Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 - Bruno LAVIALE (Espoir FC 88) : « Rester sur le podium le plus longtemps possible »

Vendredi 1 Février 2019

Deuxièmes avant le début de la phase retour, les joueurs de Bruno Laviale ont établi un excellent début de saison pour leur montée en Régional 3. Une tendance à confirmer pour la suite du championnat en commençant par le match face à Gaillac ce week-end.


Avec sept victoires en championnat, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
C’est un bilan comptable satisfaisant vu qu’on est deuxièmes après être montés en R3 en début de saison. Mais au niveau de la qualité de jeu j’attends mieux que cela, on fait beaucoup de matchs en dents de scie. Il nous faut plus de régularité dans notre jeu. On va essayer de rectifier le tir. Mais on a une problématique c’est que je n’ai des joueurs qu’une fois par semaine à l’entraînement, notamment les étudiants. Ils ne sont généralement présent que le vendredi. Souvent on a des bons résultats au mois de septembre et octobre en continuité avec la préparation estivale et après cela devient plus compliqué.

Vous affrontez Gaillac ce week-end, comment abordez-vous cette rencontre ?
Avec beaucoup d’incertitudes car vu la météo qu’il a fait chez nous, on n’a pas pu s’entraîner et on a effectué deux entraînements en salle depuis début janvier. Les incertitudes sont donc liées à notre jeu et surtout par rapport à notre condition physique.  À domicile on ne s’occupe pas trop de l’adversaire et on essaye d’imposer notre jeu à chaque match en étant le plus régulier possible.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
L’objectif principal était le maintien. On se trouve en haut du tableau et il faudra y rester le plus longtemps possible. On sait que dans la poule il y a de grosses équipes mais après tout le monde prends des points à tout le monde, donc on va essayer de rester sur le podium le plus longtemps possible.  

Par Ncoucou


Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :