Connectez-vous S'inscrire

Seniors/U19/U17/U15 - Les RÉACTIONS d'après-match en HAUTE-GARONNE

Jeudi 13 Décembre 2018

Alors que, depuis le début de saison, on avait globalement que les réactions du côté du Tarn-et-Garonne par l'entremise de Taribo West, nous nous sommes dit qu'il était grand temps que la Haute-Garonne revienne également donner son avis après les rencontres. Voici donc le retour des réactions d'après-match dans le 31. Cette semaine, les jeunes sont mis en valeur par leurs belles performances.


U17 NATIONAUX, Poule E
BALMA / STADE BORDELAIS 3-2
Eric HERRIOU (entraîneur de Balma) : « Au niveau de l’état d’esprit, j’ai été servi ! »
« Après une série de trois matchs perdus dus à une enflammade de certains leaders, une réaction au niveau de l’état d’esprit était attendue. Je dois dire que là à ce niveau j’ai été servi ! En effet égalisation à deux reprises coup sur coup après que l’adversaire ait pu bénéficier d’erreurs individuelles. Après ce premier quart d’heure un peu fou, nous avons relativement bien maîtrisé les événements en étant peu inquiétés et en réalisant des enchaînements de haut niveau. J’espère que cet épisode de manque d’humilité ne se renouvellera pas, faute de quoi nous nous passerons des éventuels simples d’esprit. Rien ni personne n’est plus important que l’Équipe. »
 

U19 R1
BLAGNAC / CASTANET 0-1
Christophe MOLINA (entraîneur de Castanet) : « Une rencontre qui va faire grandir le groupe »
« Rencontre agréable, où nous repartons de ce déplacement avec la victoire non sans difficulté. Une première mi-temps où les deux équipes se rendent coup pour coup. Sur une erreur défensive de Blagnac et la malice de Doryan Amian, nous réussissons à ouvrir la marque. En seconde mi-temps Blagnac va pousser et nous allons faire preuve de solidité et de solidarité. Cette rencontre fait partie des matchs qui vont faire grandir le groupe ! »

U17 R1
CASTRES / COLOMIERS 1-2
Christophe SANSUS (entraîneur de Colomiers) : « Les garçons sont allés chercher la victoire »
« Une belle victoire acquise dans la douleur face à une équipe de Castres difficile à manœuvrer et toujours invaincue chez elle depuis le début de la saison. Je tiens à féliciter l'état d’esprit affiché par le groupe durant ce match car, malgré une expulsion très sévère de notre capitaine au bout de trente minutes de jeu, les garçons sont allés chercher la victoire. De bon augure pour la suite de la saison... »

U15 R1 ELITE
MURET / MONTAUBAN 2-1
Pablo VERDIE (entraîneur de Muret) : « Nous avons remporté ce match en équipe »
« Match important contre un adversaire qui montait en puissance, l’important était de maintenir l’écart de points avec nos adversaires et rester à portée du premier car dans ce championnat aucun match n’est facile et chaque équipe peut perdre des points n’importe où. Malgré des conditions climatiques peu évidentes nous avons remporté ce match en équipe. Nous sommes invaincus sur cette phase aller et avons même eu le privilège d’être champion d’automne. Le plus dur commence car tout le monde va vouloir faire tomber le leader Muret. »
 

COUPE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL
CONFLUENT / EAUNES-LABARTHE II 4-2
Laurent CORMOULS (entraîneur de Confluent) : « L’égalisation nous a libéré »
« Le tirage nous a donné Eaunes Labarthe II que l'on a reçu a Saubens. Match agréable et joué dans un excellent état d'esprit et où les deux équipes ont essayé de produire du jeu. Nous ouvrons le score puis nous sommes menés 2-1 un peu contre le cours du jeu à la mi-temps parce que nous jouions avec deux-trois touches de balles de trop puis un peu trop latéralement ce qui ralentissait nos offensives et rendait notre possession improductive. On a bien parlé tous ensemble à la mi-temps et nous entamons la deuxième de la meilleure des façons en égalisant, ce qui nous a libéré avec Robin qui nous met un coup franc platinien pour les mecs de ma génération et Steph qui tue le match à dix minutes de la fin ! On mérite la victoire je pense contre cette jeune équipe de Labarthe Eaunes qui a produit du jeu je le répète. Je leur souhaite de relever la tête en championnat. Quant à nous encore une semaine d’entrainement avant les fêtes car nous avons un match de championnat important en recevant Venerque samedi prochain. »

Les Balmanais ont renoué avec le succès contre le Stade Bordelais en U17 Nationaux. (crédit: DB / Footpy)
Les Balmanais ont renoué avec le succès contre le Stade Bordelais en U17 Nationaux. (crédit: DB / Footpy)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :