Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 / Mabroc – Frédéric Chelle, le jeu avant tout

Lundi 10 Août 2020

Il retrouve enfin le chemin des terrains. Un an après son départ de Cazères, Frédéric Chelle reprend du service du côté de Mabroc (R3) où il sera en binôme avec Jérôme Santos. L’occasion pour lui de retrouver un projet intéressant et un groupe de qualité auquel il veut faire évoluer les mentalités tout en prônant le jeu.


« Ça commençait à piquer » avoue-t-il. C’est vrai que, depuis son départ de Cazères, on n’avait pas trop entendu parler de Frédéric Chelle. « J’avais décidé de couper un an. J’avais besoin de récupérer et de penser à moi. Je me suis remis en question sur les choses qui n’ont pas fonctionné » reconnaît l’ancien Cazérien. « Mais quand Mabroc m’a demandé d’être en duo avec Jérôme Santos, j’ai de suite accepté » poursuit-il.
Un projet qui a même été anticipé puisque le nouveau co-entraîneur du FCM avait travaillé avec le groupe en début d’année. « C’est un club intéressant avec des joueurs qui ont du potentiel. Il y a encore quelques mentalités de district à changer car il faut penser régional. Je voulais également travailler sur un projet de jeu » explique Frédéric.
Les deux hommes forts de Mabroc n’auront en tout cas pas de mal à se comprendre puisqu’ils se connaissent depuis longtemps. « Avec Jérôme, on était au collège ensemble. On a même évolué en jeunes à Cazères » reconnait celui qui avait déjà bossé avec Mabroc lorsqu’il s’occupait des U17 de Cazères, deux clubs en entente dans cette catégorie.
 
Formé à bonne école
 
Le nouveau binôme parlera ainsi d’une seule et même voix lorsqu’il s’agira d’imposer des principes de jeu. « Je ne veux pas un jeu fermé. Je veux que ça reparte propre, modéliser les repères des joueurs, savoir ce qu’ils peuvent faire avec ou sans le ballon. Il faut leur amener une culture tactique qu’ils ont occulté » détaille celui qui a été formé à l’école Jean-Michel Canet, un entraîneur « très fin dans sa préparation tactique et physique », et qui a beaucoup appris de Lionel Poisson et Olivier Hernandez, « des personnes reconnues pour leurs qualités techniques et humaines ».
Frédéric Chelle et Jérôme Santos auront en tout cas un effectif renforcé par l’arrivée de plusieurs joueurs, dont certains reviennent au club. « Il fallait doubler les postes. Cela a posé des problèmes la saison dernière à Jérôme » reconnait Frédéric. Premier aperçu du travail effectué lors d’un premier tour de Coupe de France piège à Bruguières. « Ce sera le moyen de tester les joueurs. Cependant, avec l’arrêt de la prolongation, on ne sait pas trop vers quoi on va » se méfie le co-entraîneur du FCM.
Quoiqu’il en soit, ce dernier espère vivre une bonne saison. Il a tout fait pour. « Je suis d’attaque pour retrouver les terrains. J’arrive prêt » se réjouit-il. L’attente est finie, place au jeu.
 

LES MOUVEMENTS DE MABROC

ARRIVÉES
- David Finotto (Rieux)
- Charly Rosa (Cazères)
- Dorian David (Fenouillet)
- Ouadie Hritane (Fenouillet)
- Arnaud Berge (Cazères)

DÉPARTS
- Aloïs Furlan (Saint-Gaudens)
- Léo Alonso (Miramont)
- Pierre André Choquart (Pointis Inard)
 

LE PROGRAMME DE MABROC

Vendredi 7 août
- Encausse (D1) / Mabroc (R3) 2-2
Vendredi 14 août
- Mabroc (R3) / Salies Mane (D1-R1)
Mardi 18 août
- Mabroc (R3) / Balma (U18 R1)
Mardi 25 août
- Mabroc (R3) / Beauzelle (R3)
 

Frédéric Chelle avait hâte de retrouver les terrains. (crédit: F.C.)
Frédéric Chelle avait hâte de retrouver les terrains. (crédit: F.C.)

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :