Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne - Les enjeux du week-end pour Montauban (D2 féminine) et les équipes de Ligue

Samedi 2 Novembre 2019

Notre seule équipe au niveau national, Montauban chez les féminines plus les équipes masculines au niveau régional auront à cœur de bien faire en ce week-end de trois jours. Les enjeux sont différents selon les équipes mais l'objectif des trois points reste le même pour tous. (Par Taribo West)



En D2 Féminine...

Les filles de Soraya Belkadi auront à cœur de se reprendre à Bergerac après la lourde défaite à domicile contre Rodez (0-3). Quoi de mieux que d'aller chez la lanterne rouge de son championnat de D2 pour se refaire une santé. Mais attention au piège car un excès de confiance et la déception pourrait être grand. Je reste persuadé que la coach montalbanaise et son groupe sauront bien préparer ce match.



En Régional 1 et Régional 2...

Chez nos équipes masculines Golfech est celle qui joue le plus haut. Son début de championnat est remarquable avec huit points à son compteur et aucune défaite. Ce week-end elle joue le leader Marssac avec l'objectif de prendre la tête du championnat. On lui souhaite de prendre les trois points, de devenir leader et de ne plus la lâcher de la saison.
Trois équipes du département disputent le championnat de Régional 2, Montauban, Cazes et Grisolles. Montauban qui se trouve dans la poule A, est au milieu du classement avec deux victoires et deux défaites. Il reçoit Saint-Simon qui n'a aucun point avant cette journée. Les Montalbanais peuvent en cas de victoire revenir sur les équipes de têtes.
Dans la poule B Cazes est en mauvaise posture et reçoit Fonsorbes pour tenter de se sortir de cette mauvaise passe. Une victoire lui ferait le plus grand bien et lui permettrait de lancer leur saison. Quant à Grisolles ils sont dans le ventre mou du classement avec six points et à la septième place. Il se déplace à Albi qui est dernier avec aucun point pris. Une victoire et les hommes de Christophe Guttin pourraient aborder la fin d'année avec de belles espérances.


En Régional 3...

Commençons par le promu Nègrepelisse/Montricoux qui réalise un bon début de championnat avec neuf points sur douze pris. Avec la réception de Naucelle (quatrième) qui a le même nombre de point que lui, les supporters devraient assister à un match séduisant.
Derby intéressant ce week-end entre Bressols dauphin de Saint-Alban mais éliminé ce week-end de la coupe d'Occitanie, et un Meauzac qui voudra à coup sûr montrer qu'on peut compter sur lui pour la montée en R2. Une opposition qui vaudra son pesant d'or.
Dans l'autre poule où sont réunis le Mas Grenier et Lavit, le championnat n'a pas démarré de la même manière. Pour les Lavitois, en prenant qu'un seul point ils se retrouvent dernier. La réception de Launaguet ne sera pas facile mais Laurent Sarrau saura motiver ses troupes afin d'obtenir la première victoire de la saison. Tandis que le Mas Grenier réussit son championnat, il se déplace à Léguevin pour ne pas se faire décrocher par le trio de tête Castelnau d'Estrétefonds, Pouvourville, Saint-Sulpice.
Bon match à tous... Le foot doit rester un jeu et un plaisir...

Par TW
taribowest@footpy.fr



Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :