Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 / Le Fossat - Bertrand Terenti, entre expérience et ambition

Mardi 11 Août 2020

Un nouveau challenge pour Bertrand Terenti, joueur d’expérience, qui portera les couleurs de l’Etoile Sportive Fossatoise à la reprise.


Quel est votre parcours footballistique ?
Au niveau de mon parcours footballistique, j’ai commencé ce sport à Carbonne, car je suis originaire de cette ville. J’y ai joué jusqu’à mes 19 ans. À mes 19 ans j’ai pris la direction de Toulouse Fontaines où j’ai pu évoluer en DH pendant une année. Ensuite, direction Muret pendant 4 années. La première année nous évoluions en CFA 2 à l’époque, malheureusement nous sommes descendus en DH et nous y sommes restés pendant 3 ans. J’ai ensuite quitté le club pour retourner sur mes terres natales à Carbonne. De cela direction Luzenac pendant les six premiers mois de la saison, ce n’était pas facile niveau logistique comme j’avais mes cours sur Toulouse, c’est pourquoi je suis parti à l’US Castanet en janvier de la même année où tout était plus facile et moins contraignant pour moi. Après l’épisode de Castanet je suis retourné à Carbonne. J’ai un lien très fort avec ce club, c’est vraiment mon club de cœur, mon grand-père a été président pendant près de 50 ans ici. Pour continuer sur mon parcours, j’ai quitté Carbonne de nouveau, après le départ d’un coach que j’appréciais, puis j’y suis retourné pour m’en aller vers l'Etoile Sportive Fossatoise pour la saison qui arrive.
 
Qu’est-ce qui vous a amené à choisir ce club ?
Il y a l’air d’avoir une bonne ambiance dans ce club, c’est important pour moi et cela a pesé pour le choix. Le coach a également su me convaincre et trouver les bons mots pour présenter le projet du club, projet qui m’a énormément plu. Je pense également que cela sera mon dernier challenge personnel, j’arrive maintenant à la trentaine.
 

"Personnellement ce que je souhaite c’est de participer à la montée du club en inscrivant un but à chaque match"

Régional 3 / Le Fossat - Bertrand Terenti, entre expérience et ambition
Quelles sont les ambitions du club ?
Les ambitions du club sont diverses. Le but est de se pérenniser au niveau régional et de faire partie des bonnes équipes de ce niveau. Il est important également d’avoir une structure développée au niveau senior mais également chez les jeunes.
L’objectif est clair pour la saison prochaine, c’est d’évoluer collectivement pour pouvoir monter rapidement dans les niveaux supérieurs. L’équipe avait une base solide et je pense que le recrutement du coach permettra de consolider cette base pour pouvoir monter.
 
Quelles sont vos ambitions personnelles pour cette nouvelle saison ?

Personnellement ce que je souhaite c’est de participer à la montée du club en inscrivant un but à chaque match. C’est le rôle d’un attaquant après tout.
 
Un dernier mot ?
Je tiens vraiment à remercier toutes les personnes que j’ai pu côtoyer dans tous les clubs par lesquels je suis passé. Tous ont été géniaux et pour cela je les remercie énormément !
 

"Je pense que cela sera mon dernier challenge personnel" explique Bertrand Terenti avec sa signature au Fossat. (crédit: ESF)
"Je pense que cela sera mon dernier challenge personnel" explique Bertrand Terenti avec sa signature au Fossat. (crédit: ESF)

Victor Tramelli

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :