Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 - Maxime BRU (Castres US) : « Je suis toujours au même club depuis tout petit »

Jeudi 4 Avril 2019

A seulement 23 ans, Maxime Bru est l'un des tauliers de la maison tarnaise. Capitaine de l'équipe une, il se donne à fond pour son club de cœur depuis déjà de nombreuses années et tenir la défense de son équipe contre les assauts adverses (par Le Lensois).


D'où vous vient la ferveur du ballon rond ?
C'est mon grand-père qui m'a transmis ça. Lui il jouait à Mazamet. Depuis tout petit je jouais au ballon avec lui et dés que j'ai eu l'âge de signer dans un club, je l'ai fait.

Pouvez-vous décrire votre parcours footballistique ?
Depuis que j'ai 6 ans, je joue à Castres, à l'USCF. Ce n'est pas compliqué, je suis toujours au même club depuis tout petit. C'est ma dix-septième saison au club.

C'est assez peu commun d'être déjà capitaine à 23 ans, comment le justifiez-vous ?
L'effectif est assez jeune. Moi, je fais parti des plus anciens de l'équipe. Nous avons une moyenne d'âge autour des 21 ans. Du haut de mes 23 ans, je me retrouve donc capitaine et personnellement, ça ne me pose aucun soucis.

Est-ce que vous aimeriez découvrir autre chose que Castres en terme de football ?
Honnêtement, mon objectif est de rester à Castres le plus longtemps possible. Même lorsque j'aurais raccrocher les crampons, j'aimerais rester dans le club pour pourquoi pas coacher des jeunes ou dirigeants. Je le ferais avec plaisir.
 


« Un problème de constance et de régularité »

Quelles sont vos valeurs sur un terrain ?
Pour moi, ce qui est important c'est la combativité. Quand tu es sur un terrain, tu n'as pas le droit de te défiler, pour moi c'est interdit. Personne ne fait aucune erreur, même les pros à la télé. Ça il n'y a pas de soucis, on est 11 sur le terrain c'est aussi pour rattraper une erreur des collègues. Mais après si tu te défiles et que tu n'acceptes pas le combat, que tu ne vas pas au charbon quand il faut y aller, pour moi c'est compliqué.

Êtes vous d'accord pour dire que niveau résultat, votre équipe est en dent de scie cette saison ?
C'est exactement ce que j'aurais dis. Nous laissons bêtement filer des points contre des adversaires largement à notre portée sans vouloir les dénigrer. C'est un problème de régularité. Si nous étions constants match après match ça serait déjà bien. Mais même au sein d'un même match, il nous arrive de faire 30 minutes excellentes puis d'être dans le chou pendant un quart d'heures de reprendre le jeu à notre compte pendant 20 minutes etc. C'est un problème de constance et de régularité.

La jeunesse et le manque d'expérience de l'effectif sont-ils en cause sur le coup ?
Honnêtement, ça serait vraiment facile de se cacher derrière ça. Pour moi, c'est plus une qualité qu'un défaut. Certes par moment sur certains matchs c'est compliqué quand le public te chambre ou quand les adversaires sont plus vieux. Ils pensent que l'on va se rabattre et se laisser impressionner.


A 23 ans, Maxime fait déjà partie des meubles à Castres (crédits : Serge Gonzalez)
A 23 ans, Maxime fait déjà partie des meubles à Castres (crédits : Serge Gonzalez)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :