Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 - Grégory MAZARS (AS Olemps) : « La majorité du groupe découvre ce niveau »

Vendredi 11 Janvier 2019

Dixième après neuf journées de championnat, l’AS Olemps a du mal à décoller en Régional 3. Un niveau que les joueurs de Grégory Mazars découvrent pour la plupart. Mais l’entraîneur a confiance en ses joueurs pour la suite de la saison en espérant maintenir le club à ce niveau.


Avec sept points en neuf rencontres, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
En terme de points, c’est un début difficile. Après nous avons joué des équipes qui visent la montée en Régional 2 comme Launaguet, Castelginest, Biars-Bretenoux et la réserve de Balma. Contre ces équipes-là, le contenu était intéressant mais on a payé cash nos erreurs défensives et on a manqué de réalisme devant le but. Face à nos concurrents directs pour le maintien, on s'est imposé à Causse Limargue et on a pris un point à Valroc. À Pradines on aurait dû faire mieux…

À votre avis à quoi sont dues les difficultés de ce début de championnat ? 
C'est un championnat divisé en deux, voire même en trois avec un écart réel entre les équipes. Malheureusement je n'ai jamais pu aligner le même onze, on manque d'automatisme et d'une ossature sur laquelle on peut travailler en toute sérénité. La majorité de mon groupe découvre ce championnat de R3. S'ils s'investissent davantage avec rigueur et envie, que dans notre jeu on progresse et qu'on ne délaisse aucun petit détail, la deuxième partie de championnat peut être totalement différente. J'ai à cœur qu'on prenne davantage de plaisir dans le jeu et les résultats suivront c'est évident.

Olemps veut poursuivre son apprentissage tout en allant chercher le maintien (crédit photo Olemps)
Olemps veut poursuivre son apprentissage tout en allant chercher le maintien (crédit photo Olemps)

Vous affrontez Figeac ce week-end, comment abordez-vous cette rencontre ?
On s'est imposé le week-end dernier contre une très bonne équipe de Fenouillet ce qui a donné, je l'espère, un peu plus de confiance à mes joueurs. Figeac est une très bonne équipe avec des joueurs d'expérience, ils font un très bon début de saison. On prendra ce match avec beaucoup de sérieux et d'envie.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
L'objectif pour le club est de maintenir son équipe première au niveau Régional. Il ne faut pas se rater sur le mois de janvier et février. Dans le jeu être plus entreprenant et aller chercher des résultats importants chez nous comme à l'extérieur. Si les gars s'investissent et qu'on progresse collectivement aux entraînements il n'y a pas de raison que le plaisir et le maintien en R3 ne soient pas au rendez-vous.

Par Ncoucou


Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :