Connectez-vous S'inscrire

Régional 3 - Un BEAUZELLE trop confus, laisse CASTELNAU D’ESTRETEFONDS s’envoler

Lundi 9 Avril 2018

Rien n’est joué dans cette poule C de Régional 3, mais Castelnau vient de prendre une belle option sur la première place avec cette précieuse victoire à Beauzelle. Avec un fort vent les protégés de Fred Chayeb ont attendu la fin du match pour surprendre l’équipe de Bibi Andres sur deux coups-francs. (par W.H.).


Alors qu’au même moment Druelle ne prenait qu’un point à domicile face à Tournefeuille et que Cahors chutait lourdement à Figeac, cette rencontre entre le premier et le quatrième pouvait grandement rebattre les cartes du haut de tableau. Et pour les locaux, décidément en forme depuis novembre, la chance de surprendre son monde après un début de saison terne. Beauzelle se démène et s’engage à fond dès le début du match. Amir Cauret décroche beaucoup et vient renforcer son milieu pour faciliter la circulation du ballon. Efficace, mais il n’y a pas encore d’occasion franche à signaler. La défense de Castelnau fait très bien son travail et on a du mal à trouver Pierre Caton. Et quand il le faut, l’attaque aussi sait se faire entendre. Sur son premier ballon, Mounir Chénine dépose deux joueurs côté gauche et centre à l’entrée de la surface à destination de Maxime Dubrun, la frappe est limpide mais rase le mauvais côté du poteau. Il faut attendre plus d’une demi-heure pour voir une grosse action de la part de Beauzelle, et quelle action ! En une touche, cela combine dans les airs entre Mboup, Cauret et Caton qui se trouvent parfaitement et c’est Amir qui conclut d’une reprise de volée magistrale, dégagée par l’envolée non moins belle de Benjamin Andreu.

Castelanau discret mais efficace

Rien ne change en seconde période où Beauzelle tente de faire le jeu et Castelnau attend son heure pour sortir de la boite. Cela peut se faire grâce à Hugo Panet notamment qui montre de belles choses au milieu de terrain. De l’autre côté, Théo Valala fait parler sa vitesse, mais manque de discernement dans ses choix d’orientation de jeu. Et sans rouler des mécaniques, l’ASCE ouvre le score par l’inévitable Mounir Chénine. Sur un coup-franc légèrement excentré, le numéro neuf profite du camouflage que lui offre le mur pour aller trouver le petit filet opposé d’un bel enroulé. Les locaux accusent le coup et n’arrivent toujours pas à se mettre en bonne position pour tirer. Toutes leurs attaques sont mortes dans l’œuf et les changements de tactique n’y font rien. On les voit beaucoup courir, bouger, mais sans réelle cohérence,  Après le match, Fabrice Andres nous dira que ses joueurs n’ont pas respecté les consignes données avant le coup d’envoi. Castelnau se paie même le luxe de rééquilibrer le jeu et de prendre les devants en toute fin de match. Sur un nouveau coup-franc, c’est cette fois Maxime Dubrin qui, avec l’aide du vent, place parfaitement la balle sous la barre et fait le break. La victoire du leader est entérinée et celui-ci semble bien parti pour se maintenir à sa position.

W.H.

Beauzelle s'esst trop dispersé pour pouvoir inquiéter Castelnau (crédit : WH / Footpy)
Beauzelle s'esst trop dispersé pour pouvoir inquiéter Castelnau (crédit : WH / Footpy)

LES RÉACTIONS
Fabrice ANDRES
(entraîneur de Beauzelle) : « Savoir perdre avec dignité »
« Sans tenir compte des coups-francs, que je ne conteste pas, il ne faut pas contester les arbitres, il n’y a pas photo. Castelnau est un groupe qui arrive à maturité et qui a bien géré. Ils méritent de monter. Moi j’ai donné des consignes en première période et le contraire a été fait : pas de pressing au milieu, pas de sortie de ballon par-dessus, on a voulu jouer avec le vent et sur un mauvais terrain. Malheureusement certains n’en font qu’à leur tête et au vu de certains comportements après le match je vais devoir prendre des décisions. Il faut savoir perdre avec dignité, le football n’est qu’un jeu. Notre remontada au classement était un peu inespérée après un début de saison plombé par des personnes peu sérieuses. Heureusement j’ai un noyau dur de joueurs qui bossent et sont là aux entraînements. Avec eux, je veux bien terminer cette saison et préparer la prochaine pour être mieux armé et viser le niveau supérieur. Cette année ça se jouera entre Cahors et Druelle pour les places restantes. »

Frédéric CHAYEB (entraîneur de Castelnau d’Estrétefonds) : « Patients, compacts et solidaires »
« Le mois de mars était difficile parce qu’on a perdu des points sur des matches nuls et on a perdu un peu notre jeu habituel. Ce soir on a été attentifs à cette équipe de Beauzelle qui nous a posés pas mal de problèmes. Je leur avais dit d’être patients et ils l’ont été. Ainsi que compacts et solidaires. Je pense à nos blessés qui auraient aimé jouer un match comme celui-ci. On a su compenser leur absence heureusement. Le groupe retrouve son allant du début de saison avec des clean sheets sur les trois derniers matches. Je tire un grand coup de chapeau à Beauzelle et à mon ami Bibi et je leur souhaite le meilleur pour cette saison. Enfin je pense surtout à ma famille et à ma femme que je soutiens et continuerai de soutenir. »

Ca sent bon la montée pour Castelnau (crédit : WH / Footpy)
Ca sent bon la montée pour Castelnau (crédit : WH / Footpy)

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 3 – Dix-huitième journée
Samedi 7 avril 2018, 20 heures
Beauzelle, Stade Eugène Chamayou – Pelouse naturelle
FC BEAUZELLE / AS CASTELNAU D’ESTRETEFONDS 0-2 (MT : 0-0)
Arbitres : M. Ivan Augugliaro assistée de M. Sofiane Benallou et M. Jérôme Sintes.
Buts : Chénine (80e) et Dubrin (90e+1) pour Castelnau
Avertissements : Vavala (39e), Baldé (74e) à Beauzelle

BEAUZELLE : Boughatef – Tokplé, Mboup, Delpierre, Baldé (cap.), Latapie, Vezin, Cayuela, Caton, Cauret, Restoul, Vavala, Leclerc, Mahamat.
Entraineur : Fabrice Andres.
CASTELNAU : Andreu – Rennane, Ripoll, L. Nold, C. Nold, Bosc, Panet, Dubrun (cap.), Chenine, Collard, Tayeb, Jean, Bouras, Portes.
Entraineur : Fred Chayeb.

Le soutien des jeunes n'aura pas suffi à Beauzelle (crédit : WH / Footpy)
Le soutien des jeunes n'aura pas suffi à Beauzelle (crédit : WH / Footpy)

WH

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :