Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne - Les RÉACTIONS d'après match...

Vendredi 31 Mai 2019

Et voilà les championnats sont terminés et on connaît désormais les résultats définitif. Il reste les finales de coupe et les vacances seront bien méritées. C'est le moment des remerciements et je souhaite vraiment remercier tous les coachs de répondre souvent à mes textos même si j'ai été moins présent au bord des terrains. J'aurais bien aimé avoir plus de retour de certains car je ne suis pas là pour juger ou mettre de l'huile sur le feu, seulement mettre en valeur votre travail. C'est probablement mon dernier mois à Footpy, sauf retournement de situation. J'ai pris plaisir à faire les articles, on verra dans les semaines qui viennent. Merci à tous et toutes d'avoir répondu présent(e). (Par Taribo West)



Les réactions du régional

RÉGIONAL 2

DRUELLE / GRISOLLES 1-2
Christophe GUTIN
(entraîneur de Grisolles) « Le week-end prochain le bouquet final »
« Un dernier match où on voulait bien finir et rester à notre cinquième place .Un synthétique nouvelle génération de grande qualité qui pouvait nous permettre d'évoluer dans les meilleures conditions. Nos intentions de jeu étaient bonnes mais la dernière passe souvent précipitée ou imprécise ne nous permettait pas de conclure. Il fallut attendre la demi heure de jeu pour prendre l'avantage par Tétaud . Deux occasions supplémentaires à notre actif et souvent dans ce cas sans concrétiser notre temps fort Druelle reviendra au score sur une mauvaise appréciation défensive. L'entame de notre deuxième période fut très laborieuse , et il fallut attendre la soixante-cinquième pour enfin retrouver une organisation cohérente qui nous donnera de nombreuses occasions . Ce n'est que dans les ultimes minutes que Tétaud doublera la mise et nous permettra ainsi de l'emporter . Une victoire finale qui termine une saison correcte pour la R2 , en attendant le week-end prochain le bouquet final des deux équipes réserves qui clôtureront une saison des plus réussie. »

RÉGIONAL 3

LAVIT / BOULOGNE 2-2
Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit) « Une saison un peu longue »
« Assurés du maintien après notre victoire à Montauban dimanche dernier nous avons terminé la saison face à une équipe en roue libre également. Chaque équipe a eu des opportunités pour scorer un peu plus dans ce match ouvert. Nous concédons l’égalisation dans les dernières minutes, même si le partage des points est assez logique. Mes joueurs avaient relâché la pression après une saison un peu longue pour un effectif quelque peu diminué ces dernières semaines. Bravo à mes joueurs pour leur saison et les efforts fournis pour atteindre les objectifs. Je remercie les dirigeants pour la journée festive de dimanche et leurs efforts tout au long de la saison ainsi que notre fidèle public. Maintenant repos et projection sur la saison prochaine. Bonne vacances à tous. Merci Taribo »


Les réactions du département

DÉPARTEMENTAL 1

FC BRULHOIS / MONTAUBAN III 2-0
Joël BONNEMAISON (entraîneur du FC Brulhois) « Résultat tout à fait logique »
« On termine ce championnat sur une victoire 2 à 0 contre le Montauban FC 3 dernier du classement. Doublé de mon attaquant Monge Charly. Résultat tout à fait logique. Félicitations à mes joueurs pour leur prestation. Ils ont fait une belle saison dans une poule relevée. Avec seulement deux défaites sur la saison, nous terminons à la deuxième place. Il faut surtout que je profite de l’occasion pour féliciter le club de Nègrepelisse pour sa saison. Il a su faire la différence au bon moment... »

NÈGREPELISSE-MONTRICOUX / LA NICOLAÏTE 5-2
Stéphane JACQUOT (entraîneur de Nègrepelisse-Montricoux) « Il faudra travailler avec exigence »
« Cette victoire face à une jeune et talentueuse équipe de Saint-Nicolas nous permet d'accéder à la R3. Nous ne réalisons pas notre prestation la plus aboutie de la saison mais nous avons su être efficace offensivement et défensivement. Je tiens à remercier tous les joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters pour leurs encouragements et leur mobilisation lors de cette magnifique soirée. Nos bénévoles ont fait un travail extraordinaire. Je remercie également toutes les personnes qui m'ont témoigné leur sympathie après la rencontre. J'ai une pensée sincère pour Joël et son équipe qui méritent tout autant que nous cette accession. Le dynamisme de leur président et la compétence de Joël donne au Fc Brulhois toutes les clés de la réussite pour la saison prochaine. Pour ma part, je me projette dans la préparation de ce nouveau challenge qui s'offre à nous. L'équipe a encore une marge de progression intéressante mais il faudra travailler avec exigence et vite s'adapter au niveau. Quant au club, les projets sont nombreux, à nous de définir des perspectives d'évolution de notre organisation qui garantissent la qualité de notre structuration »

DÉPARTEMENTAL 2

CAUSSADE / FC LES 2 PONTS 1-3
Dominique PECH (entraîneur du FC Les 2 Ponts) « Ce n'était pas le match de l'année »
« Samedi c'était la dernière journée du championnat avec un déplacement à Caussade. Aucun enjeu pour les deux équipes, il faut bien avouer que ce n'était pas le match de l'année. Malgré cela mes joueurs ont fait le travail en gagnant par 3 à 1. Vigneau par deux fois et Foltran ont été les buteurs du soir. Je félicite mes joueurs pour la superbe saison accomplie. Nous terminons la saison avec seulement deux défaites et la meilleure attaque ainsi que la meilleure défense à égalité avec Grisolles. Bravo à eux. Merci à FOOTPY pour l'éclairage qu'il donne au football amateur et à bientôt.  »

GRISOLLES II / BRESSOLS II 2-2
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II) « Il faudra retrouver notre jeu »
« Un match particulier entre un adversaire qui joue sa survie et nous qui avons la tête ailleurs avec des joueurs jouant avec le frein. Il faudra retrouver notre jeu mais je ne me fais pas de soucis la dessus. On a effectué un match en dent de scie où on a été capable d'effectuer des phases de jeu intéressante et percutante puis des phases de jeu défensives où on a manqué de rigueur et d'attention. Le match nul est équitable en vue de notre performance même si à la fin on a été un peu plus dans notre élément se procurant une ultime occasion non conclue par la volonté de l'équipe adverse qui a tout donné. À l'image de nos deux derniers matchs on a manqué de réussite. Depuis notre demi finale j'ai pas mal fait de changement afin de voir tout le monde et surtout plusieurs systèmes. Ce qui a apporté certainement à un manque d'automatisme mais mon groupe a des capacités énormes et j'ai une grande confiance en lui. Maintenant place à la préparation pour tout ce que ce groupe qui à effectué cette saison, une finale de coupe à la Fobio. Malgré que certains avaient une dernière chance de pouvoir montrer ce qu'ils valent je suis déçu de leur match. Ils auront encore une semaine pour pouvoir entrer dans les quatorze... »

MONTECH II / GOLFECH II 5-8
Thierry DEPASSE (entraîneur de Golfech II) « Deux équipes portées vers l'attaque »
« Victoire de fin de saison entre deux équipes portées par l'attaque, ça sentait les vacances.... arbitrage central de M.Milone toujours apprécié par son relationnel envers tous les acteurs. Chez nos adversaires, une rentrée remarquée de S. Noble qui nous a gratifiés d'un triple contact suivi d'un enchaînement petit côté... Imparable... On va maintenant préparer le mercato qui sera léger afin de continuer avec des joueurs du cru. Un grand merci à Taribo pour ces interviews. »

DÉPARTEMENTAL 3

VILLEMADE / MONTBETON 1-0
Jean-Pierre PAGES (entraîneur de Villemade) « Les gars ont joué le jeu jusqu'au bout »
« On voulait finir la saison sur le podium et l’objectif est atteint. On est en progression par rapport à la saison dernière, et c’est de bon augure pour la suite. Concernant le match Montbeton nous a fait souffrir pendant trente minutes sans parvenir à marquer puis les débats se sont équilibrés. La deuxième période a été plus en notre faveur et on ouvre logiquement la marque après avoir manqué un penalty. Ce fut le dernier match de quelques-uns de nos « vieux » dont Guillaume « Guitou » Delboy, Alain « Malain » Doumerc et Stéphane « Mino » Ciecka ainsi que certains qui arrêteront après la finale de la deux. Je voulais les remercier de nous avoir aidés cette saison, bien plus qu’ils ne le pensaient. Les gars ont joué le jeu jusqu’au bout malgré des derniers match sans enjeu depuis l’élimination de la coupe. Malgré les trois défaites lors des trois premiers match, on réalise une belle saison, Avec Greg Portal, nous sommes fiers d’eux. Merci à Footpy de nous mettre en valeur toute la saison.  »

CASTEL-GANDALOU / MEAUZAC II 1-7
David FABRE (entraîneur de Meauzac II) « Un match sérieux de l'ensemble du groupe »
« L'objectif d'avant match était double, gagner pour être champion de D3 et préparer la finale du week-end prochain. Un match sérieux de l'ensemble du groupe avec de bonnes phases de jeu collectives. Des occasions concédées malgré tout. Un match que nous avons su nous rendre facile et un arbitrage un peu sévère pour une fin de saison avec deux expulsions du côté de Gandalou (vingt-cinquième et quatre vingt-cinquième). De nombreuses occasions pour un score final de 7 à 1. Un grand merci à l'ensemble des joueurs (plus de trente-cinq joueurs) qui ont participé à cette montée et plus particulièrement à mon adjoint Phillippe GAZIN toujours présent pour mettre le groupe et moi-même dans les meilleures conditions. »

TW (taribowest@footpy.fr)

Golfech II ne devrait pas beaucoup changer de visage la saison prochaine (crédits : EGSP)
Golfech II ne devrait pas beaucoup changer de visage la saison prochaine (crédits : EGSP)

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :