Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 - Romain GRACIA veut finir ce qu'il a commencé avec CASTELNAU D'ESTRETEFONDS

Vendredi 21 Août 2020

Ancien joueur de Saint-Orens, Romain Gracia a signé l’été dernier pour Castelnau D’Estrétefonds. Il nous parle de son nouveau club et revient sur la saison passée.


Comment s’est déroulée la saison dernière ?
Ça a été une saison particulière pour tout le monde je pense. Une saison qui s’est fini comme on pouvait à cause du COVID-19. Des décisions ont été prises (pour les montées et descente) ce qui fait qu’il y a des déçus et des heureux. On avait fait un bon début de saison, après ça s’est compliqué avec les blessures, les suspensions, on a eu de moins bons résultats. On termine troisième, Saint-Sulpice termine finalement deuxième, on avait des matchs en retard mais avec les règles instaurées ça nous a empêché de monter donc forcément il y a des regrets.
 
De manière personnelle en êtes-vous satisfait ?
Satisfait, oui et non. J’ai d’autres priorités maintenant (que le football) avec ma famille. J’ai fait un bon petit début de saison et après j’ai été blessé donc j’ai mis du temps à revenir et à récupérer le rythme.
 
L’objectif principal pour Castelnau est de monter en R2, pensez-vous y parvenir cette saison ?
Quand je vois le groupe, avec les anciens qui encadrent les plus jeunes, l’objectif ne peut qu’être de monter. Il faudra mettre tous les ingrédients pour y parvenir. On a vu l’année dernière qu’en faisant à moitié et en pensant que ça serait facile ça n’a pas suffi. Il y a eu des pertes de points peu compréhensibles par moments. Mais l’objectif pour la saison prochaine ça ne peut être que la montée.
 
Quels sont vos objectifs personnels pour l’exercice 2020/2021 ?
Je suis plus sur la fin maintenant (Rires). Mon objectif c’est de prendre du plaisir et aider l’équipe du mieux possible. Forcément quand on rempile une nouvelle saison c’est pour jouer mais cette saison l’objectif c’est aussi d’encadrer les jeunes et apporter mon expérience modestement.

Romain Gracia a de l'expérience à revendre à Castelnau (crédits : Footpy)
Romain Gracia a de l'expérience à revendre à Castelnau (crédits : Footpy)

Victor Tramelli

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :