Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne – NÉGREPELISSE, FC BRULHOIS, BEAUMONT, CORBARIEU... Les enjeux de la dernière journée

Vendredi 24 Mai 2019

Nous voilà à l'approche de cette fameuse dernière journée de championnat et on va évoquer les enjeux de cette journée décisive pour certains clubs. (Par Taribo West)


Dans les divisions régionales, quasiment toutes les équipes ont leur destin connu. Seul les hommes de Laurent Vidal doivent obtenir un résultat identique ou meilleur que leur concurrent direct, l'Union, pour rester en R2. Ils reçoivent Pays Mazzamet, lanterne rouge, tandis que L'Union se déplace chez les leader Saint-Alban Aucamville.

Montauban II est quand à lui relégué en D1 et verra Nègrepelisse ou le FC Brulhois prendre sa place. Et c'est bien là l'enjeu le plus indécis et le plus intéressant de cette journée.

Qui sera champion de D1 et va monter en R3 ? Avant cette vingt-deuxième journée, les deux équipes sont à égalité avec quarante-cinq points chacune mais c'est le goal-average particulier qui prime donc c'est Nègrepelisse qui pour l'instant est en pôle position. Mais Nègrepelisse reçoit Saint-Nicolas, une très belle équipe joueuse alors que le FC Brulhois reçoit Montauban II. Un faux pas du leader et une victoire du dauphin et tout peut être chamboulé.


Negrepelisse finira-t-il champion ? (crédits : FCNM)
Negrepelisse finira-t-il champion ? (crédits : FCNM)

En ce qui concerne la relégation en D2, Montauban III est déjà dans l'ascenseur mais trois équipes peuvent encore se maintenir. Montpezat-Puylaroque (onzième et dix-sept points), Beaumont (dixième et dix-neuf points) et Molières (neuvième et vingt points). Le Montpezat-Puylaroque / Beaumont devrait être tendu et un beau match.

Pour la D2, Le FC Les 2 Ponts finit champion, Grisolles monte également en D1. Pour la relégation en D3, Lafrançaise II est officiellement reléguée mais les deux dernières places vont se jouer entre Corbarieu (onzième et vingt points), Campsas (dixième et vingt-et-un points) et Bressols II (neuvième et vingt-deux points). Campsas reçoit Saint-Nauphary, Corbarieu va à Saint-Étienne et Bressols II va à Grisolles II. C'est loin d'être joué.

Pour la D3, les champions sont connus avec le F Brulhois II, Cazes II et Meauzac II. Pour la relégation les onzièmes et douzièmes descendent mais entre les forfaits généraux et les équipes qui chaque saison arrêtent, difficile de dire exactement qui jouera en D4.

 

Par TW (taribowest@footpy.fr )


Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :