Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 - Retour sur le derby de l'étang de l'Or entre PEROLS et MAUGUIO

Mercredi 7 Octobre 2020

C'était chaud, dans l'Hérault, entre Pérols et Mauguio.


Régional 3 - Retour sur le derby de l'étang de l'Or entre PEROLS et MAUGUIO
Le stade Marius Vitou de Pérols a été le théâtre d'un match animé entre deux formations engagées dans chaque duel. Il n'y a pas que la pluie qui est tombée aujourd'hui, les cartons également. De la première à la dernière minute les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Les nombreux spectateurs présents ont pu apprécier l'engagement et l'esprit guerrier des acteurs de la rencontre. Au total, pas moins de 7 cartons jaunes et un carton rouge distribués.
Ballon au pied c'est Mauguio qui prend le jeu à son compte d'entrée de rencontre avec un système bien maîtrisé. « On aime avoir le ballon » nous confiait l'entraîneur des visiteurs Julien Vellas après la rencontre. La consigne pour Mauguio, était « de chercher haut l'adversaire et construire les attaques », une consigne assez bien appliquée jusqu'à la demi heure de jeu mais sans réellement se créer d'opportunité.
La réelle occasion des rouges de Mauguio viendra à la 35e minute suite à un corner Billy Fendri reprend de volée mais sa frappe est hors cadre. Sur l'action suivante les locaux se montrent enfin dangereux, Anthony Hemery se retrouve dans la surface et juste avant de frapper il est taclé par derrière, l'arbitre n'hésite pas, pénalty ! Jéremy Champagnac se présente face au portier de Mauguio mais Lorenzo Dupin part du bon côté et permet à son équipe de rester à 0-0.
Après la rencontre l'entraîneur de Pérols admet être fautif. « J'assume le pénalty raté car je n'avais défini aucun joueur pour frapper ». Malgré cet échec les locaux semblent libérés et se portent plus facilement vers l'avant. Après un premier acte certes bien maîtrisé les visiteurs auraient pu se retrouver mené à la pause, un avertissement sans frais.
Toujours dans un esprit de derby, les joueurs n'hésitent pas à mettre le pied sur chaque ballon, et parfois sur la cheville de l'adversaire, l'arbitre dégaine les cartons et un fait de jeu intervient à vingt minutes du terme après une énième série de tacles. L'arbitre central adresse un carton jaune à Quentin Silvestre latéral gauche de Mauguio, et le jeu reprend. Sauf que ce même joueur avait, semble-t-il déjà reçu un carton jaune à la 39e minute suite à un premier tacle appuyé. Personne ne s'en rend compte...

Le derby entre Pérols et Mauguio. Photo J.F.
Le derby entre Pérols et Mauguio. Photo J.F.

" C'est frustrant de perdre ce match mais on a fait notre travail"

C'est à dix minutes du terme que le match se décante lorsqu'un nouveau pénalty est accordé, mais cette fois-ci, il est pour Mauguio. Victor Chatain prend a contre pied le capitaine Anthony Josselin et donne l'avantage à son équipe. Pouvant s'appuyer sur une défense solide, les "rouges" de Mauguio sont de plus en plus fébriles à l'approche du coup de sifflet final. Le système à 3 défenseurs centraux de Pérols apporte un surnombre difficile à gérer pour l'adversaire. Coup du sort à la 93e minute, on retrouve Quentin Silvestre, déjà averti de deux cartons jaunes mais toujours sur la pelouse qui reçoit cette fois un carton rouge et doit quitter (enfin) ses partenaires.
L'avantage ne sera jamais repris malgré les dernier assauts des bleus de Pérols, la déception est lisible sur le visage des joueurs mais le coach reste positif. « C'est frustrant de perdre ce match mais on a fait notre travail, il nous a manqué un peu de maturité ». Pour son homologue de Mauguio, les trois points sont mérités. « C'était un match engagé avec un bon état d'esprit, on se doutait que ça se jouerait sur des détails ».

Mauguio l'emporte à Perols. Photo J.F.
Mauguio l'emporte à Perols. Photo J.F.

La vidéo du but


Julien Frenoy

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :