Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 - Jeremy CANIVENQ (FC Monasterien) : « Une envie de jouer ensemble comme la saison dernière »

Vendredi 1 Février 2019

Malgré un début de saison difficile, les joueurs de Jérémy Canivenq redressent la barre depuis quelques matchs. Et face à Saint-Sulpice, ils pourront passer un test afin de savoir où ils se situent dans cette poule de Régional 3.


Vous comptez quatorze points en championnat, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Le bilan il est bien sur les quatre derniers matchs mais après on a eu un début de saison très difficile, mais on a su ne pas lâcher et les bons résultats sont arrivés. On faisait des bonnes choses en première partie de saison qui n’était pas du tout récompensées. Maintenant, on a retrouvé l’état d’esprit collectif qu’on avait l’année dernière quand on est montés. On est au niveau, après par rapport à la PL je trouve qu’iln' y a que des gros matchs. Il n’y a plus de petites équipes et le niveau est plus homogène.

Vous affrontez Saint-Sulpice, quatrième au classement, comment abordez-vous cette rencontre ?
On a été chez eux en début d’année lors du deuxième match de championnat et on avait perdu 4-0 en prenant deux buts dans les dix dernières minutes. On est tombés sur une belle équipe et à ce moment-là on était handicapé par des suspensions et des blessures. Ce week-end ce ne sera pas le même match. C’est l’équipe qui nous a le plus impressionné en première partie de saison. On a nos atouts et on sait sur quoi on est bons, donc on va rester sur nos qualités.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
On veut se maintenir. Apres je veux que les joueurs prennent plaisir à jouer au foot et que le collectif soit solidaire avec une envie de jouer ensemble comme la saison dernière. Notre créneau par rapport aux jeunes est de ne jouer quasiment qu’avec des joueurs formés au club. L’année dernière, la montée se fait avec plus de quatre vingt-dix pour cent des joueurs formés au Monastère. Le but de l’équipe U19 est qu’elle vienne alimenter les seniors. L’objectif est qu’en sortant des U19, ils soient prêts à jouer avec les seniors.

Par Ncoucou


Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :