Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne - Les RÉACTIONS d'après match...

Vendredi 13 Décembre 2019

Enfin un week-end de matchs et enfin une journée qui a pu se jouer presque normalement. Mais cela ne va pas durer malheureusement. Profitons de cette accalmie pour retrouver les réactions d'après match. Il n'est pas impossible que l'on se retrouve en 2020. (Par Taribo West)


Les réactions du Régional
RÉGIONAL 3 POULE G
NÉGREPELISSE-MONTRICOUX / ONET-LE-CHÂTEAU 1-0

Stéphane JACQUOT (entraîneur de Nègrepelisse-Montricoux) : « Un pas de plus dans notre objectif »
« Après notre victoire à Luc-Primaube, il nous fallait confirmer à domicile face à la réserve d'Ônet-le-Château.
Mes joueurs sont bien entrés dans le match en monopolisant le ballon et en mettant beaucoup d'intensité pendant près de vingt-cinq minutes, sans être efficaces malheureusement. Le match a été plus haché en fin de première période, ce qui a cassé notre rythme de jeu. En seconde période, mon équipe est repartie de l'avant et s'est procurée de nouvelles situations très intéressantes. À force de pousser, mes joueurs ont trouvé la faille par Valentin Lenglet à la quatre-vingtième minute d'une jolie frappe. Ce but est venu récompenser les efforts des joueurs au terme d'un match maîtrisé dans l'ensemble, où nous avons concédé très peu d'occasions de but à notre adversaire du jour. Cette victoire est un pas de plus dans notre objectif du maintien dans cette poule de régional 3 où toutes les équipes sont capables de rivaliser les unes avec les autres.  »

Les réactions du Départemental
DÉPARTEMENTAL 1
LAFRANÇAISE / LABASTIDE 2-1
Joël MEILHAN (entraîneur de Lafrançaise) : « Une première à domicile... »
« Face à  une équipe bastidienne qui n'a pas joué  en championnat depuis presque un mois et demi, connaissant quelques recrues et leur valeur de combativité avec laquelle ils avaient bien figuré la saison passée et contre qui nous n'avions glané  qu'un petit point à domicile, nous ne pouvions qu'être motivé pour cette rencontre  ou la pluie sera l'invitée depuis le coup d'envoi. Une première période où nous dominons et réussissons à  marquer à la septième minute sur une belle attaque placée où le ballon a touché toutes nos lignes aspirant l'adversaire sur notre côté droit pour trouver un déséquilibre à l'opposé ou GuiGui Lagarde fera son festival pour offrir sur un centre la balle à Ali Larlhid qui ouvrira le score. La mi temps sifflé à un à zéro permet à tous le monde de se sécher et à nous d'échanger sur les améliorations à  apporter soit plus de justesse technique sur les phases offensives. La seconde période voit les Bastidiens plus présents et la partie s’équilibre . Mais à la soixante-dixième minute notre botte secrète Coco Delpierie va ajuster un missile pleine lucarne de vingt-cinq mètres ou le jeune et bon gardien  Clément  Lemouzy ne pourra qu'effleurer du bout des gants. Et puis....... on ne gagne plus les duels, ont subi les assauts bastidiens et ils vont parvenir à  réduire l'écart par Axel Barbe (un ex du SCL) sur un temps faible où  nous reculons. Les dernières minutes verrons des assauts des deux équipes avec quelques situations ou avec plus de concentration nous aurions pu être dangereux. La victoire reste logique et fait du bien mentalement car c'est la première à domicile....... Bon trio arbitral qui permet aux joueurs de  pratiquer plus sereinement.»
 
FC LES 2 PONTS / LA NICOLAÏTE 0-2
Alex CANTEGREIL (co-Président de La Nicolaïte) : « Changement de décor après la pause »
« Une première période où l'équipe des 2 Ponts nous a mis en grande difficulté par sa qualité de jeu et son engagement. Nous n'avons su opposer durant ces quarante-cinq premières minutes que notre solidarité (et c'est déjà pas mal). Par bonheur  Mr l'arbitre nous renvoie nous reposer aux vestiaires sans que  l'équipe des  deux Ponts ait su profiter de son long temps  fort et de nos insuffisances. Changement de décor après la pause après un ou deux tours de vis de notre coach Damien et l'entrée de Léo et Clément apportant davantage d'expérience. Le contenu de ce match s'inverse complètement. Clément Chaubet se procure rapidement une première opportunité mais c'est l'excellent gardien qui gagne ce premier duel, mais c'est nous qui imprimons le rythme et créons le danger sur des phases de transition après récupération haute du ballon. Simon en profite gagne son face à face avec le goal pour nous donner l'avantage et Corentin libère toute notre équipe en poussant le ballons au fond des filets à la finition d'une action pleine de détermination. Simon et Corentin : dix-sept ans tout les deux !! C'est pas beau ça ?!! et trois points qui font du bien. Très bon arbitrage dans des conditions pas toujours facile. Bon accueil  comme d'habitude du club  des 2 Ponts. Encore une équipe  de qualité dans ce championnat de D1 ! Merci aussi à, Laurent Del Poz, excellent président avec qui il m'est toujours agréable d'échanger. Samedi une autre histoire nous attend en recevant Labastide-du-Temple sur le Green de Saint Nicolas. Il nous faudra savoir tout donner pour avoir le dernier mot. »
 
 
DÉPARTEMENTAL 2
SAINT-ÉTIENNE / MONTAUBAN III 5-0
Thierry DEPASSE (entraîneur de Golfech II) : « Je ne savais pas trop où on en serait physiquement »
«  Après cinq semaines sans compétition ni match amical, et malgré la présence de vingt-deux à vingt-six joueurs aux entraînements, je ne savais pas trop où on en serait physiquement. J'ai eu rapidement ma réponse car nous avons effectué une très grosse première période avec le score final acquis à la pause (5-0) et un arrêt décisif de Jean à la septième minute contre une équipe de Montauban qui n'a jamais fermé le jeu. Une deuxième mi-temps moins aboutie avec de très nombreuses occasions qui  n'ont pu être converties. Maintenant, place à trois déplacements consécutifs, si les terrains le permettent...  »
 
DÉPARTEMENTAL 3
VILLEMADE / QUERCY-ROUERGUE 3-2
Pierre-Jean PAGES (Entraîneur de Villemade) : « Nous n'avons pas lâché »
« C’est une victoire très importante. Comme beaucoup d’équipes nous avons du mal à nous entraîner et à garder le rythme du début de saison. Et nous avons pu le constater ce dimanche. Contre une équipe de Saint-Antonin toujours compliquée à jouer nous avons arraché la victoire dans les dernières secondes du match. Après avoir concédé l’ouverture du score dans les dix premières minutes où nous étions absents nous nous sommes réveillés et avons dominé la première période. Nous égalisons logiquement sur penalty. La deuxième sous la pluie et sur un terrain encore plus compliqué qu’à l’accoutumée, nous prenons l’avantage dans un match totalement débridé. Saint-Antonin parvient à égaliser sur coup de pied arrêté a la fin du temps réglementaire. Mais nous n’avons pas lâché et nous y avons cru jusqu’au bout. Nous marquons à la quatre vingt-quinzième minute, et c’est une victoire très, très importante pour la suite de notre saison. »
 
SAVENES-VERDUN / MALAUSE 3-3
Yohan VABRE (entraîneur de Malause) : « Je vais garder le positif »
« Un match nul au goût bizarre... On peut en faire deux lectures étant mené 3 à 1 à l'extérieur revenir à 3 à 3 est un signal positif, mais au vu du nombre incroyable d'occasions franches que l'on s'est procurées c'est difficilement compréhensible que l'on n'ait pas gagné ce match... Je vais garder le positif, les qualités mentales que l'on a eu pour revenir au score et le nombre d'occasions que l'on s'est créées, et on va travailler sur ce qui a moins bien marché, le manque de rigueur et d'agressivité défensive ainsi que nos problèmes de finition. »

Les réactions chez les jeunes
DÉPARTEMENTAL 2 U17
MONTECH / Les 2 RIVES 1-5
Greg PEIFER (entraîneur de Montech U17) : « Il y a encore du travail »
« Pour les U17, un match compliqué  face à une bonne équipe  des 2 Rives. Malgré  le score l’équipe a su être solidaire. Il y a encore du travail pour le groupe. Lenny a pu prendre  confiance  et n'a rien lâché  dans les efforts. Il a enfin retrouvé le chemin des filets »
 
RÉGIONAL 2 U16
PAMIERS / MONTAUBAN II 3-1
Sébastien FÊTRE (entraîneur de Montauban II U16) : « J'attends une grosse réaction »
« Une grosse déception à Pamiers ! On ne peut pas espérer mieux lorsque l’on ne joue qu’une période sur deux. Résultat logique donc, certains vont devoir se remettre en question, ce que je vais faire de mon coté, j’attends une grosse réaction ce week end avec la réception de Juillan »

TW (taribowest@footpy.fr )

Les U17 de Montech vont devoir cravacher (crédits : Montech)
Les U17 de Montech vont devoir cravacher (crédits : Montech)

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :