Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne – Ça va bouger sur les bancs...

Mardi 4 Juin 2019

​Voilà ! La saison est terminée et les rumeurs vont bon train sur les mouvements chez les entraîneurs de notre département. Il y a des postes déjà pourvus, des coachs qui restent en place et certains qui changent. Par cet article je vais essayer de mettre en avant les informations qui viennent de sources sérieuses mais comme je dis toujours « Tant que ce n'est pas signé, faut se méfier ». (Par Taribo West)



Peu de changement au niveau régional

Pas de changement (normalement) à Golfech, Meauzac, Lavit, Bressols, Grisolles et à Nègrepelisse le promu. La stabilité est de mise pour ces six clubs.  On le savait depuis quelques semaines, David Quadri (Montauban FC) sera remplacé par Chaïb Ouali qui a repris l'équipe réserve après l'arrêt en cours de saison de Romaric Arnon. L'équipe réserve qui redescend en D1 sera encadrée par Medhi Boudjerou et l'équipe III qui tombe en D2 ne devrait pas voir son coach changer. Changement également à Cazes où Laurent Vidal a annoncé son départ sur notre site et d'après mes informations il serait remplacé par Sébastien Tauzin en provenance de Montauban.  Autre départ, celui de Pierre Delon qui après un travail de qualité chez les Mazéens aurait des touches du côté toulousain. C'est coach Bégué qui prendra les rênes en R3. 


Montech change tout son staff !

Arnaud Brulé prend le relais de Sébastien Noble
Arnaud Brulé prend le relais de Sébastien Noble
Au niveau départemental, on sait déjà depuis plusieurs mois que Sébastien Noble ne sera plus l'entraîneur de Montech. À cet instant, il n'aurait signé nulle part. Il sera remplacé par Arnaud Brulé, accompagné de Yecin Ferchichi (entraîneur adjoint /joueur) venant de Cazes, qui avait la réserve cette saison alors que l'équipe II sera entraînée par Kevin Thierry. Un changement de staff et de philosophie où le club souhaite miser sur ses jeunes avec en tête Maxime Birbès. Frédéric Chayeb et Joël Bonnemaison qui ont lutté pour le titre jusqu'au bout devraient rester à la tête respectivement de Confluences et du FC Brulhois. À La Nicolaïte, Cyril Ardourel (ex-éducateur des U15 ligue) viendra épauler l'entraîneur actuel Damien Paluzzano. Philippe Scolaro qui monte avec Grisolles II continuera à faire grandir les jeunes. En D1, je n'ai qu'un seul écho mais qui mérite de rester prudent. Ce serait l'arrivée Brahim Hamidou à la tête de Labastide. Mis à part cela pas d'autres infos croustillantes. En D2, Dominique Pech cède sa place à Nicolas Ledru comme annoncé sur notre site.  En D3, Florian Dumas a été écarté mais n'aurait pas de remplaçant à ce jour à Savenes-Verdun. Le président espérait Bègue mais il a préféré rejoindre le Mas Grenier. Autre départ en D3, celui de Alain Pécherman du club de Bourret qui aurait signé avec Castel-Gandalou. À noter que Alain Coronado n'a pas encore trouvé de projet à la hauteur de ses qualités. On saura assez vite les autres mouvements venant des clubs dont je n'ai pas eu d'information. 

Par TW 
(taribowest@footpy.fr) 


La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :