Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne - Belle perf des U15 de La Nicolaïte/Malause

Mercredi 30 Octobre 2019

Il y a dix jours, les U15 de La Nicolaïte/Malause recevaient leurs homologues de Caussade pour le deuxième tour de la coupe d'Occitanie. Retour sur la rencontre avec le co-président de La Nicolaïte Alex Cantegreil. (Par Taribo West)


« Match de coupe d'Occitanie très attendue par l'encadrement de l'équipe U15 de l'entente Saint Nicolas/Malause samedi dernier contre Caussade. Sachant les résultats obtenus par l'adversaire depuis le début de saison et surtout la force offensive de cette équipe de Caussade, le club comptait sur ce match pour mieux situer le potentiel du groupe et surtout le comportement des joueurs dans la difficulté.
Dès le début du match, La Nicolaïte/Malause a pu constater qu'elle ne s'était pas trompée sur la qualité de l'opposition bonifiée par la puissance athlétique de quelques joueurs. Devant un nombreux public, très rapidement l'attitude des U15 locaux a permis la meilleure des expressions de l'équipe. Le respect des consignes données par l'éducateur Léo Brajon, l'enthousiasme et la qualité technique des joueurs ont permis de porter le danger sur le but adversaire. Trois buts viennent avant la mi-temps, concrétisant la domination des locaux. But de Rodrigo et doublé de talent de Matteo démontrant semaine après semaine des qualités certaines devant le but.

 
Fin de match stressante
 
Mais la messe n'était pas dite et la réaction attendue de Caussade a été forte toute la seconde période. Revenant rapidement à 3-1, Dylan le gardien arrête avec autorité un penalty à vingt minutes de la fin qui évitera certainement le pire à l'entente de La Nicolaïte/Malause. Caussade recollera à 3-2 dix minutes plus tard. Dix bien longues minutes ou en grande difficulté physique le groupe s'est appuyé sur son esprit de solidarité et sur des qualités mentales rendant au coup de sifflet final la victoire si belle ! 
Rien n'est jamais acquis d'avance dans le sport mais La Nicolaïte/Malause a son match référence pour dans l'humilité comprendre les ingrédients nécessaires à mettre dans un match pour progresser et se faire plaisir. Et comme nous disposons en la personne de Léo Brajon d'un éducateur servant avec tellement de qualité le projet de notre école de foot que la route ne peut être que belle pour ces U15 !
Mention spéciale à Romain Busquet, jeune arbitre officiel de 15 ans de cette rencontre et déjà tellement de compétences. Tous les encouragements de la Nicolaïte Football dans son engagement, sans aucun doute une belle carrière lui est promise. »

Les U15 de La Nicolaïte/Malause peuvent être fiers de leur perf contre Caussade
Les U15 de La Nicolaïte/Malause peuvent être fiers de leur perf contre Caussade
 
 

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :