Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne – Les RÉACTIONS d'après-match...

Mercredi 6 Décembre 2017

Cette semaine les entraîneurs des équipes de jeunes ont été plus loquaces que ceux des équipes seniors. Coup de projecteur donc sur le football de notre jeunesse montante et de nos féminines également. Il y avait également des matches en retard en Excellence, le challenge Jean Jugla et la coupe des Réserves avec forcément des fortunes diverses. (Par Taribo West)


Des vainqueurs et des vaincus chez les seniors dans le district

EXCELLENCE 
MOLIÈRES / MONTECH 1-4
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) : « Faire une série positive pour retrouver de la confiance »
« Enfin récompensé ! Mes garçons ont enfin bénéficié de leur implication et de leur travail. Il faut cependant ne pas relâcher les efforts et faire une série positive pour retrouver de la confiance. Un match en retard n'est jamais facile à jouer surtout avec nos derniers résultats, mais nous avons su vite faire ce qu'il fallait pour se mettre à l'abri. Dommage que nous prenions ce but à la quatre-vingt-onzième sur corner, sûrement dû à un manque d'inattention et un relâchement car la victoire ne pouvait enfin ne plus nous échapper.”
 
NÉGREPELISSE / AS STÉPHANOISE 5-1
Vincent SANTACREU (Entraîneur de l’AS Stéphanoise) : « Il va falloir se poser les bonnes questions »
« Lourde défaite logique et plein d’interrogations hier soir (samedi soir). Nous sommes à notre place au classement. Nous sommes incapables de produire du jeu et de faire trois passes d’affilée. Je pense qu’il va falloir se poser les bonnes questions et commencer à préparer l’avenir qui s’annonce difficile pour le club ! »
 
CHALLENGE JEAN JUGLA, Premier tour
LOUBEJAC / MIRABEL 4-3
Michel BALLASTRIN (entraîneur de Loubejac) : « Un match de coupe ça se gagne ! »
« Que dire ? Ce qui compte en coupe c'est la qualification. Quand on va loin dans une coupe, personne ne se rappelle à quel point on est passé près d'une prolongation au premier ou au deuxième tour contre une équipe hiérarchiquement inférieure. Mais un match de coupe ça se gagne, chose que l'on retiendra. Après une bonne première période où l'on mène 4-1, il est difficile de comprendre la ''non réaction'' de mes joueurs et que l'adversaire revienne à 4-3 à cinq minutes de la fin. On retiendra la première période avec de belles phases de jeu et des buts, même si on a beaucoup vendangé. Félicitations à cette équipe de Mirabel qui s'est battue et y a cru jusqu'au bout. Lui souhaitant de se relever en championnat. Pour nous, retour au championnat avec la réception de Montech samedi soir, et là ce ne sera pas pareil. Au travail... »

AUCAMVILLE / ESCATALENS 5-1
Lilian OBER (entraîneur de Aucamville) : « Satisfait du match et surtout du sérieux que montre le groupe »
« On aurait pu s'attendre à un match piège comme souvent en coupe contre une équipe avec un niveau inférieur, mais avec un groupe en pleine confiance et une proposition de jeu très intéressante, nous avons vite "tué" le suspense avec des latéraux en grande forme et qui deviennent même des buteurs. Je suis satisfait du match et surtout du sérieux que montre le groupe depuis le début de saison. »

Fortunes diverses chez les jeunes en Ligue...

U17 R1
MONTAUBAN / BLAGNAC 2-3
Alain CORONADO (entraîneur de Montauban) : « Compliqué mais on donnera tout pour s'en sortir »
« Nous encaissons un but dès là deuxième minute où seul l'arbitre assistant visiteur n'a pas vu SES deux joueurs nettement hors-jeu... Malgré cela, nous avons le mérite de revenir avant la mi-temps malgré il faut le dire pas mal d'occasions blagnacaises. Notre seconde période sera bien meilleure et nous prenons l'avantage grâce au doublé de Max Courel 2-1 à vingt-cinq bonnes minutes de la fin. Plusieurs possibilités s'offrent à nous pour enfoncer le clou mais Blagnac est très dangereux en contre. Comme un malheur ne vient jamais seul, l'égalisation de Blagnac est inscrite par un de nos joueurs en joli "csc" comme on dit…Malgré ce coup de massue, nous voulons quand même aller marquer ce but victorieux mais l'égalisation "Montalbano-Blagnacaise" fait mal et, à la quatre-vingt-treizième minute, sur un corner injustement sifflé par l'arbitre officiel au demeurant excellent quand même, nous nous faisons crucifier pour le 2-3. Beaucoup de déception se lisait sur les visages de mes joueurs mais l'heure est à l'unisson, il faut rester soudé et solidaire car c'est tous ensemble que nous nous en sortirons. Beaucoup de messages de soutien me sont envoyés de la part des membres du club, d'anciens joueurs, des techniciens départementaux et autres sympathisants et je les en remercie. Rien n'est joué, c'est compliqué mais on donnera tout pour s'en sortir. »

U15 PROMOTION, Poule C
MONTAUBAN III / FONSORBES 2-1
Sébastien FÊTRE (entraîneur de Montauban III) : « Mettre la cerise sur gâteau dans quinze jours »
« Super heureux et fier du groupe. L'objectif est atteint, nous jouerons donc les barrages d'accession en janvier. Encore un gros match des garçons qui ont livré une prestation solide et qui ont su relever le défi physique que nous a imposé Fonsorbes. Dommage de ne pas avoir tué le match avant car nous avons les occasions de mettre ce troisième but voire un quatrième qui nous auraient permis une fin de match moins stressante.Au contraire de ça, Fonsorbes revient à 2-1 à dix minutes de la fin, c'était donc tendu jusqu'à la fin avec tous ces long ballons dans la boite mais on a su faire front et résister jusqu'au bout. Et maintenant, rendez-vous dans quinze jours chez nos amis de Saint-Nicolas pour, on l'espère mettre la cerise sur le gâteau et terminer champion mais on sait que ce sera très dur là-bas car Saint-Nicolas possède également une très belle équipe coachée par Cyril (Ardourel) que j'apprécie beaucoup. Cyril à dans quinze jours ! »

...comme chez les jeunes et les féminines au niveau district

PREMIÈRE DIVISION FÉMININE 
BRUGUIÈRES / CASTEL-GANDALOU 2-1
Khalid EL HALOUI (entraîneur de Castel-Gandalou) : « Pas su faire le break quand il fallait »
« En menant 1-0 à la mi-temps, je ne m'attendais pas à un tel scénario en seconde période (intervention des pompiers, plusieurs arrêts de jeu, les changements des deux côtés...) et un but refusé pour nous, sur un coup-franc indirect de Valette dévié dans le but par la gardienne adverse. Avec tout ceci deux minutes d'arrêts de jeu ! On n’a pas su faire le break quand il fallait et on l'a payé cash. On n'a pas à rougir de cette défaite, il fallait bien que ça arrive. Un match nul aurait été plus logique, mais je n'en veux pas à mes joueuses. Nous n'avons pas un effectif extensible. Nous avons enchaîné notre dixième match et on est tombé sur un os. On doit réagir chez nous dimanche contre Ramonville. Je redoutais ce déplacement à Bruguières, mais notre objectif n'a pas changé, on doit être capable de rebondir. »

U15 ÉLITE 82
GRISOLLES / CORBARIEU 3-5
Franck LACOSTE (entraîneur de Corbarieu) : « Satisfait du jeu produit »
« Mes jeunes avaient à cœur de faire une belle prestation et ce pour plusieurs raisons : bien terminer la première phase, se racheter de la défaite du week-end précédent face à Bressols et surtout effacer notre piètre prestation face à cette même et belle équipe de Grisolles en Coupe d’Occitanie. Nous avions opté pour un système résolument offensif et cela a plutôt bien fonctionné. Satisfait du jeu produit sur ce match et globalement tout au long de cette première phase…De plus le groupe s'amuse et rigole bien. Nous continuerons, sur la seconde phase à travailler pour développer un maximum de jeu même si parfois cela peut être au détriment du résultat. "Le jeu avant l'enjeu" ...c'est la devise de notre école de foot. »
 
Recueillis par Taribo West

Assurés des barrages, les U15 de Montauban III tenteront de terminer premiers de leur poule dans quinze jours. (crédit: Montauban FC)
Assurés des barrages, les U15 de Montauban III tenteront de terminer premiers de leur poule dans quinze jours. (crédit: Montauban FC)

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :