Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne - Dany TEIXEIRA (JE Montauban) : « Cyril est comme un second père pour nous »

Lundi 16 Mars 2020

En D3 du Tarn-Et-Garonne, une équipe domine le classement de la tête et des épaules. Les Jeunes Espoirs Montalbanais font un parcours quasi-parfait notamment grâce à leur entraîneur Cyril Larroque. Son équipe, par la voix de Dany Teixeira son gardien, a voulu lui faire honneur alors qu’il traverse un drame qui touche tous ses joueurs, ainsi que Footpy. C’est pourquoi nous nous associons, à travers cette présentation de la JEM, à l’hommage qu’il mérite pour ce qu’il est en train de construire (par W.H.).


Nous devons commencer par parler de l’homme qu’est Cyril Larroque, et qui est aujourd’hui en deuil après la disparition tragique de sa femme…
Nous pensons tous fortement à lui, son fils et ses proches dans ce moment difficile de la vie. Le club et l’équipe lui donnent tout leur soutien. Ce qu’il faut surtout retenir c’est qu’il va revenir plus fort il n’y a aucun doute sur ça. Il fait un boulot énorme et on espère qu’il restera à nos côtés pour longtemps encore. On s’est tous attaché à sa personne.

Quelle est la philosophie de Cyril Larroque, votre coach ?
On est très bien encadrés : on travaille beaucoup le physique le mardi et le vendredi on se prépare pour le week-end avec des oppositions et des mises en situation. Il y a une excellente ambiance et chacun sent qu’il progresse. Et ses séances ont du succès, nous sommes environ vingt-cinq à chaque entraînement. Cyril fait un énorme coaching que ce soit footballistiquement parlant ou en dehors du terrain c’est un second père pour nous.

Cette saison est quasi parfaite, vous y attendiez-vous ?
Cette saison est magnifique. Le club vie bien. Pour l’équipe 1, c’est dix victoires et une défaite en championnat et on a décroché une place en quart de finale de Coupe Jutgla. Nous ne sommes pas encore certains de la montée puisqu’Aucamville reste à l’affût malgré les neuf points d’écart. Notre défaite contre eux à domicile nous a surpris mais ça nous a remis les pieds sur terre. Notre élimination en coupe du Tarn-et-Garonne a été une déception néanmoins.

La JEM ne compte pas s'arrêter là (crédits : JEM)
La JEM ne compte pas s'arrêter là (crédits : JEM)

« Un excellent projet est en place »

Quels sont les atouts et les faiblesses de l’équipe ?
Nous avons un visage plutôt offensif qui est volontaire le pressing et le positionnement haut sur le terrain. Notre faiblesse c’était qu’on voulait aller un peu trop vite sur le terrain, mais comme je viens de le dire, on a corrigé cette mauvaise facette de notre personnalité. Les joueurs sont plus sérieux et concentrés. On peut dire que nous sommes des guerriers qui ne voudront rien lâcher !

Avec de tels résultats, j’imagine que l’ambiance est toujours au beau fixe.
On prend du plaisir, on est avant tout une famille avant d’être une équipe, c’est ce qui fait notre force. De là viennent aussi les résultats avec des joueurs qui s’arrache à chaque entraînement. On va continuer à bosser dur pour avancer ensemble, on espère que l’équipe reste soudée dans les années à venir. On a une équipe 2 cette année qui est en transition et le club espère aussi la faire monter avec de bons joueurs qui peuvent jouer en 1. Personne n’a sa place de réservée en une. Ce qui est une bonne chose, cela permet de mettre en concurrence les joueurs. Les deux groupes s’entendent à merveille et les deux n’ont qu’une chose en tête c’est la gagne !

Quelle sera la suite pour la JEM ?
Un excellent projet est en place. On vise haut : il ne faut pas oublier que l’équipe senior a été créée l’an dernier. Nous sommes montés de D4 l’an passé et ça serait beau de monter une seconde fois de suite et ramener la coupe à la maison !

Un dernier mot ?
Un petit mot pour nos présidents Nelson, Carlos et José qui font un boulot fou pour le club avec des nouveaux projets à venir pour l’école de foot, les féminines et les seniors. La JEM arrive fort et petit à petit à changer son image de ce qu’elle était. Vous n’êtes pas prêts pour ce qu’elle va devenir !

Recueillis par W.H.

Toutes les pensées du club de la JEM vont à Cyril Larroque, son entraîneur de talent
Toutes les pensées du club de la JEM vont à Cyril Larroque, son entraîneur de talent

W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :