Connectez-vous S'inscrire

Tarn – Un tournoi Fifa 20 pour accéder à la finale nationale !

Vendredi 25 Octobre 2019

À l'occasion de la sortie du mythique jeu de simulation de football Fifa 20, le District du Tarn a lancé un tournoi auprès des clubs pour définir le représentant départemental. (Par Le Lensois)


Quel footeux actuel n'a jamais taquiné la manette de Playstation ou de Xbox pour représenter les meilleurs joueurs de la planète football sur le jeu Fifa. Certains ont même la chance de faire déjà parti des joueurs. On pense ici aux joueurs du RAF notamment. Devenant même un véritable sport, ou plutôt e-sport, cette simulation de football compte aujourd'hui des compétitions officielles et une Coupe du Monde. Une fois encore, le coq français peut chanter, car le trophée a bien été ramené à la maison par nos représentants tricolores. Afin de mettre en avant cette nouvelle discipline sportive, la Fédération Française de Football a proposé aux districts d'organiser en interne des compétitions pour définir un champion départemental, puis régional afin de participer derrière au tournoi national voir en cas de victoire, intégrer un camp d'entraînement e-foot de la FFF.
En Occitanie, seul le district tarnais a répondu à l'appel. « Du fait, notre champion départemental sera automatiquement qualifié pour la phase national » précise le responsable de l'événement. Dans un département où le rugby prédomine sur le ballon rond, les responsables tarnais espèrent ainsi se dynamiser et s'adapter aux pratiques dans l'air du temps. « À l'origine les clubs réalisaient des tournois en interne pour créer du lien de la convivialité. Derrière, nous nous sommes dit que ça répondrait aux attentes des clubs ».


Une finale départementale en grande pompe

Tarn – Un tournoi Fifa 20 pour accéder à la finale nationale !
Une fois le tournoi soumis aux clubs tarnais, les réponses furent pléthores pour confirmer leur engouement et leur participation. « Après avoir communiqué avec les clubs, ces derniers étaient vraiment chauds. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur Facebook. Ça frémit d'impatience. Ils sont en train d'organiser des tournois ». C'est ainsi le cas à Marssac où le club croule sous les inscriptions de ses membres. Nul doute que les bons mots et chambrages seront de mise pour accueillir les bonnes ou mauvaises performances de chacun. Chaque vainqueur de club aura rendez-vous le vendredi 29 novembre à partir de 19h30 pour la grande finale départementale. Si pour l'instant le district pense organiser cet événement dans ses locaux à Graulhet, l'heure est à la réflexion pour disposer d'une salle d'accueil plus grande. « On se doute que les joueurs viendront avec leur fan-club, ça risque d'attirer du monde ». Le district escompte faire sensation durant cette finale en plongeant les joueurs dans l'univers Fifa. « Ils viendront avec leurs maillots de clubs et nous mettrons en place les blasons un peu comme sur le jeu ».
 
Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :