Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 – MAZAMET / GIROUSSENS, formations au parcours identique

Samedi 5 Octobre 2019

Cette troisième journée de Régional 3 Occitanie nous offre un nouveau derby tarnais. Hasard du football, les troupes d'Abdenbi Asfour (Mazamet) et de Jean Daniel Boisseau (Giroussens) ont connu exactement le même début de saison avec seulement un point au compteur. Ce derby sera l'occasion pour l'un de concrétiser les bonnes choses vues lors des deux premières journées. (Par Le Lensois)


Quel est votre ressenti sur ce derby ?
Abdenbi Asfour : Derby tarnais oui mais éloigné (rires). Après de notre côté, nous avons renouvelé le groupe à 90% avec des jeunes. Nous sommes en train de bosser dessus et de match en match, d'entraînement en entraînement nous essayons de progresser. L'objectif que nous avons aujourd'hui ça serait de maintenir l'équipe une et de faire que l'équipe deux monte en D1.
Jean Daniel Boisseau : C'est un derby lointain quand même (rires). Nous n'avons aucune appréhension particulière. C'est un match de championnat normal.
 
Que pensez-vous de votre adversaire ?
A.A. : Ils sortent d'une spirale positive avec leur montée en R3. Je connais le coach comme nous nous sommes côtoyés, mais les joueurs non. Nous n'avons pas eu d'infos là-dessus. Après nous n'allons pas regarder l'adversaire mais jouer notre propre jeu. En seconde partie un peu plus peut-être, mais nous avons surtout envie de mettre notre projet de jeu en place.
J.D.B. : C'est une équipe qui descend de R2 donc il y a de la qualité dans leur effectif. Après, je n'ai pas trop d'informations sur eux. J'en ai un peu parlé avec le coach de Figeac, comme ils les ont déjà rencontrés. Je sais qu'ils ont de bons attaquants. Ça fait cinq saisons que nous ne nous sommes pas rencontrés, depuis notre élimination au deuxième tour de Coupe de France. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont un joli terrain (rires). Du coup, c'est une équipe que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer. Avec l'arrêt de la PL, nous allons nous retrouver en R3 avec des formations, comme Mazamet, qui mériteraient d'évoluer un peu plus haut.

Le plaisir au coeur du jeu

La bonne ambiance règne au coeur du groupe de Mazamet. (crédit: FCPM)
La bonne ambiance règne au coeur du groupe de Mazamet. (crédit: FCPM)
C'est assez cocasse car vous connaissez le même parcours jusque-là. Match nul contre Figeac et contre deux gros morceaux (Saint-Affrique et Castres, NDLR). Quels enseignements tirez-vous de ce début de saison ?
A.A. : Sur le premier match, nous menons 1-0 et Figeac égalise à la quatre-vingt-douzième minute. C'était fini quand nous remettons en jeu, l'arbitre siffle la fin. Contre Castres, nous ne sommes pas mauvais mais nous prenons deux buts sur deux coups de pied arrêtés. Après dans le jeu c'était intéressant. Dans le contenu, nous ne pouvons rien reprocher à nos joueurs.
J.D.B. : Oui nous avons les mêmes résultats et face à des adversaires similaires, notamment Saint-Affrique et Castres, des favoris. Je pense que Mazamet aimerait se mêler à la course aux favoris. Nous sommes partis un peu dans l'inconnu dans ce championnat de R3. Contre Saint-Affrique, nous prenons deux buts sur coup de pied arrêté. Honnêtement, c'est mal payé de perdre, nous aurions dû ramener au moins un point. Contre Figeac, le partage des points est mérité. Tant dans un camp que dans l'autre, il a manqué de réalisme pour transformer nos occasions respectives.
 
L'année dernière, l'ex-président de Mazamet déplorait le manque de quantité dans l'effectif senior. Quand est-il aujourd'hui ?
A.A. : Nous avons étoffé un peu dans le sens où nous pouvons avoir dix-huit joueurs qui peuvent jouer en équipe fanion. Certains ont joué la semaine dernière et seront en réserve ce week-end. On a surtout une équipe jeune. Ça promet une marge de progression intéressant, c'est le projet du club. C'est l'ambition du président, de pouvoir travailler pour la suite.
 
Comment comptez-vous jouer cette rencontre ?
A.A. : Notre objectif c'est de gagner à la maison et d'essayer de produire du jeu. Nous n'avons pas de prétention particulière ni de pression particulière, nous bossons pour essayer de progresser. Bonne ambiance, nous avons un bon petit groupe. Avec mon collègue Mustapha Soualem, nous sommes tous deux responsables de l'équipe une. D'un on ne bétonne pas, de deux on ne jettera pas le ballon et de trois on va essayer de faire du jeu en prenant du plaisir.
J.D.B. : Nous allons essayer de bien défendre et de ne pas prendre de buts. L'objectif, c'est de montrer nos qualités, notre football. Pour l'instant, nous avons pris trois buts en deux matchs, dont deux sur coup de pied arrêté. Avec leur joli terrain, j'espère voir un joli match où nous pourrons développer du jeu. En s'inspirant des matchs précédents, nous allons devoir faire preuve de plus de réalisme. Offensivement, nous devrons être plus tranchants et plus sûrs devant le but.
 
Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

L'AFFICHE DE LA RENCONTRE

RÉGIONAL 3 
TROISIÈME JOURNÉE

Samedi 5 octobre 2019
- Mazamet (9e) / Giroussens (9e) à 20h
Arbitres: M. Bruno Bordignon assisté de MM. Abdallah Ali Abdallah et Sami Benjeddi

Derby éloigné mais la victoire restera toujours l'objectif de Giroussens. (crédit: J.D.B.)
Derby éloigné mais la victoire restera toujours l'objectif de Giroussens. (crédit: J.D.B.)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :