Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 - SAINT-SIMON et MOUSSAN dos à dos

Mardi 13 Octobre 2020

Avec deux victoires en autant de rencontre l'Etoile Sportive de Saint-Simon recevait le promu Moussan-Montredon à la recherche d'un premier succès en championnat.


Le match a donné une opposition de style entre des locaux en confiance qui s'appuient sur un jeu de passes courtes et des visiteurs qui ambitionnent de se maintenir au niveau régional. Saint-Simon montre d'entrée sa volonté de partir de derrière, des passes courtes où les milieux de terrains touchent énormément de ballons. Cependant cette possession ne se concrétise pas en occasion. Face à eux les joueurs de Moussan jouent sans complexe avec leurs armes et se procurent la première occasion du match avec Lattouf qui ne cadre pas (9e). Les locaux prennent peu à peu le dessus sur leur adversaire mais concèdent également trop de pertes de balles dans l'entrejeu. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir Saint-Simon inquiéter Moussan mais Laire repousse la frappe de Cheraiti. Le jeu de mouvement proposé par l'Étoile est très intéressant créant le plus souvent des décalages sur le côté gauche de l'attaque locale mais toujours pas de réel danger dans la zone de vérité.

"Jouer au ballon"

Avant la rencontre l'entraîneur de Saint-Simon, Laurent Calvet annonçait que « le projet de jeu est de jouer au ballon quitte à se faire punir ». Dès le retour des vestiaires Saint-Simon le paye cash sur une passe mal appuyée en retrait offrant le champ libre à Lattouf qui ajuste parfaitement le portier des" blancs" (47e; 0-1). Impatients de revenir au score les locaux se précipitent et manquent de justesse technique. Après avoir digéré le but encaissé, la machine se remet en route et c'est sur un contre éclair que Saint-Simon va égaliser. Un ballon vite relancé à la main par Frenoy qui amorce une attaque rapide sur le flanc gauche, la vitesse de Bensaha fait la différence et son centre de la gauche vers la droite est victorieusement repris au second poteau par un Chouchaoui bien seul (65e). Valeureux les visiteurs s'accrochent mais le rythme imposé devient de plus en plus difficile à tenir, Moussan recule. L'équipe va se compliquer la tâche lorsque Vallée est sanctionné d'un 2e carton jaune pour un tacle évitable (67e). À dix minutes du terme et en supériorité numérique l'entraîneur de Saint-Simon décide de passer à 3 défenseurs pour faire plier Moussan. Un changement qui porte ses fruits car les attaquants vont se procurer trois occasions par l'intermédiaire de Belatreche, Loerch et Cheraiti mais Moussan s'accroche et parvient à maintenir le résultat. C'est un point de gagné pour Moussan et deux points perdus pour Saint-Simon.

Saint-Simon accroché à domicile. Crédit photo E.Prud'homme
Saint-Simon accroché à domicile. Crédit photo E.Prud'homme

LES RÉACTIONS
Bilal MADANI (entraîneur adjoint de Saint-Simon) : "Nous avons manqué de lucidité"
"On a fait face à une équipe qui n'a pas démérité. On est passé à 3 défenseurs pour se procurer un maximum d'occasions mais ça n'a pas suffi, nous avons manqué de lucidité pour gagner. Maintenant, il faut oublier ce match et repartir sur une nouvelle semaine d'entraînement pour les prochaines rencontres."

Sébastien BLANC (entraîneur de Moussan) : "Le match nul est plus que mérité"
"C'est un très bon résultat pour nous, il nous manquait trois titulaires mais nous avons montré de belles valeurs défensives face à une belle opposition. C'est dommage de faire un cadeau sur le but alors que l'on mène, c'est frustrant car on manque encore les 3 points mais le match nul est plus que mérité."

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 3,  poule C - 4ème journée
Dimanche 11 Octobre 15 heures
Toulouse, stade Marcel Sarcos
SAINT-SIMON  / MOUSSAN 1–1
Arbitres: M. David Sechao assisté de MM. Michael Laven et Philippe Lairs
Buts : Chouchaoui (65e) pour Saint-Simon - Lattouf (47e) pour Moussan 

SAINT-SIMON : Frenoy - Imbert, Meidani, Espinho, M. Daffe (cap.), Meidani, Bensaha, A. Daffe, Cheraiti, Belatreche, Loerch.
Entrés en jeu: Chouchaoui (40e), Lere Porte (60e), Lesaffre (50e).
Entraineur:   Laurent Calvet
MOUSSAN : Laire - Archilla, A. Fusaro, Q. Fusaro (cap), Ferez, Deveaux, Vallee, Isabal, Lattouf, Diaz Castro, Ali Minihadji.
Entrés en jeu: Coste (30e), Bouamriou (50e), Cauffope (79e).
Entraineur: Sébastien Blanc.

Le but de Saint-Simon



Julien Frenoy

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :