Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne (D1 féminine/R1/PL/District/U17) - Les RÉACTIONS d'après match...

Jeudi 22 Mars 2018

Lafrançaise et Meauzac n'ont pas réussi à se départager en Promotion Ligue, Les féminines de Montauban sont allées prendre un bon point à Toulouse en vue du maintien et en Excellence Lavit n'a pu faire mieux que 1-1. Voici les réactions en Tarn-et-Garonne. (Par Taribo West)


Les réactions en Ligue...

RÉGIONAL 1
ONET / GOLFECH 3-2
Mathieu LARROUTUROU (entraineur de Golfech): « Il va falloir que tout le groupe se remobilise »
« Très déçu par le résultat et notre prestation. On aurait pu faire beaucoup mieux. Nous sommes toujours handicapés par de nombreuses blessures, notamment de joueurs clés, depuis maintenant plusieurs semaines... Mais ça n'excuse pas tout. Il va falloir que tout le groupe se remobilise pour être meilleur sur cette fin de saison et aller chercher des points précieux pour le club.  »

PROMOTION LIGUE
LAFRANÇAISE / MEAUZAC 1-1
Giovany TECHET
(entraîneur de Lafrançaise): « On a joué un beau derby»
« Dimanche on a joué un beau derby entre deux équipes qui ne voulaient pas perdre. Les deux équipes ont eu un comportement correct pour un match très important pour l'accession en division supérieure. On continue à jouer chaque week-end depuis le mois de janvier sans repos, dimanche encore un match important à Vallon et après on aura enfin un peu de repos pour ré-oxygéner les organismes. »


Les réactions en district...

EXCELLENCE
LARRAZET / LABASTIDE 3-1
Ibrahim HAMIDOU
(entraîneur de Larrazet): « La chance était avec nous »
« Match qui fallait absolument gagner pour sortir de la zone dangereuse. Équipe très compliquée a jouer avec de grands gabarits, d'ailleurs leur but il le marque sur un corner. Vous avons eu une entame de match moyenne, ils ont marqué et on a commencé à jouer nous avons égalisé un peu avant la mi-temps. Ensuite Labastide a eu l'occasion de mener avant la mi-temps sur penalty qu'il a raté. Au retour des vestiaires nous avons pris le jeu en main (pieds), et nous avons pris l'avantage. Labastide a poussé en vain. Sur une sortie du gardien, Chakir tente le lob et le défenseur de Labastide stoppe le ballon des deux mains dans la surface. Penalty que Quentin Dulac convertit. Le match aurait pu finir autrement mais la chance était avec nous. Labastide a raté un penalty et notre lieutenant colombo (Régis) en a arrêté un. »

LA NICOLAÏTE / MONTECH 5-0
Sébastien NOBLE
(entraîneur de Montech): «Nous avons pris une leçon, »
«Un résultat logique. Nous avons pris une leçon ce samedi face à des joueurs très bons techniquement. Lorsque nous jouons comme ça c'est difficile d'espérer autre chose. Quand il faut changer neuf joueurs sur les quatorze du dernier week-end, il est difficile de trouver de la continuité. C'est un soir sans qu'il faut vite effacer et se concentrer sur le déplacement au Brulhois qui pour moi est l'adversaire le plus dur à jouer de la poule. Il sera ensuite temps de nous plonger dans Dame la coupe. »

LES 2 PONTS / LAVIT 0-0
Dominique PECH (entraîneur des 2 Ponts): « Un bon résultat »
« Match très solide face à une belle équipe de Lavit. C'est un bon résultat qui nous permet de rester au milieu de tableau en attendant de récupérer des blessés importants pour la suite de la saison »

PROMOTION EXCELLENCE
GRISOLLES II / ALBIAS 5-0
Éric GIUSEPPIN
(entraîneur de Grisolles II): « Le résultat est très positif »
« Match sérieux de l'équipe, un manque de justesse technique mais le résultat est très positif pour le goal average particulier et général. »


Les réactions chez les féminines...

FÉMININE DIVISION 1
RAMONVILLE II / CASTEL-GANDALOU 1-4
Khalid EL HALOUI
(entraîneur de Castel-Gandalou): « On va se battre jusqu'au bout »
« On a fait un très bon match pendant soixante-dix minutes où nous menions 2 à 1 avant de perdre sur blessure notre gardienne pour la saison !! On se doit de réagir ce week-end. La saison se complique avec cette défaite, mais elle est encore pimentée avec deux déplacements chez les deux premières et une demi finale à préparer. On va se battre jusqu'au bout avec les armes que l'on a !  »


Les réactions chez les jeunes...

U17 RÉGIONAL 1
MONTAUBAN / CASTANET 2-3
Alain CORONADO
(entraineur de Montauban): « L'écart se creuse de plus en plus »
«Ça sent de plus en plus mauvais. Nous pensions avoir fait le plus dur en menant 2 à 0 grâce à des buts de Philéas Ledieu et Maxime Courel mais une fois de plus notre naïveté et notre gentillesse nous fait revenir à 2 à 1 à la pause (premier avertissement). Puis la deuxième période sera de l'acabit de nos derniers matchs. On ne fait pas ou plus les efforts notamment au milieu et sur les côtés. Castanet revient logiquement et finit par s'imposer et ce n'est pas immérité surtout sur cette seconde période où nous avons été absents dans beaucoup trop de domaines. Auch s'étant imposé à Blagnac et Tarbes vainqueur du TMFC, l'écart se creuse de plus en plus et la descente se rapproche plus que dangereusement. Sur cette deuxième période nous n'avons pas le niveau, il faut le reconnaître et nous récoltons donc ce que nous semons. Il reste quatre matchs et au fur et à mesure nous ne prenons pas les points, pendant que devant, eux les prennent. On va essayer de finir tant bien que mal et on fera les comptes à la fin mais ce soir celle-là elle fait vraiment mal à la tête. »

U15 ACCESSION DH
LUC LA PRIMAUBE / MONTAUBAN III 1-1
Sébastien FÊTRE
(entraîneur de Montauban): « On avait largement de quoi rapporter les trois points »
« Match joué dans des conditions difficiles, grêle, neige et pluie en première période. Un début très, très moyen pour nous avec beaucoup de déchets techniques et de suffisance dans les duels. Avant de se reprendre et de se procurer deux grosses occasions puis La Primaube marque sur une belle action au plus mauvais moment pour nous, juste avant la mi-temps. Une seconde période bien meilleure de notre part où l'on revient logiquement au score et où l'on fini fort, au point de se créer trois face à face dans les quinze dernières dont un poteau à la dernière minute. Un résultat frustrant car en en faisant un peu plus à certains niveaux on avait largement de quoi rapporter  les trois points. »

MILLAU / MALAUSE-SAINT-NICOLAS 4-1
Cyril ARDOUREL
(entraîneur de Malause-Saint-Nicolas): « Le contenu du match est insuffisant »
« Match à Millau avec un gros déplacement qui se solde par une défaite. Handicapés par la blessure de notre gardien pour cette rencontre nous avons du coup composé. Le contenu du match est insuffisant où nous manquons de tranchant et où il nous manquait du jus. Mais le groupe est à réaction et nous avons confiance en eux pour réagir très vite. Nous sommes conscient des efforts fournis des garçons depuis le début de saison, nous allons vite rebondir... Bravo à Millau pour sa victoire. »

Recueillis par TW


Les U17 de Montauban font grise mine (crédit: MFCTG)
Les U17 de Montauban font grise mine (crédit: MFCTG)

TW

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :