Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 – Fin de match houleuse entre NAUCELLE et COPAINS D'ABORD 81

Jeudi 17 Septembre 2020

Le début de saison est décidément mouvementé. Entre blessures, match perdu sur tapis vert pour des histoires de COVID-19 ou d'un trop grand nombre de mutés, c'est animé en Ligue de Football d'Occitanie. Et, malheureusement, la violence semblerait refaire des siennes.


Samedi dernier, lors de la 2e journée de Régional 3, Naucelle disposait de Copains d’Abord 81 4-3. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que le coach du club tarnais Kader Doulat nous a contacté afin d’apporter des précisions sur la rencontre. Voici sa version des faits :
« On a eu du mal à entrer dans le match. L’adversaire joue d’entrée et nous surprend en marquant 3 buts en 15 minutes. Nous avons ensuite pris le match en main et revenons à 3-2 à la mi-temps puis 3-3 ensuite. Nous aurions pu creuser l’écart à plusieurs reprises. Malheureusement la réussite n’était pas là. Ils ont un penalty et marque à la 88e minute, un penalty vraiment généreux ! Merci au public qui a su mettre la pression !
L’arbitre nous informe qu'il reste 5 minutes et suite à l’engagement, faute sur notre joueur dans la partie adverse. Et en récupérant le ballon, notre joueur a été ceinturé par le cou par les supporters qui l’ont sorti du terrain et agressé physiquement ! Maillot déchiré, hématome donc l’arbitre décide d’arrêter le match pour protéger l’intégrité des joueurs. Nous n’avons pas eu le droit de terminer la rencontre comme cela doit être le règlement.
Encore une fois la violence a pris le pas sur le sport. J’espère une vive réaction de la part des instances. Bravo au groupe qui a su rester serein dans ces circonstances donc pour moi il n’y a pas de résultat vu que la rencontre ne s’est pas terminé et c’est bien dommage. »
 
Le club se désolidarise de ces événements
 
Contacté par nos soins, l’entraîneur aveyronnais Younnes Rahibe n’est pas de cet avis. « Rien de spécial ne s’est déroulé. Uniquement une légère dispute sans aller plus loin. Le match s’est en tout cas déroulé dans son intégralité ».
Le club, lui, a choisi de se désolidariser de ces événements sur les réseaux sociaux.  « Suite aux événements d'hier (samedi) durant le match contre Copains d'abord 81, le club souhaite se désolidariser des actions de certaines personnes venues voir le match. Ce genre de comportement est inacceptable sur le bord d'un terrain et ne correspond absolument pas aux valeurs prônées par le FCN.
Dorénavant, les personnes insultantes ou ayant un comportement inapproprié envers les joueurs adverses, le corps arbitral, ainsi que les licenciés du FCN, sur le bord du terrain menant à ce qu'il s'est passé hier (samedi) soir sont priées de rester chez elles.
De plus, le club se réserve le droit d’entrée au stade pour les perturbateurs.
Rappelons pour finir que ces personnes sont malgré tout une infime minorité, entachant malheureusement l’image du club et la bonne ambiance générale qui y règne. »
Après une rencontre perdue par forfait, le début de saison est mouvementé pour Naucelle. A voir quelles seront les retombées de ces actes au sein de la Ligue.


F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :