Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne - Les réactions d'après match du Tarn-et-Garonne...

Vendredi 27 Septembre 2019

Reprise du championnat pour toutes les équipes. Les féminines de Montauban continent leurs bon début de saison et Labastide enchaîne avec une seconde victoire en prenant la tête de la D1. Pensée particulière pour un joueur de Grisolles II qui s'est gravement blessé au bas samedi. On lui souhaite un prompte rétablissement et qu'il revienne vite sur les terrains. (Par Taribo West)


Les réactions du National

DIVISION 2 FEMININE
ALBI / MONTAUBAN 0-0
Soraya BELKADI
(Entraîneur de Montauban) « Nos objectifs ont été atteints »
« Ce déplacement à Albi, où nous n'avions jamais gagné, a finalement laissé place à un partage des points (0 à 0). Dans un match, lorsqu'on arrive pas à marquer de but, il faut savoir ne pas en prendre... nous avons respecter cet adage, je suis fière du groupe. A défaut d'avoir pris les 3 points, je souligne tout de même en 3 points que nos objectifs ont été atteints, à savoir : 1 - rester invaincue 2 - ne pas encaisser de buts 3 - augmenter notre nombre de points La dynamique de groupe reste donc très positive et nous permettra de mieux préparer notre prochain match en déplacement à Nantes  »

Les réactions en Départemental

DEPARTEMENTAL 1
MONTAUBAN II / FC LES 2 PONTS 2-0
Nicolas LEDRU
(Entraîneur du FC Les 2 Ponts) « Du travail et du mental pour continuer »
« Match insuffisant de notre part ! Avec un certain manque de détermination de notre part , nous n'avons pas su répondre à l'engagement physique montalbanais. De plus un manque de lucidité aux 41ème et 43ème minutes, nous fait encaisser deux buts juste avant la pause. A la 48ème minute un face à face offensif loupé de notre part nous laisse loin d'un retour ! Puis quelques maladresses offensives montalbanaises nous laissent espérer mais malgré une bonne possession du ballon, trop de mauvais choix et un manque de spontanéité et de prises de risques offensives ne nous permettent pas de revenir au score. Du travail et du mental pour continuer dans ce championnat indécis ! Seule bonne nouvelle notre réserve à gagner contre Villemade avec un but de Yannick Gargale l'entraîneur adjoint ! »
 
CONFLUENCES / LA NICOLAÏTE 2-2
Frédéric CHAYEB (Entraîneur de Confluences) « Faut bosser ensemble »
« Match contre St Nicolas, un copier-coller du premier match de championnat avec un légèrement plus de malchance. On marque en premier et on s'éteint. Faut bosser ensemble c'est tout y a pas de secret ! Je félicite les prétendus pseudos remplaçant qui montent du groupe 2 c'est ceux qui m'ont donnés satisfaction! Très belle équipe de St Nicolas bien en place tactiquement avec un excellent esprit je leur souhaite une belle saison place à la coupe d'Occitanie !  »
 
Alex CANTEGREIL (Président de La Nicolaïte) « Nous finissons finalement très frustré »
« Du beau spectacle offert au public venu en nombre au stade de Saint Nicolas assister au Match nous opposant au club se positionnant favori de cette poule de D1 : Confluences. A l’expérience et à la maîtrise technique de cette belle équipe nous avons opposé l'enthousiasme et la fougue de notre jeunesse. Nous avons sur ce match démontré que nous avions les capacités de bien faire techniquement et tactiquement, et donc que nous étions capable de mettre l'adversaire en difficulté. Nous finissons finalement très frustré de ce match tant la victoire aurait du venir récompenser notre équipe. Beaucoup d'occasions sur des actions très  construites aboutissant que deux fois grâce surtout à des arrêts de grande classe du gardien de Moissac (buts de Mathieu Bossa et du toujours très percutant Lucas Dutour). Confluences ouvrant le score sur sa première opportunité et égalisant à 5 minutes de la  fin aux forceps. De la déception mais il n’empêche que nous avons su jouer en équipe et utiliser les ingrédients à réemployer pour exister dans ce championnat. A noter un arbitrage très intelligent et le très bon comportement du club de Confluences, l'équipe  de Fred Chayeb devrait rejoindre en fin de saison le niveau régional qu'elle n'aurait pas du quitter tellement son effectif est de qualité. Notre équipe 2 a de son coté  subi  la loi de la JEM à Port Canal mais avec une très bonne réaction en seconde mi temps (défaite  6-3). »
 
LAFRANCAISE / MOLIERES 1-3
Joël MEILHAN
(Entraîneur de Lafrançaise) « Une affaire de coups de pied arrêtés »
« La venue de l'équipe de Molières était l'occasion pour nous de confirmer notre victoire à l'extérieur (1/0 au Brulhois).
L'entame  de match est équilibré et nous parvenons à nous créer des situations qui restent stériles. Puis, Molières prends le dessus sur l'impact physique et nous fait déjouer, se créant quelques occasions dont la sanction tombe sur un coup de pied de coin où, amorphes, nous restons spectateurs pour une tête puissamment cadrée qui ne laisse aucune chance à notre gardien.
Nous essayons de reprendre le jeu à notre compte en se créant 3 situations où la finition n'est pas au RDV, arrêt du gardien, ras du poteau, poteau..., mais nous subissons toujours l'impact physique et sur un contre dû à une perte de balle trop facile, Molières double la mise. Le retour au vestiaire me permet de mettre les points sur les i, marquage, impact athlétique..... Nous revenons avec des intentions un peu meilleure, mais même constat qu'en première période, sur un nouveau corners nous encaissons ce 3ème but... Nous poussons, avec une relative domination, quelques bons coups s'offrent à nous. Nous bénéficions d'un penalty arrêté par le gardien et les minutes s’égraine. Nous trompons enfin le gardien adverse mais  il reste peu de temps et Molières tient sa victoire méritée au vue de leur investissement physique. Une équipe à suivre...
Pour moi, cette rencontre est une affaire de coups de pieds arrêtés...
Nous allons nous remettre en question et travailler dans les secteurs ou nous avons pêché car sinon nous aurons d'autres déconvenues.
Ce week-end nous nous déplaçons chez le promu de R3 Nègrepelisse où des valeurs similaires leur avaient permis de nous vaincre deux fois la saison dernière.
 »
 
LABASTIDE-DU-TEMPLE / FC BRULHOIS 3-0
Julien BLANCARD (Entraîneur de Labastide) « Nous avons su imposer notre jeu »
« Nous avons gagné 3-0 (3-0) dimanche contre le FC Brulhois. Très bonne première mi-temps nous avons su imposer notre jeu et développer nos attaque récompensé par 3 buts ( 1 sur corner et 2 dans le jeu bien construit). La deuxième mi-temps était plus en gestion avec une adaptation tactique au vu de l'adversaire, nous avons quand même su être dangereux avec 4 grosses actions, mais manque de réalisme sur le dernier geste. Nous restons concentrer match après match nous continuerons à travailler tous ensemble  »
 
DEPARTEMENTAL 2
GOLEFECH II / BEAUMONT 10-2
Thierry DEPASSE (Entraîneur de Golfech II) « Le groupe a fait plaisir aux supporters »
« Une première rencontre à domicile où le groupe a fait plaisir aux supporters présents. Une qualité et fluidité dans le jeu qui a permis de mener 4/0 à la 22eme puis 7/1 à la mi temps. 3 buts supplémentaires en seconde période et un 2eme but pour Beaumont. Prochain déplacement à St Etienne le vendredi 4/10. Bonne saison à Alain et ses joueurs. Mention pour l'arbitrage de M.Milone , apprécié unanimement par tous les participants de cette rencontre.  »

Alain PECHERMAN (Entraîneur de Beaumont) « Cette équipe n'a rien à faire en district »
« Déplacement difficile chez le favori de la poule. On a pris une leçon de football dans toute sa splendeur. D'ailleurs cette équipe n'a rien a faire en district, on devrait la surclasser (rires). Avec une défense et un milieu aux abois. On n'a jamais su les gêner. Il a fallu un relâchement de leur part en fin de 1ère mi temps pour que l'on puisse marquer par Sabry Bendjebbour. Des changements faits à la pause avec l'entrée d'attaquants et on a pu les gêner pendant 15 mins puisqu'on marque le 2ème but par Vincent Savigny et avec quelques offensives. Gros coup de froid avec la grave blessure au genoux de Remi Sartre, qui a certainement fini sa saison.
Golfech II continuait à jouer et nous de souffrir. Ce match nous a montré les grosses lacunes tactique et surtout mentale de l'équipe. Match à oublier et à nous d  repartir vers l'avant avec une union collective, qui nous permettra de nous sortir du bas de tableau avec un groupe qui a pourtant du potentiel et motivé
 »
 
CAZES II / BRESSOLS II 1-1
Bastien CHABONNEL (Entraîneur de Cazes II) « Scénario cruel »
« Pour ce deuxième match de la saison , notre objectif était de confirmer notre victoire contre Montech. La première mi-temps était plutôt à l’avantage de Bressols car nous étions un peu loin de nos adversaires du soir et notre engagement n’était pas suffisant , mais malgré tout , nous avons été solides défensivement et on rentre à la mi-temps à 0-0. Dès le début de la deuxième période, nous avons inversé la tendance, et nous avons dominé car les joueurs ont mis les ingrédients pour aller gagner ce match. Nous réussissons à inscrire ce but à 1/4 heure de la fin, mais à la 95ème minute, Bressols réussi à égaliser. Scénario cruel pour nous, mais le positif est la réaction et l’état d’esprit des joueurs sur la 2ème période . »
 
MEAUZAC II / MONTECH II 4-0
David FABRE (Entraîneur de Meauzac II) « Pleinement satisfait du comportement »
« On ne va pas se le cacher c'est une victoire importante dans l'optique du maintien face à un adversaire tendre en lien avec sa jeunesse. Suite à notre montée, nous n'avions pas de visibilité quand au niveau de la D2 et surtout avec un effectif remanié à l'intersaison. Sur ce match je suis pleinement satisfait du comportement des joueurs présents sans oublier les joueurs mis au repos (quel luxe mais pourvu que ça dure...) ce week-end. Un score logique dans l'ensemble au vue du nombre important d'occasions procurées même si Montech a lâché à un quart d'heure de la fin... Je noterai que le match s'est déroulé dans un excellent esprit de la part de l'ensemble des protagonistes. J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à mon collègue sur le banc (Philou) absent ce soir suite à un passage aux urgences... Reviens nous vite et en forme car tu nous as manqué... »
 
DEPARTEMENTAL 3
VILLEMADE / SAVENES-VERDUN 6-1
Pierre-Jean PAGES (Entraîneur de Villemade) « Un match maîtrisé »
«  Un match maîtrisé de notre part. Malgré une entame timide, nous avons réussi à concrétiser 50% de nos occasions franches en première mi temps ce qui nous a permis de mener 4-0 à là mi temps. La deuxième mi temps fut plus difficile avec la réaction de Savenes, qui a mit beaucoup plus d’intensité, et aussi un léger relâchement de notre part, même si nous gagnons la deuxième mi temps 2-1.
Dans l’ensemble c’est un match maîtrise, en gérant les temps faibles quand il y en a eu. Mais je suis persuadé qu’on peut encore mieux faire offensivement et défensivement.  
»
 
MALAUSE / MONTPEZAT-PUYLAROQUE II 1-1
Yohan VABRE (Entraîneur de Malause) « Grosse contre performance »
« Un but au bout d’une minute de jeu et puis pas grand chose, quelques situations de tuer le match en 1ère période mais manque de réalisme, on ne se met pas à l’abri et on se fait rejoindre à 20mn de la fin... Grosse contre performance à domicile, beaucoup de déception.  »
 
 

Clément LABASSr, capitaine de Montech (victoire 0-6)
Clément LABASSr, capitaine de Montech (victoire 0-6)

Les réactions chez les jeunes

DEPARTEMENTAL 2 U17
CAUSSADE / MONTECH III 2-4
Gregory PEIFER (Entraîneur de Montech III) « Le groupe devient solide »
« Les 20 premiers minutes on été correctes, on a su faire tourner et avoir des occasions. On gagne 1/0, puis un gros moment de perte de concentration de certains et de l'énervement de certains joueurs. On n'arrive plus a jouer on perdait 2/1, à la mi-temps, la deuxième période était très bonne dans la combativité et dans l'envie de gagner ,Lenny et Anthony B, on su motiver le groupe et on a pu allez chercher les 3 points, Le groupe devient solide mais on du travail à faire dans certains domaines. »

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :