Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne - Les enjeux de la cinquième journée en D1, D2 et D3

Samedi 2 Novembre 2019

Depuis la reprise mi-août et la coupe de France, que s'est-il passé dans le beau petit monde de la division 1, de la division 2 et de la division 3 ? Est-ce que les favoris tiennent leur rang ? Est-ce qu'il y a des surprises ? (Par Taribo West)



En Départemental 1...

Entre « L’avare » et « Dom Juan » Molières ne lâche rien et ne donne rien ou pas grand-chose. L'équipe de Molières est un solide leader qui réalise un début de saison presque parfait avec quatre victoires et un match nul lors des cinq premières journées. Avec ces cinq points d'avance le leader à creuser un petit écart sur ses concurrents. À la deuxième place se trouve Montech avec huit points suivis de près par Labastide et Lafrançaise (sept points) puis par Confluences (cinq points). Même les équipes qui ferment la marche ne sont pas décrochées. Comme chaque saison ce championnat risque d'être disputé et serré...
Ce week-end Grisolles (douzième) reçoit Montauban II (onzième) et cherchera à obtenir sa première victoire. Les quatre équipes qui suivent Molières se rencontrent avec Confluences (cinquième) qui reçoit Lafrançaise (quatrième) et Montech (deuxième) qui reçoit Labastide (troisième). Les deux vainqueurs de ses confrontations recolleront au leader. Dans les deux autres rencontres le FC Les 2 Ponts (neuvième) reçoit Montpezat/Puylaroque (dixième) pour essayer de s'éloigner de la zone rouge. La Nicolaïte (sixième) se déplace au Brulhois (huitième) dans un match où le jeu devrait être au rendez-vous connaissant les deux équipes. En résumé, dimanche soir le leader ne changera pas mais certaines équipes ont les dents longues pour rattraper Molières et en bas de classement il faut prendre des points pour éviter d'être décroché.



En Départemental 2...

Le début de saison et ces quatre premières journées montrent déjà des équipes préparées pour jouer le haut du tableau et d'autres déjà en grande difficulté. On peut s'aperçevoir qu'il y a des scores fleuves chaque week-end. Trois équipes sont en tête avec neuf points, Golfech II, Mas Grenier II et Saint-Nauphary, suivi de Cazes (quatrième) qui est la seule équipe de cette division encore invaincue.
En bas du classement, Montech II est en très grosse difficulté avec zéro point et juste devant elle, FC Brulhois II avec un petit point à son actif. Entre la dixième et la cinquième place les équipes se tiennent en trois points. Mais le championnat est encore long.
Ce week-end Saint-Nauphary (troisième) espère continuer sur sa lancée en l'emportant à domicile contre Brulhois II (onzième), tout comme le leader et son dauphin. Golfech II (premier) se déplace à Meauzac II (septième) où la confrontation devrait être intéressante. Dans le même temps le Mas Grenier II (deuxième) reçoit Montauban III (huitième) qui ne veut pas se faire peur en ne prenant pas de point ce week-end. Dans les autres matchs Caussade (dixième) reçoit Montech II et aura l'occasion de le décrocher presque définitivement. Saint-Etienne (sixième) reçoit Cazes II (quatrième) et voudra confirmer son exploit du week-end dernier en coupe d'Occitanie. Enfin Beaumont (neuvième) et les hommes de Alain Pécherman reçoivent Bressols (cinquième) avec l'objectif de recoller au peloton de tête.
 



En Départemental 3...

Dans le groupe A de la division 3 Loubejac et Nègrepelisse caracolent en tête avec douze points sur douze. Nègrepelisse se déplace à Albias dernier du classement, tandis que Loubejac se déplace à Grisolles III. Il sera difficile d'aller chercher ces deux équipes qui devraient se battre pour la montée.
Dans le groupe B la JEM est leader suivi de près par Pompignan et Aucamville (dix points). Justement ces deux dernières équipes se rencontrent ce week-end à Pompignan alors que la JEM se déplace à Larrazet/Garganvillar II (onzième avec un point).
Dans le groupe C Villemade qui a tenu tête le week-end dernier à une R1 et aurait pût créer l'exploit est leader et se déplace à Montbeton/Lacourt. Un déplacement jamais simple à négocier. Quercy-Rouergue (deuxième) essayera quant à elle de se défaire de Savenès/Verdun (troisième) et de les mettre à six points.

Bon match à tous... Le foot doit rester un jeu et un plaisir...

Par TW
taribowest@footpy.fr


Après la Coupe d'Occitanie, La Nicolaïte doit se remettre dans le bain du championnat.
Après la Coupe d'Occitanie, La Nicolaïte doit se remettre dans le bain du championnat.

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :