Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 (PH) - Frédéric CHAYEB (entraîneur de Castelnau d’Estretefonds) : « Ne pas calculer, jouer »

Samedi 24 Mars 2018

Comme un peu partout en ce moment, la Poule C de PH est le lieu d’une course à trois, voire quatre pour la montée. Ce week-end, Castelnau actuel deuxième, reçoit Druelle, troisième. A l’aller, ils se sont incliné 3-2, alors Fred Chayeb nous dit à quoi Druelle doit s’attendre cette fois, pour donner le coup d’envoi du sprint final (par W.H.).


Dans championnat, vous attendiez-vous à lutter contre Cahors et Druelle ?
On ne pouvait pas prévoir ça à l’avance, nous avons vu cette évolution au fil des rencontres et de l’évolution du classement. Je ne suis pas sûr que tout le monde voyait Druelle et Beauzelle à cet endroit-là et tant mieux pour eux ! Après notre superbe série de début de saison stoppée par Druelle nous permet d’être encore dans la course aujourd’hui, et comme prévu c’est après janvier que tout se joue. J’espère que maintenant on va pouvoir retrouver une belle dynamique.

Comment inverser ce qui s’est passé à Druelle ?
Il va falloir jouer notre jeu et ne pas faire comme on a fait chez eux. Les circonstances étaient aussi différentes : sur un synthétique et après un déplacement très tôt le matin, et une mauvaise collation. Nous nous sommes endormis et ils ont su nous faire mal. Le fait qu’ils nous aient stoppés dans notre série nous a mis un coup.

Avez-vous besoin de motiver vos joueurs ?
La motivation elle se trouve d’abord en faisant le calcul : on pourrait mettre Druelle à 4 points avec un match en retard encore à jouer par rapport à eux. Si les garçons affichent leur ambition de montée comme ils l’avaient en début de saison, ils passeront. Nous serons chez nous et avec le soutien de l’équipe 2 et des U19 qui jouent juste avant. Alors avec un peu d’orgueil, on va faire en sorte que Druelle ne nous mette pas deux fois un coup d’arrêt.

L'ASCE a l'occasion de prendre les rênes du championnat
L'ASCE a l'occasion de prendre les rênes du championnat
Allez-vous essayer de surprendre, ou vous en tiendrez-vous à votre jeu ?
C’est une très bonne question. C’est piège. Je ne m’adapte pas à l’équipe adverse. Mais pendant le match, je demanderai de jouer plus ou moins dangereusement. Des essais, oui je vais sûrement en faire pour cette rencontre. Je ne vais pas faire tourner, mais à cause de blessure ou des suspensions mêlées à des retours, ça va forcément bouger. Mais je vais garder ma ligne directrice du football comme je le conçois : il faudra marquer un but de plus que l’adversaire. Donc ça ne changera pas ma façon de faire jouer l’équipe.

Comment voyez-vous la fin de saison ?
Je reste humble peu importe la situation. Si on gagne ce match et qu’on perd tous les autres, ça ne servira à rien. Par contre si on a un résultat positif ça nous mettra dans les meilleures dispositions pour aller à Rignac puis Beauzelle. J’assimile cette période de fin de saison à une finale : il ne faut pas la calculer, il faut la jouer.

Un dernier mot ?
J’en profite pour remercier les sponsors qui seront là pour ce match décisif contre Druelle. Les 3 groupes joueront l’un après l’autre. Nous ferons donc la soirée des partenaires à ce moment là et on invite le plus de public possible à nous rejoindre.

Recueillis par W.H.

FRÉDÉRIC CHAYEB
45 ans 
Parcours 
- Joueur : Lacourt Saint-Pierre, Cazes Mondenard, Corbarieu, Villebrumier. 
- Entraîneur : JE Montauban, U19 ligue (2005-2007), entraîneur-joueur à Villebrumier (2007-2009), Saint Nauphary AC (2009-2012), AS Bressols (2012-2016), Montauban AF, école de foot (à partir de juillet 2016), Castelnau d'Estrétefond U19 à partir de décembre 2016 
Profession : artisan dans le bâtiment.

Promis, Fred arrête de compter
Promis, Fred arrête de compter

WH

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :