Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 - Kevin GALANT et Malik BENYAMINA (Castanet III) présentent leurs CHAMPIONS 2017/2018

Vendredi 24 Août 2018

La saison n'a pas encore repris pour eux alors il est encore temps d'en parler. L'équipe trois de Castanet méritait la citation et ce sont leurs coaches qui ont pris soin de faire cette belle présentation. Footpy est heureux de diffuser vos contributions, vous qui construisez notre football régional. Si celle-ci a mis si longtemps à nous parvenir, c'est pour une raison de rendez-vous manqué. Alors si vous aussi voulez parler de votre équipe, le plus simple est de nous envoyer vos articles par mail à footpy@orange.fr.


Kevin Galant et Malik Benyamina : après une saison comme celle-ci, nous nous devions de remercier tous les acteurs qui ont contribué de près ou de loin à cette réussite. Donc avant tout merci au club de Castanet, car depuis que nous avons pris nos fonctions il y a trois saisons maintenant nous avons toujours ressenti la confiance et l’intérêt que portait le club à cette équipe, pourtant réserve de réserve. La saison prochaine il y aura trois équipes seniors en ligue à l’USC, et ce n’est que le résultat du travail et de la structuration d’un club familial et tout autant compétitif, sous la houlette d’un président et d’un bureau passionnés ... Maintenant place aux champions ! 

 
NOS GARDIENS
- DARIO DYFALA : toujours présent, il a rempli son rôle de leader tant par ses performances que par sa motivation. Enfant du club, fidèle au celui ci, c'est une belle histoire pour lui. Le seul gardien à pouvoir traverser le terrain alors qu’il y a faute pour nous et prendre un carton blanc face au second. Merci pour cette victoire, et n’oublie jamais qu’il te pressera toute ta vie ... 
- JUJU LA ZOUZIE : toujours présent aussi, sa bonne humeur a beaucoup compté. Auteur de prestations excellentes avec nous, heureusement pour nous qu’il se met trop la pression en 2, ce qui lui permet de redescendre aussi vite qu’il est monté ... Un super gars ... amateur de croustades et galettes ... Un vrai plaisir !! Merci La Zouzie !!

NOS DÉFENSEURS
- DORIAN ROBOCOP : après avoir connu des pépins physiques, il est revenu fort et a su s’imposer et s’affirmer dans le groupe grâce à son travail .. surtout à la salle ! Quinze matchs à son actif, comptez un retour défensif à 100% par match. Grosse saison après ce que tu as vécu dodo bravo ! À confirmer ! 
- SAMMY LA BELLE ET SES PRINCES : grosses prestations physiques dans les vestiaires ... mais sans prétendantes. Il a su être présent lorsque l’on avait besoin de lui. Trois couleurs de boissons différentes par match, mais un seul biscotto sur la photo de fin. Un jeu long aussi violent que son clash avec Ayem ...par contre son bilan sur coup franc en deux ans : quatre cent soixante-huit tentatives et zéro cadrés...belles prestations et merci !
- KEKE LA MACHINE : on a entendu le son de sa voix pour la prmière fois au barbeuc de fin de saison pour demander la mayo ... Un vrai soldat comme on les aime, impassable en 1VS1, un monstre défensif ... et un super gars ! Quelle joueur et quel exemple de volonté à gagner ses duels et à bien défendre ! Grosse saison !!! Bravo et merci 
- MAXIME RUBY LA VENDANGE : le seul joueur à nous demander de jouer attaquant toute la saison alors qu’il a la finition de Brandao les yeux bandés. Un vrai bon gars, décisif, leader, qui a su laisser ses états d’âmes de côté pour nous aider à faire cette saison et marquer le but de la montée au retour face à Léguevin ... Merci pour tout l’aigri et continue à bosser ton lancement de bouteille...
- VINCENT LA FAUCHEUSE : le seul défenseur qui tacle même sans adversaires. Enfant du club, il s’est quelquefois sacrifié pour le groupe. Son état d’esprit exemplaire et sa bonne humeur communicative ont joué un rôle important dans le groupe. À noter qu’il est aussi bon à gauche que sur les cris de victoire ... Un gars sûr qui a tout FIMBU sur son passage. Merci Vinc’ !
- ROBIN CACHE CACHE : il est là, il est pas là ... Personne ne sait même la team Pompert. Il a su répondre présent lorsque l’on a fait appel à lui. On ne sait toujours pas s’il est défensif ou offensif ... mais quelle entrée face à Rangueil !! 
 


"Notre Pogba a mérité sa médaille !"

NOS MILIEUX
- HAMILTON LE CAPO : lui aussi, c’est un enfant du club. Malgré ses présences plus que douteuses à l’entraînement, c’est un vrai soldat qui saigne "jaune et noir". L’âme de l’équipe, un compétiteur hors pair mais également un relais sur le terrain. Même quand il n’est pas là, ses adversaires le craignent. Chapeau CAPO.
- MAX MALDENT HORS JEU : le papi de l’équipe (àvingt-huit ans) ! Lorsqu’il n’a pas les dix-neuf, pas de mariage, d’anniversaire, de baptême ni de raclettes il sait apporter toute sa vista et sa vitesse à notre jeu. Un compétiteur formidable, qui a toujours soutenu le groupe et avec qui on a pu échanger. Il avait raison sur deux points : Nous étions programmés pour gagner ... et il n’y avait pas hors jeu !!
- TOM LE POÈTE : capable d’envolées tant lyriques que techniques, il a su devenir un cadre petit à petit, s’imposer et nous surprendre. Il a retrouvé sa forme et sa « vitesse » d’antan pour devenir un joueur important du groupe. Bravo pour cette saison et merci pour les carrés ... au chocolat ! 
- THIBAUD LA SURPRISE :aArrivé sur la pointe des pieds et sans genou, il a su être patient pour récolter les fruits de son travail. Capable de jouer partout avec le même rendement, il a su apporter de l’expérience à ce jeune groupe au moment où on en avait le plus besoin. Nous a quitté pour des raisons professionnelles à la veille de ces finales qu’il aurait tant mérité de jouer mais avec le devoir accompli. Un grand merci, bon vent, et à très bientôt on espère ... Son futur club à la chance de récupérer un super gars !!
- NINO LE FAUX INTELLO : capable de créer la zizanie chez l’adversaire par ses courses ... Il court partout, nulle part et tout le temps. Ses entrées fracassantes ont été décisives sur beaucoup de matchs. Un U20 sur le terrain mais un vétéran au barnum. Grosse saison !! 
- JU PLANTE LA PÉPITE : le cauchemar des latéraux d’Excellence, n’a loupé qu’un seul match dans la saison. Va aussi vite quand il est sobre que quand il est bourré mais à plus de qualités techniques avec un verre dans le nez. On le voit souvent partir ... mais jamais arriver, ses adversaires ne connaissent pas son visage enfantin mais ont bien pris connaissance de son numéro. Auteur d’une vingtaine de buts pour sa première saison en seniors ... et on a pas compté les passes dé. Une saison MONSTRUEUSE ... à confirmer plus haut !! Bravo. 


NOS ATTAQUANTS
- LUC LE SOLDAT : il peut être titulaire, planter deux buts et se retrouver remplaçant le week end d’après, jamais une once de frustration n’a percé sur son visage. Un exemple pour tous et un bonheur collectif et général lorsque c’est lui qui marque car il le mérite. Capable du but et du raté de l’année sur la même saison, il n’a jamais douté. Une très belle saison ! Merci aussi pour les carrés ...
- REMI L’INTÉRIMAIRE : pour des raisons professionnelles, il a fait le début de saison plein puis présent par alternance depuis Janvier. Avant de manquer les échéances de fin de saison, son entrée et son but au retour face à Léguevin nous font sûrement gagner le championnat. Plein d’envie quel que soit son poste, capable de faire des matchs excellents, il a su apporter sa pierre à l’édifice tout en emportant la fève avec lui ... TOUT LE MONDE LE SAIT. Un grand merci, pour un grand (garçon) !
- ISMAEL LA BONNE PIOCHE : arrivé en cours d’année de Rangueil où il jouait en U19, il nous a surpris par sa vitesse, sa qualité technique et son état d’esprit qui lui ont permis de s’intégrer parfaitement au groupe. Capable en Finale d’éliminer cinq adversaires sur le côté gauche avant de marquer ... Alors qu’il joue milieu droit. Très belle surprise. A suivre et à confirmer ...
- FLO SERRES LA BOUFFÉE D’OXYGÈNE : peut être pour lui une saison en demi-teinte mais pour nous un atout offensif indéniable. Un des joueurs les plus décisifs par rapport à son nombre de matchs joués. Il a toujours donné le meilleur de lui même malgré ses états d’âme. On espère qu’il a pris autant de plaisir à jouer avec nous que nous en avons pris à lui faire confiance. Continue à marquer, mais sans tirer les penalties ... Merci !! 
 
Ayant utilisé beaucoup de joueurs, nous n’avons cité que ceux à plus de six matchs, mais nous n’oublions pas les U19 qui sont venus nous aider dans des moments clefs ainsi que les joueurs de la 1 et de la 2 qui sont venus jouer le jeu avec l’envie de gagner et de partager nos objectifs, c’est avant tout la saison d’un club ... 
 


"Un grand merci à Mathias Torrent, un véritable héros pour notre club et à mon staff"

LES COACHES
- MALIK vu par KÉVIN : Un binôme exceptionnel avec qui j’ai eu énormément de plaisir à collaborer pendant trois saisons. Capable de nous faire gagner des matchs par ses choix souvent audacieux, tout en restant très souvent d’un calme olympien ... J’ai énormément appris avec lui sur la gestion d’un groupe, ainsi que sur la gestion des émotions ... On a vécu des moments difficiles, dans lesquels nous avons parfois douté mais sans jamais nous désunir. Plus qu’un binôme c’est devenu maintenant un ami, même si son principal défaut est de m’appeler pour me mettre en attente !! Je lui souhaite bonne chance pour la saison prochaine car c’est lui qui a le plus de courage dans la tâche qui l’attend en R3 ... Il sait que s’il a besoin, je ne serai jamais loin pour pouvoir discuter de quoi que ce soit. Vraiment un mec en or, avec qui je ne doute pas que je collaborerai à nouveau. Merci pour tout mon gars, et continue à nous trouver des pépites qui mettront en valeur ton travail et ta passion pour cette équipe que tu as transformée. 
- KEVIN vu par MALIK : Quel régal d'avoir travaillé ensemble pendant ces trois ans ! Sa passion et sa connaissance du foot font de lui un OVNI du football... donnez lui une problématique et en une minuteil vous sort une séance complète, un monstre ! Mais au delà de ça c'est mon gars sûr ! Devenu un ami je sais que je pourrai compter sur lui et vice versa ! Quelle saison après ce qu'on a vécu avec cette équipe, mais on est arrivé ensemble en faisant un travail d'équipe avec la même envie et surtout en étant soudés et sur la même longueur d'onde et ce même quand il a fallu faire des choix difficiles ou cruciaux, et cela sans jamais trahir nos principes ! Merci pour tout Kéké pour ton travail, ta passion, et pour l'amour que tu portes au football...et j'espère à très vite pour partager des petites passes dé et autres douceurs ! 

NOS DIRIGEANTS
- JULIEN GALAN, le mec qui aurait pu ... : deux matchs, deux défaites. Abonné au Kiné et donc aux bancs, il a su remplir à merveille son rôle de JOUEUR/DIRIGEANT avec une dernière apparition du côté d’AURIAC. Un enfant du club, super mec, excellent joueur qui sans ses blessures serait sûrement devenu un des meilleurs joueurs de notre région. Merci pour tout, travailles ton style, muscles ton jeu et renforce toi pour choquer les espagnol(e)s. Tu vas nous manquer ...
- PAPI GEORGES NOTRE « PRÉSI » : Le patron, le plus fidèle celui qui nous suit depuis toujours...quand il commence à dire : ce soir si on gagne je vous paye Le Resto...soyez sûr qu'on perd...sinon je ne pourrais vous décrire l'estime que tout le monde porte à ce Monsieur si important au groupe ! Malgré quelques soucis de santé qui l'ont éloigné des terrains il n'a jamais était loin de nous avec Florence qui par téléphone le renait informé à chacun de nos buts...je souhaite juste qu'il soit parmi nous plus souvent l'an prochain pour partager encore plus de bons moments et lui faire plaisir autant qu'il nous fait plaisir ! Papi bon courage et reviens nous vite en forme...merci pour tout on t'aime ! 
- FLORENCE L’INDISPENSABLE : Elle nous a materné toute la saison ... Tablette, pharmacie, collations, repas, crêpes, oranges, sucettes et discours cinglants au moment où il le fallait. C’est LA dirigeante que toutes les équipes rêveraient d’avoir n’en déplaise à son fils. Elle a joué un rôle essentiel dans la cohésion du groupe qui nous a permis de réaliser cette saison exceptionnelle. Il se murmure que d’autres équipes de l’USC voudraient nous l’arracher à des montants exorbitants, mais sa clause ne comporte pas de prix ... que de la passion et du plaisir. Nous ne gagnerons jamais assez pour lui rendre tout ce qu’elle nous a donné, mais nous la remercions en lui dédiant ces victoires, alors comme le nombre de titres : Merci, merci, merci et Merci !! 

NOS SUPPORTERS
Merci à tous ceux qui ont été fidèles en venant voir nos matchs quel que soit le temps où la distance et qui de temps en temps rempli à merveille le rôle de dirigeant. Ces victoires sont aussi les leurs car ils ont donné de leur temps et de leur passion ce qui aujourd’hui est rare dans le football actuel : Aldo, Gilbert, Philippe, la famille SERRES, la famille MOMI, la famille FONTA, Patrick Declerck, Charles Fernandes, Patricia, Elia et Bruno Labro.
Merci aussi à l’ensemble du club d’avoir suivi nos résultats et pour la confiance accordée. 
Merci également à la grande famille des seniors nouvelle ou ancienne qui ont apporté leurs conseils et ont eux aussi leur part de victoires dans cette saison : COCO, CYRILLE, DAVID, LOICK, GEORGIO, BERTRAND, et aux coachs U19 CHRISTOPHE et MAXIME. 
 
Merci à Footpy pour la mise en lumière et le travail effectué dans la région ... ET À LA SAISON PROCHAINE EN R3 !! 
 
Bonne reprise à tous !
 


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :