de football. Encore invaincus en championnat, les Rouge et Noirs de Lionel Poisson reçoivent ce week-end un autre promu, Plaisance, aux résultats plus que probants. (Par Le Lensois)


Ce week-end vous affrontez Plaisance, un autre promu au bon début de saison. Que pensez-vous de votre adversaire ?
Plaisance est une équipe réputée pour sa maîtrise technique collective avec un entraîneur qui prône un jeu de passes élaboré. Il devrait normalement y avoir un très joli match ce week-end entre deux promus à la philosophie ressemblante.

Quelle philosophie comptez-vous adopter pour appréhender cette rencontre ?
Il s'agit de continuer notre progression car en même temps qu'une améliration se dessine sur le plan du jeu, nous constatons beaucoup de points à améliorer pour être plus performants. Nous devons netre autres nous bonifier dans le réalisme offensif et gommer les quelques occasions concédées lors des trois premières rencontres.

Contre un promu et un adversaire annoncé au maintien, la victoire sera-t-elle vitale pour la suite de votre saison ?
Tous les matchs proposent des points à conquérir de haute lutte et une victoire pèse lourd comparée à l'immobilisme des résultats nuls. Nous sommes conscients que samedi soir il faudra livrer une très grande prestation pleine de lucidité pour récolter les points des efforts consentis.

"Les dirigeants et le public font corps"

Régional 2 (quatrième journée) – L. Poisson (Salies) « un très joli match entre deux promus à la philosophie ressemblante »
Vous êtes encore invaincus en championnat. Est-ce que vous vous attendiez à un tel début de saison en votre qualité de promu ?
Être invaincus après trois matchs ne veut strictement rien dire. Nous sommes sur une bonne dynamique en ce début de saison avec des joueurs à l'écoute et travailleurs. En tant que promus, nous découvrons le niveau Régional 2 et chaque match nous oblige à apprendre, à nous adapter et à nous surpasser.

Quelles ont été les forces de votre groupe pour vous surpasser ?
Notre force est la progression des joueurs avec un engagement physique mieux maîtrisé et une bonne concentration dans les mises en œuvre tactiques. Les dirigeants et le public font corps, ils apprécient l'abnégation et la solidarité de l'équipe sur le terrain. Cette communion donne une énergie importante et une inertie particulière au groupe.

Un tel début de saison ne vous donne-t-il pas envie de revoir vos objectifs à la hausse ?
Nous sommes résolument ambitieux à condition d'une constante humilité et d'un investissement omniprésent. Nous connaissons nos limites qui sont nombreuses mais tout le monde au club se plait à essayer de les repousser.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :