Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne – Les RÉACTIONS d'après match...

Jeudi 7 Juin 2018

Les championnats maintenant terminés, les entraîneurs ont joué le jeu des réactions pour la dernière fois de la saison. Voici les quelques réactions en Tarn-et-Garonne. (Par Taribo West)


BARRAGE DIVISION 2 FÉMININE
MONTAUBAN / VALENCE 0-0 (1-1 aller, qualification de Montauban)
Soraya BELKAIDI (entraîneur de Montauban) : «Rien n'est facile, tout se gagne »
« Valence est une équipe qui accueille beaucoup d'ex-pensionnaires de D2 expérimentées. Nous avons bien débuté ce match sans réussir à concrétiser nos occasions. En jouant à dix durant plus de cinquante minutes, nous avons su bien défendre en étant très solidaires et combatives. Ce premier barrage, prouve une fois de plus que "rien n'est facile, tout se gagne". Nous allons bien récupérer cette semaine et rester concentrées dans notre préparation pour aller affronter Troyes avec la même détermination que le week-end dernier.  »

EXCELLENCE
LARRAZET-GARGANVILLAR / MONTECH 4-3
Ibrahim HAMIDOU (entraîneur de Larrazet) « Pour ma part un saison très compliquée »
«  Un vrai match de fin sans enjeu où tout le monde relâche la pression, pour ma part ce fut une saison très compliquée psychologiquement, mentalement et moralement quand on se dit « À quand le maintient ». Maintenant c'est fait, le coaching ça ne sera pas pour cette année je vais me concentrer à jouer uniquement »
 
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) « Bilan très mitigé »
« Dernier match de la saison où mes défenseurs ont été gentil avec deux csc.
Pierre Astié voulais finir avec deux buts en deux matchs il aura réussi en trompant mon gardien du soir Fabrice Ermen qui avait remis les gants pour la soirée.
Bilan très mitigé de la saison avec notre mauvais début de saison mais mes garçons ont fait preuve de caractère et ont bien redressé la barre, un gros regret en coupe du Tarn-et-Garonne où nous sommes passés à coté de notre match en quart c'est le football......
Maintenant place à la saison prochaine, nous allons enregistrer quelques très bons renforts qui nous permettront de vivre une saison excitante.
Du repos pour tout le monde et de retour fin juillet avec mes garçons pour se remettre en ordre de marche »

 
FC LES 2 PONTS / FC BRULHOIS 3-5
Joël BONNEMAISON (entraîneur du FC Brulhois) « L'équipe à franchi un palier »
« Pour cette dernière journée de championnat, je me suis lancé un défi particulier. Intégrer mon dirigeant emblématique du club (connu sous le nom de GABY) dans le groupe tout en restant compétitif. Connu comme un loup blanc, tout le monde l’a croisé au moins une fois au bord d’un stade, mais rarement vu jouer titulaire en excellence en neuf, avec le brassard de capitaine. En première période, nous avons ouvert le score à trois reprises (3 à 0, buts de De Sa et doublé de Marionneau). À noter, un arrêt déterminant ,à mes yeux, de notre gardien Fabien Laporte, sur penalty. En deuxième période nous avons concédé trois buts mais Diaby Silla et Joffrey Carreira ont permis à l’équipe de maintenir l’écart. Victoire 5 à 3. Notre Gaby aurait pu rentrer dans l’histoire si il n’avait pas manqué son penalty, mais qu’il se rassure, personne ne lui en veut. Bilan de la saison : Le bilan est positif par rapport à l’année dernière. L’équipe a franchi un palier. On est à notre place. Après vingt-deux rencontres, il faut surtout féliciter l’équipe de Lavit et tout son staff pour leur saison exceptionnelle. Je leur souhaite bonne chance en R3. Merci également à toutes les autres équipes de ce championnat où les rencontres ce sont passées dans un bon état d’esprit, merci également à tous les arbitres.  Merci également à toi Kevin . »
 
Dominque PECH (entraîneur des 2 Ponts) « Nous allons essayer de digérer »
« C'est une défaite qui conclut notre saison et notre match contre le Brulhois résument assez bien notre saison. De l'envie, de la volonté mais de grosses lacunes pour ce niveau et ça ne pardonne pas. Nous descendons en D2 et nous allons essayer de digérer ça pour rebondir le plus rapidement possible. Merci à footpy de mettre en lumière le football amateur qui en a bien besoin. Bonnes vacances »
 
LA NICOLAITE / LAVIT 2-1

Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit) « Ce titre ne souffre d'aucune contestation »
« Dans cette rencontre où Saint-Nicolas jouait son maintien l'enjeu pour nous était de terminer la saison sur une septième victoire consécutive . Après une bonne entame où nous avons eu la possession nous ouvrons le score sur une belle action collective. Jusque là crispés par l'enjeu les nicolaïtes se font plus pressants et nous font reculer par la vitesse de leurs attaquants. À rendre les ballons trop rapidement la sanction arrive avec l'égalisation adverse somme toute logique après que l'adversaire a frappé la barre sur coup franc et obligé notre gardien à quelques beaux arrêts . En tout début de deuxième période alors que nous sommes encore au vestiaire sur une erreur de marquage Saint-Nicolas prend l'avantage. Nous avons bien réagi par une bonne circulation du ballon et nous sommes créés plusieurs occasions franches notamment en touchant deux fois les montants sur la même action mais en vain. Match engagé mais correct. Très bon arbitrage de messieurs Verbecke, Magaliotta et Fraîche . Bravo à Saint-Nicolas . Le bilan de la saison est bien sûr très satisfaisant pour l'Avenir Lavitois . Ce titre ne souffre d'aucune contestation .Nous avons été en tête de la première à la dernière journée de championnat . Meilleure attaque soixante-quatre buts marqués et meilleure défense vingt-et-un buts concédés . Nous avons gagné tous nos matchs à domicile. Félicitations à l'équipe du Brulhois et à son coach J. Bonnemaison qui termine à deux points derrière nous . Le troisième étant à quinze points. Félicitations au corps arbitral tarn-et-garonnais . Félicitations enfin à mes joueurs qui n'avaient pas les faveurs des pronostics en début de saison pour leur implication et leurs efforts. Bonne vacance à tous et merci à footpy »

PROMOTION EXCELLENCE
MONTPEZAT-PUYLAROQUE / MONTBETON 8-2
Bertrand COLOS (entraineur de Montpezat-Puylaroque ) « On ne s'attendait pas à se retrouver là »
« Ce dernier match était sans enjeu, nous étions déjà assurés du titre et l’équipe adverse déjà reléguée, d’ailleurs ils n’étaient que neuf joueurs sur la pelouse au coup d’envoi. Donc le score de 8-2 est anecdotique, un match où on a beaucoup fait tourner, avec des buts de Cedric x3, Bastien, Kewin, Valentin x2 et le clou de la soirée un but de notre gardien de but, converti attaquant pour l’occasion, en fin de partie. Le match s’est conclu par une belle célébration du titre au stade avec fumigènes, feu d’artifice, musique et bonne ambiance entre joueurs et supporteurs, merci aux organisateurs de tout cela. Pour revenir sur la saison, nous avons continué sur la lancée de notre montée de première série, en respectant nos valeurs et notre philosophie de jeu et ça a plutôt bien marché, on a été régulier tout au long de la saison avec seulement trois défaites et la meilleure différence de but. Forcément on ne s’attendait pas à ce retrouver là en début de saison mais quand on voit l’investissement du groupe et la qualité de jeu produite tout au long de la saison on se dit que c’est pas un hasard... merci à tous les joueurs pour ça !  »
 
 
PREMIÈRE DIVISION
SAINT-NAUPHARY / RÉALVILLE 2-1

Ludovic BONHOMME (entraîneur de Saint-Nauphary) « Très bonne saison des joueurs ou pitres »
« Match très important et Realville n'était pas venu en touriste après une bonne entame nous menons 2 à 0 mais c'était le soir des vendanges pour nous !!! Trop d'occases ratées et un but concédé. On a tenu bon et une parade à la quatre vingt-huitième de Rémi nous sauve d'une grosse déconvenue. Gros soulagement au coup de sifflet final et la montée en poche. Bon arbitrage de monsieur Gardelles pour qui c'était son dernier match de championnat.Très Bonne saison de l'ensemble des joueurs ou pitres !!! Qui ont joué le jeu, groupe 1, 2 ou 3 tout le monde à été concerné et le travail paye maintenant place aux vacances et rdv début août pour refouler le rectangle vert »
 

Gabriel Sierro ( notre Gaby...) Il fêtera ses 59 ans à la fin du mois et a joué 9 samedi soir
Gabriel Sierro ( notre Gaby...) Il fêtera ses 59 ans à la fin du mois et a joué 9 samedi soir

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :