Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 - Sylvain ROBIN (Isle en Dodon) : « Vite retrouver le chemin de la victoire »

Vendredi 18 Janvier 2019

Huitième avec treize points avant d’attaquer la phase retour, l’équipe de Sylvain Robin est loin de son objectif de montée. Le match face à Gimont ce week-end sera un moyen de se relancer et ainsi gagner des places au classement.


Avec cinq défaites au compteur en championnat, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
C’est un bilan très moyen qui s’explique par beaucoup de blessures, dont certaines qui traînent depuis la fin de la saison dernière. L’année dernière nous est un peu restée sur les jambes avec notamment une ligne défensive décimée qu’on commence à retrouver. La saison avait pourtant bien démarré avec deux victoires et un nul avec des matchs intéressants. Ensuite, on a eu un trou et je pensais qu’on s’était relancé avec nos deux victoires d’avant fêtes et puis il y a eu ce match du 5 janvier, très mal placé, où il me manquait huit joueurs en vacances. Le week-end dernier on en prend cinq face à Muret, mais on prend surtout un rouge au bout de vingt minutes et face à cette équipe sur son terrain synthétique, même si on a tenu bon toute la première période, après cela a été trop difficile. Je reste quand même sur le coté encourageant de la fin d’année et une belle prestation contre Cugnaux. Je pense qu’on est capable de reproduire ce genre de performance.

Comment abordez vous cette rencontre face à Gimont ?
On l’aborde avec la pression du résultat car il faut qu’on retrouve vite le chemin de la victoire pour pouvoir enchaîner. Gimont est une équipe qu’on connaît bien et qu’on a régulièrement dans la poule, on sait que c’est très solide et que c’est difficile de faire sauter leur verrou. Maintenant il faudra être offensivement bien inspiré et défensivement être très attentif. C’est donc une bonne pression, celle de prendre trois points pour pouvoir se relancer.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
L’objectif affiché depuis quatre ans est la montée et cela le reste encore cette année. On rate la montée chaque année pour un point ou deux. C’est beaucoup de travail et de pression mais on croit encore en nos chances et on va tout mettre pour essayer d'accrocher la tête le plus vite possible.

Par Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

Isle en Dodon est en retard dans son tableau de marche pour le moment (crédit photo RCSOL)
Isle en Dodon est en retard dans son tableau de marche pour le moment (crédit photo RCSOL)

Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :